pas moyen de se caler sur ASTRA !

titof3b

DZSatien Curieux
Inscrit
25/1/08
Messages
25
Slt a tous ,

voila tout est dans le titre ...

je m'explique , j'ai demenager , 2 ans plus tard je décide de remettre une parabole
je ressort ma dreambox , la parabole avec double tete , une boussole , et un bip de signal sat

j'arrive a la calé sur hotbird je capte quesl chaines qui valent rein du tout en bref
je tourne legerement la parabole de gauche a droit pour capter ASTRA est la pas moyen
je ne capte pas ASTRA

j'ai changer de tete simple ou double c'est pareil je ne capte que HOTBIRD
ASTRA pas moyen


alors je me demande ya pas des nouveaux transondeur a ajouter dans ma dream ou autre ??

parce que la je commence sérieusement a ménèver ....


une aide S.V.P ?

Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Test avec une lnb simple
Choisi un seul sat et active astra dans la configuration
Choisi un transpondeurs puissant 11817 v 27500 3/4
Tourne la parabole vers la gauche et un peut vers le bas
en la tenant par derrière
Cela devrais le faire

A+
 
Slt a tous ,

voila tout est dans le titre ...

je m'explique , j'ai demenager , 2 ans plus tard je décide de remettre une parabole
je ressort ma dreambox , la parabole avec double tete , une boussole , et un bip de signal sat

j'arrive a la calé sur hotbird je capte quesl chaines qui valent rein du tout en bref
je tourne legerement la parabole de gauche a droit pour capter ASTRA est la pas moyen
je ne capte pas ASTRA

j'ai changer de tete simple ou double c'est pareil je ne capte que HOTBIRD
ASTRA pas moyen


alors je me demande ya pas des nouveaux transondeur a ajouter dans ma dream ou autre ??

parce que la je commence sérieusement a ménèver ....


une aide S.V.P ?

Merci.


Une parabole ça ne se régle pas a l'arache mon ami ya une façon de faire.

Il faut configurer ta dream en mettant Hotbird sir le port A et Astra sur le Port B
Maintenant tu te met sur une chaine Hitbird et tu point jusqu'a avoir l'image et voila une fois l'image obtenue tu aura automatiquement Astra.
 
Si tu veux avoir Astra 19.2° Est sans mal, branche un déco analogique et cherche la chaine allemande SAT1 ou Eurosport Deutschland. Les chaînes allemandes sont encore en analogique jusqu'avril 2012.

Vas sur le site web dishpointer et cherche l'azimut et l'inclinaison pour ta parabole. De même, le diamètre conseillé. En Algérie, surtout au nord, ça devrait pas être compliqué. Au Maroc, sur Casablanca, une parabole de 120cm fait l'affaire. N'oublie pas aussi la contre polarisation (rotation de la LNB/tête de parabole pour affiner la réception)

++
 
salut

est-ce que tu n'aurais pas un bloc LNB a tête inverser par hasard,car je sais que certain modéle de LNB
se régle de cette facon.....

LNB 1: ASTRA 19.2 E
LNB 2: HOTBIRD 13,0 E

en principe souvent le réglage est comme ceci....

LNB 1: HOTBIRD 13,0 E
LNB 2: ASTRA 19,2 E

faut savoir que dans certaine nouvelle génèration LNB c'est des fois tête inverser
je sais de quoi je parle car j'ai justement un de met bloc LNB avec tête inverser.
 
re les amis , j'ai installer le cable sur mon pc sur ma carte SKYSTAR2
j'ai installer 2 softs : PROGFINDER et FASTFINDER pour capter le signal
j'ai également poser une simple tete LNB
je me met sur 180° puis je part vers la gauche et je devrais tomber dessus !
je ne comprend pas d'habitude je trouve direct :(
je ne sais vraiment plus quoi faire la je l'avoue ....
 
re les amis , j'ai installer le cable sur mon pc sur ma carte SKYSTAR2
j'ai installer 2 softs : PROGFINDER et FASTFINDER pour capter le signal
j'ai également poser une simple tete LNB
je me met sur 180° puis je part vers la gauche et je devrais tomber dessus !
je ne comprend pas d'habitude je trouve direct :(
je ne sais vraiment plus quoi faire la je l'avoue ....

Voila avec la simple tete , tu pointe Hotbird et une fois fois que tu aura Hotbird , suffit juste de remplacer ta tête avec e Monoblock (avec la tête centrale qui doit être a gauche lorsque qu'on se met derrière la parabole)

Comme dit plus haut faut aussi avant tout regler l'elevation en fonction de ta zone geographique et la reporter sur ta parabole (sens haut -bas)

Pour regler l'élevation tu va ici http://www.satbeams.com/footprints
En haut tu clic sur le sat 13°(hautbird) puis tu clic sur ta ville dans la carte) et là dans le tableau de gauche tu relève l’Élévation) et tu fait correspondre a ta parabole y a une graduation normalement sur ta parabole)
 
slt , voila j'y suis presque !
j'ai déplacer ma parabol dans un endroit encore plus dégagé
j'ai remit ma tete monobloc
je point sur HOTBIRD je capte HOTBIRD sans souci !
dans ma dream je la regle en mode 2 sat
je met Hotbird en 1 et ASTRA en 2
je scanne astra la elle me dit 1 transpondeur trouvé !
scanne en progression ..... et ca bloque la .... elle ne trouve rien :(
moi je pense que mes transpondeur sont dépassé , ca fait 2 ans que je n'ai plus brancher la DREAM

en tout cas je suis pas loin :)
 
oui ca y est c'est bon :)
par contre je ne capte plus quelques chaines HOTBIRD
ca fait des mosaic dans l'image y a des coupures
c'est limite quand meme je trouve , ou mon assiette est trop juste ....
 
enfin voila me rest plus qu'a installer une bonne image !

pour la DREAM 7000 S qu'est ce qui est de meilleur est stable en image ??

Merci a vous ...
 
Salut

Une bonne image stable, tu prends Gemini 3.60 ou 4.60
A+
 
salut :
ecoute pour le siganle nimporte kel satellite if avoir une bonne place ;: air libre :: de lespace vers le ciel : ::
si tu capte hotbird : signal faible donc ya un problem sur le lieu : kk chose gene le signal : ca peu meme une arbre loin : oui : regarde bien ;:donc east cest pas bonn esseiye west :; ex nilsat : si tu capte un bon signal donc cets ue kestion de place :
kand tu aura hotbird : pour avoir astra decends lassiette un peu legerment et tourne vers a gauche : 11856v27500 c+
bonne chance :
 
Retour
Haut