Doublons

jihem

DZSatien Légendaire
Inscrit
14/8/10
Messages
1 699
Bonjour à tous et aux Modérateurs en particulier.

Pour éviter les doublons, notamment dans la section "Ebooks / magazines",
pourrait - on suggérer aux membres qui ont d´autres liens que ceux du post original, de ne pas créer un nouveau post, MAIS de bien vouloir le placer en "réponse" à la discussion originale, valable également pour ceux qui créent un nouveau post avec le même sujet mais possédant plusieurs liens de téléchargement [multi].

merci
amicalement
jihem
 
Effectivement, il est préférable de rajouter des liens de téléchargement en réponses dans le suivi de la même discussion que de faire des doublons.
 
... de ne pas créer un nouveau post, MAIS de bien vouloir le placer en "réponse" à la discussion originale...

Salam

Juste pour dire que la méthode ci dessus préconisée a un inconvénient : elle ne permet pas à celui qui poste un sujet "en réponse" de savoir que cela a déjà été posté par quelqu'un d'autre...Je donne un exemple pour la rapide compréhension .

Jihem a posté hier un mémo sur les schémas électriques ici http://www.dzsat.org/forum/f303/ud-memento-de-schemas-electriques-177225.html

Alors que ce même ebook a été déjà posté le 19/03/11 ici http://www.dzsat.org/forum/f397/lelectricite-pas-a-pas-168229.html

Le fait d'avoir posté l'ebook "en réponse" a empêché Jihem de voir qu'il a déjà été posté, car à chaque fois qu'on poste un sujet dès que l'on tape le titre il y a un défilé de titres similaires déjà publiés qui apparaît...ce qui est une bonne chose de prévue par le programme du site qui enregistre systématiquement tous les titres des postes ouverts (le 1er titre seulement, même si le poste contient 100 pages...).
 
Dernière édition:
Salut freemoh.dz
tu as probablement , et partiellement raison, cependant ,
ce post n´a pas éte "doublonné" par moi ( jihem)
mais par fethionly

Ce qui peut se passer, et qui vient de m´arriver, je débute un post, j´envoie en même temps, le sujet sur mon site de téléchargement, et quand j´obtiens le lien, le sujet vient d´être posté, et là, je ne vois pas de solution pour modifier.
amicalement
jihem
 
Salut Jihem

Vraiment confus pour le lapsus des pseudos, sais vraiment pas comment j'ai fait pour confondre les deux !
Merci pour ton complément de précisions.
Fraternelles salutations.
 
Bonsoir serait il possible de rajouter une option pour pouvoir effacer un message .
Exemple doublons
Actuellement seulement les modos peuvent le faire.
 
Retour
Haut