Conseils pour grand novice

warsez

DZSatien Occasionnel
Inscrit
9/9/13
Messages
87
Bonjour a tous
Je viens de découvrir ce forum qui me parait assez complet...
Néanmoins, je recherche des conseils pour achat d'un démo, un petit lexique de tous les termes pour la modification du démo
(à l'époque on flashé le démo, programmé notre carte avec les hex et hop)
Merci par avance pour vos conseils et votre aide...
 
il faut acheter une dreambox et mettre une image gemini....
 
Merci a toi pour ta réponse...mais les dreambox reste cher...quel modèle et ou en trouver d'occasion?
 
perso j'ai 2 dm500s (clone , gemini) depuis 2 ans (les 2) , aucun probleme pour le moment
la dm500s c'est SD seulement (perso ca me suffi) et c'est 70€ .. (a l'epoque ou je l'ai acheté)

c'est un avis personnel mais je te conseil un clone (hd ou sd) si t'est pas "riche" ^^
et si ta pas envie de te faire CHIER avec le sharing (au sens de l'echange sur forum) -> cristor

j'ai mis CHIER en gras parcque c'est vraiment pas un detail negligable le sharing qu'on on as pas de quoi partager :tongue:

warsez a dit:
un petit lexique de tous les termes pour la modification du démo

ca reste assé simple , tu trouveras facilement quelqu'un ici pour t'expliquer

warsez a dit:
(à l'époque on flashé le démo, programmé notre carte avec les hex et hop (hop ^^?))

je pensse que ta bien compris que cette epoque etait revolu , maintenatnt c'est sharing (flash encors necessaire c'ertaine fois)
 
Dernière édition:
pour ma part j ai acheter la mienne il a un an une dreambox 800 hd pvr pour 160 ou 170 euro sur ali express et si ca peut t aider va voir
http://hack.over-blog.com/pages/Faire_du_sharing_avec_son_demo_Installation_des_chaines-6638781.html
http://hack.over-blog.com/pages/Faire_du_sharing_avec_son_demo_Installation_des_chaines-6638781.html
http://www.dzsat.org/forum/f280/tuto-cccam-pour-debutant-en-echange-cccam-cccam-343013.html
je ne suis pas un pro mais si tu veut un coup de main voila
bon courage
 
salut moi j'ai un vu+ solo2 original
j'ai eu une dreambox 800 HDSE original
et un dreambox 800 HD clone le tuner HS au bout de 8 mois
si tu peux prend des produit originaux tu peux trouver des vu a mois de 300€ les dreambox tourne a 400€ environ
après tu as les vente sur ce site tu peux faire des bonne affaire
voila
 
PS:Il est bien sur ce site?

ce site est bien mais tu risque pas mal les frais de douane (experience de 3 amis different)
moi jai acheté les 2 mienne sur boncoin
 
ce site est bien mais tu risque pas mal les frais de douane (experience de 3 amis different)
moi jai acheté les 2 mienne sur boncoin
moi acheté sur aliexpress aucun frais de douane,il faut prendre livraison dhl ou feedex et ne commander pas de lots,sinon justement attention à la douane.
 
Comment ça "pas de quoi partager" ?
dsl novice
pas de koi partagé oui forcement si tu ne possede pas de carte local,donc avec demo cristor atlas tu peux avoir les free serveurs,et la tu decryptes beaucoup de bouquet sans devoir partagé quoi que ce soit.
 
Merci a vous les gars
Alors justement quelles difference entre les "VU" et les "dreambox" ?

- - - Mise à jour - - -

Donc beaucoup plus simple avec les demo cristor ?
 
le vu solo hd original est équivalent a la dreambox 800hdse qui est 2 fois plus chers
 
Si c'est plus simple avec un demo cristo atlas, que dois je faire une fois acheté?
 
désolé je connais pas ce produit
je passe la main
 
Si c'est plus simple avec un demo cristo atlas, que dois je faire une fois acheté?

tu flash le boot
tu flash le firm
tu scan ou injecte une liste de favoris
tu mets le démo en réseau
tu active les free serveurs
et tu te régale...
Durée totale de l'opération avec deux mains gauches : une heure...:wink2:

Si tu veux attaquer le sharing au sens "propre" alors rien ne sera aussi vite amorti qu'une dreambox clone ! 800 hd basique sim 2.10 + clef usb et ou disque dur suffit largement
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse...connais tu un tuto détaillé de cette manip ?
 
Merci pour ta réponse...connais tu un tuto détaillé de cette manip ?

il y a une section specifique Cristor sur le forum...tu y trouveras sans doute ton bonheur et au pire vu la simplicité des manips si tu as déjà flashé, flasher tu sauras...:g:g
 
Je vais regarder ça, merci a toi
Sinon, ce modèle sur ce site, tu en pense quoi ?
http://www.e-dreamshop.com/index.ph...ategory_id=21&option=com_virtuemart&Itemid=95


Salut,

c'est le genre de site ou les amateurs de marques enrichissent les actionnaires.... 150€ c'est cher sans oublier que L'hd100 n'est plus fabriqué, il a été remplacé par HD200.

sinon en occase :

http://www.priceminister.com/offer/buy/157231493/cristor-atlas-hd-100-terminal-numerique-hd.html

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=613781983&productid=157231493
 
Salut a tous
J'ai donc acheté le modèle Atlas HD 100 que je devrais reçevoir demain... je vais donc parcourir le forum dédié à ce modèle...
Petite question, dois t-il toujours resté connecté en permanence à internet?
Si oui, connecté sur un portable qui est lui-meme en wifi fait il l'affaire?
Merci par avance
 
Salut a tous
J'ai donc acheté le modèle Atlas HD 100 que je devrais reçevoir demain... je vais donc parcourir le forum dédié à ce modèle...
Petite question, dois t-il toujours resté connecté en permanence à internet?
Si oui, connecté sur un portable qui est lui-meme en wifi fait il l'affaire?
Merci par avance

Content pour toi bonne réception (sans mauvais jeu de mots...)

Tu n'as besoin d'internet que pour recevoir les free serveurs ou d'autres serveurs de sharing présents sur le forum par exemple...sinon sans internet tu auras déjà en EMU toutes les chaines HD/SD TNTSAT, Suisses SRG, ORF....

C'est un démodulateur basique donc si tu y mets une carte (jsc ou autres) çà marchera aussi sans internet. Si tu le converti en dongle, là non plus tu n'auras pas besoin d'internet.

Concernant le wifi via un portable, sincèrement je te déconseillerais de faire de la bidouille, autant que tu parte sur quelque chose d'ergonomique et dans ce cadre un kit cpl est de loin la meilleure solution quand ton modem n'est pas dans la même pièce ou que tu n'as pas de câble, perso je suis pas fan du wifi qui pour moi ne vaudra jamais une bonne vielle connexion en rj45 ...libre à chacun de faire ces choix.
 
Merci a toi...
Donc, si je résume et que je veux canalsat et/ou autres bouquets, il me faut une connexion permanente en rj45 ethernet, mais branché sur la box ou sur un pc?
 
Merci à toi
Je me permet de continuer mes quelques questions:
Pour le flasher, je dois le brancher sur mon pc , sur port com?
Ou ya t-il une autre solution vu que je n'ais pas de cable DB9 - DB9 ?
 
Dernière édition:
Merci à toi
Je me permet de continuer mes quelques questions:
Pour le flasher, je dois le brancher sur mon pc , sur port com?
Ou ya t-il une autre solution vu que je n'ais pas de cable DB9 - DB9 ?
non je crois que l' atlas se flash par usb,mais ça reste à confirmer par d'autres membres je ne voudrais pas te dire de betises

- - - Mise à jour - - -

Salut a tous
J'ai donc acheté le modèle Atlas HD 100 que je devrais reçevoir demain... je vais donc parcourir le forum dédié à ce modèle...
Petite question, dois t-il toujours resté connecté en permanence à internet?
Si oui, connecté sur un portable qui est lui-meme en wifi fait il l'affaire?
Merci par avance
par contre pourrais je savoir ou tu as commandé ton atlas HD100 pour le recevoir aussi vite!!!peux tu nous donner le lien.Merci à toi.
 
Merci à toi
Je me permet de continuer mes quelques questions:
Pour le flasher, je dois le brancher sur mon pc , sur port com?
Ou ya t-il une autre solution vu que je n'ais pas de cable DB9 - DB9 ?

Pour le premier boot+flash surtout si le démo est neuf, donc n'est pas à jour, je te recommande de le faire avec la méthode classique par la suite tu pourras si tu n'as pas internet utiliser une clef usb.

Par la méthode classique, celle que tu connais il te faudra toujours :

1 PC avec port série ou convertisseur usb vers série
L'utilitaire KyngMultyloader (pour envoyer le dernier boot puis le dernier firmware)
1 Cable nul modem en rs232

Par la suite tu n'auras plus besoin que du démo en ligne car les Kyng ont leur propre Feed sur internet qui permet de mettre à jour le démo directement en ligne via le menu et à la télécommande svp...:smile2:

- - - Mise à jour - - -

Je l'ais eu ici, à prioris 24h si commande avant 12h00
http://www.e-dreamshop.com/index.ph...ategory_id=21&option=com_virtuemart&Itemid=95
Donc si quelqu'un peux me confirmer qu'on peux flasher l' Atlas HD100 par usb ?



Tu auras remarqué que celui qui vendait le sien à 120€ sur price minister ne l'a plus...il fallait sauter dessus...il faut surveiller ce site, j'ai réussi à en trouver un neuf à 115€ pour un ami il y a quelques mois sur ce même site.

Ce vendeur en as à un tarif correct, le site PriceMinister faisant l'interface entre l'acheteur et le vendeur, le paiement est transmis au vendeur qu'après l'évaluation de l'acheteur, le risque est limité.
 
Dernière édition:
Retour
Haut