comment verifier si mon tuner n est pas HS sur uno 4K

colbert.x

DZSatien Impliqué
Inscrit
6/3/11
Messages
126
voila la question , comment voir si j ai pas mon ou mes tuner HS?
oui parce que j ai tout essayé.....
je vous explique , je bouge souvent mon habitation mobile ducoup je regle la parabole tres souvent depuis des années, je sais faire , un pied , on tourne et des fois on bouge la hauteur , ca dur pas 10n maxi c est pas difficile, mais la je seche
il y a 3 semaines , j arrivais pas a regler , bon je veut bien que les arbres ai poussés un peu depuis l annee derniere , car je revient aux memes places une annee sur l autres. donc je bouge pour avoir le mat 1M50 deplacé, je prend starfinder sur mon iphone je regarde , bon je devrait pas etre gené par l arbre, je bouge la parabole pendant 1h et d un coup je chope un signal , bon , ca y est je retourne devant la tv , ca va , c est pas le top mais ca lock, et 4-5 jours plus tard , un matin plus rien, bon je me dit ca a peut etre tourné y a eu du vent , mais rien je prend plus rien pourtant sans changer la hauteur j aurai du reprendre le signal , rien de rien , je change le fil par un neuf avec des nouvelles prises de qualité pas le fil basic , le fils de 10m a 20 balles , rien , je cherche pendant 1H30 = rien , je crise et je balance la parabole , .... parabole neuve avec une double tete neuve , donc fil neuf =rien meme pas un peu de souffle sur la bande passante , rien , je teste le 12v a la sortie du vu =ok je test au petit bout de fil qui va a l ampli compact , je decide quand meme de changer le petit bout de fil avec encore 2 belles priises neuves , 12v ok au bout et a la sortie.
toujours rien , je change de place le mat de la parabole 3 fois en rajoutant une longueur de fil de 15M plus loin toujours rien je rachete un pied de parasol en beton pour pousser plus loin le mat sur le toit je recule de 6M ( la ou lj avais deja reculé de 1M50 et je l avais donc la c est plus loin pour passer encore au dessus des petits arbres) toujours rien , j ai meme essayé sans l ampli sur le fil, j ai fixé la double tete a droite et a gauche du support , j ai unversé le disec 1 astra 2 hotbird et 1 hotbird 2 astra , toujours aucun signal , j ai utilisé le demo axil qui est vendu avec la parabole , avec lui , j ai non plus aucun signal , donc j ai pensé a un probleme de tuner , mais comme avec l axil j ai rien non plus ,ca doit pas etre ca , je sais plus quoi faire
ou alors j ai un brouillage qui vient des alentours , nu nouvel emeteur telephonique , une puissance augmentée pour l été , une antenne de medecin,... je vois rien autour a part une antenne de sfr bouygues qui est la depuis des années
RESOLU le fil neuf etait en court-circuit pourtant neuf deballé de la boite mais j ai enlevé le plastique thermoretractable qu il y avait autour du fil central il y avait surement un brin qui depassait de la masse et qui touchait les 2
 
Quelle histoire , tu devrais vendre les droits d'auteur pour en faire un livre:laugh:
Cool que tu aies réussi a trouvé tout seul !
 
Bonsoir,
J'espère qu'il y aura une suite… ⁣:yahoo::cl16:
 
Salut,

Bravo pour avoir trouvé le court-circuit sur le fil central car ca, c'est pas evident a trouver...!!
 
Retour
Haut