VUDUO2 - Plus de tuner

bestor

Ancien Staff
Inscrit
25/7/16
Messages
5 827
Hello, je viens de changer de disque SSD ( 1To au lieu de 256Go) dans mon vuduo2

J'initialise le disque dur, parfaitement reconnu.

Je redémarre, plus de config tuner, plus moyen de paramétrer les tuners, mes chaînes sont en gris.

J'essaie plusieurs choses, tout fonctionne sauf les tuners.

J'ouvre le démo histoire de voir si un fil ne s'est pas débranché ou un truc du genre --> rien

Toujours pas de tuner après reboot, mais on peut visionner tranquillement les enregistrements.

Je remets l'ancien disque dur --> idem....

Qui aurait une solution? Merci

- - - Mise à jour - - -

Je viens de réinstaller l'image, pas de solution....

- - - Mise à jour - - -

Puréeeee, je deviens dingue.... La seule option que je retrouve dans le menu tuner, c'est activer le tuner de repli ou un truc du genre.

Je ne sais plus choisir tuner A ou B (ou C ou D)....

Un tuner qui tombe en panne, pourquoi pas, mais deux la même seconde c'est beaucoup.

J'ai peut-être effacé des fichiers de config qui étaient présents pendant l'initialisation du nouveau disque? Mais là encore pourquoi ça ne reviendrait pas avec une mise à jour de l'image fraîchement chargée?

dur dur
 
Je pense que tu va etre bon pour reflasher et si ça ne marche pas , il faudra reglasher avec l'image originale VU+ et après deriere remettre une image laternative

A tout hasard , ils sont bien pluggé tes tuners? tu n'a pas fait bouger un truc en mettant le DD?
 
Les tuners sont fixés tellement bien qu'ils ne bougent pas d'un poil.

J'ai flashé via l'image en ligne, mais le problème persiste.

J'ai fini par ressortir le vuduo de la chambre plein de poussière et ça fonctionne bien openpli7.3 . reste à trouver la panne du vuduo2 plus tard

- - - Mise à jour - - -

tu aurais une idée de comment augmenter la taille de la mémoire pour que j'installe des plugins? je connais flashexpander mais pas moyen de trouver une version antique qui fonctionne encore
 
Salut,

flashexpander est disponible dans les plugins de la version 8.3 d'OpenPLi
 
Les tuners sont fixés tellement bien qu'ils ne bougent pas d'un poil.

J'ai flashé via l'image en ligne, mais le problème persiste.

J'ai fini par ressortir le vuduo de la chambre plein de poussière et ça fonctionne bien openpli7.3 . reste à trouver la panne du vuduo2 plus tard

- - - Mise à jour - - -

tu aurais une idée de comment augmenter la taille de la mémoire pour que j'installe des plugins? je connais flashexpander mais pas moyen de trouver une version antique qui fonctionne encore

Non il faut flasher le firmware ORIGINALE en USB pour tout remettre comme a l'origine quand le démo est neuf et après reflasher avec les images alternative (Open PLI , OPEN ATV ou autre)

Pour l'extension mémoire , j'ai toujours utilisé flashexpender
celle ci marche pour les demo mips
 

Fichiers joints

  • enigma2-plugin-extensions-flashexpander_pli_0.1_mipsel.rar
    13.9 KB · Affichages: 6
c'est bon, flashexpander ne s'installait pas car l'image était full, j'ai viré les picons et c'est passé

- - - Mise à jour - - -

demain flash original puis openpli8.3

- - - Mise à jour - - -

Qui aurait un image originale ou un lien pour le vuduo2; Merci
 
Bonsoir,

Sur vuplus-support.org il y a encore pas mal d'images originales.
Il faut juste avoir un compte pour les télécharger.
A+
 
c'est bon, flashexpander ne s'installait pas car l'image était full, j'ai viré les picons et c'est passé

- - - Mise à jour - - -

demain flash original puis openpli8.3

- - - Mise à jour - - -

Qui aurait un image originale ou un lien pour le vuduo2; Merci

http://code.vuplus.com/index.php?action=image&image=30&model=vuduo2

il flasher puis directe regarder si ça marche deja avec le firwmare originale de VU+ Plus

et après derrière flasher les image alternative


En espérant que ça va régler ton soucis
 
Pour changer ton disque dur , tu as débranché longuement ton déco.
Tes condos chimiques sont secs. Du coup , ça fait des pannes. Tu as plus qu'à trouver quels condos sont a remplacer
 

http://code.vuplus.com/index.php?action=image&image=30&model=vuduo2

il flasher puis directe regarder si ça marche deja avec le firwmare originale de VU+ Plus

et après derrière flasher les image alternative


En espérant que ça va régler ton soucis

ça n'a pas réglé mon problème, j'ai un vuduo2 qui fonctionne nickel mais qui ne "voit" pas les 2 doubles tuners présents (les 2 twin)...

Ce n'est pas un problème de câble ou de tête car ça fonctionne bien avec un autre démo

- - - Mise à jour - - -

Pour changer ton disque dur , tu as débranché longuement ton déco.
Tes condos chimiques sont secs. Du coup , ça fait des pannes. Tu as plus qu'à trouver quels condos sont a remplacer

Aaaarrrfffff, je soupire.... J'ai des notions en électronique, mais ça va trop loin pour moi....

Alors oui, j'ai changé mon disque dur, j'ai débranché le démo, mais pas très longtemps (faudrait définir longtemps d'ailleurs), à peine 2 ou 3 minutes le temps de dévisser le capot et le support du disque....

Tu crois que ce serait quelques condensateurs qui seraient foutus? Je suppose pas dans les tuners (ça m'étonnerais que les deux aient grillés en même temps), tu crois que le problème viendrait de la carte mère? Pour l'instant je ne vois rien de gonflé, ni brûlé...
 
ça n'a pas réglé mon problème, j'ai un vuduo2 qui fonctionne nickel mais qui ne "voit" pas les 2 doubles tuners présents (les 2 twin)...

Ce n'est pas un problème de câble ou de tête car ça fonctionne bien avec un autre démo

- - - Mise à jour - - -



Aaaarrrfffff, je soupire.... J'ai des notions en électronique, mais ça va trop loin pour moi....

Alors oui, j'ai changé mon disque dur, j'ai débranché le démo, mais pas très longtemps (faudrait définir longtemps d'ailleurs), à peine 2 ou 3 minutes le temps de dévisser le capot et le support du disque....

Tu crois que ce serait quelques condensateurs qui seraient foutus? Je suppose pas dans les tuners (ça m'étonnerais que les deux aient grillés en même temps), tu crois que le problème viendrait de la carte mère? Pour l'instant je ne vois rien de gonflé, ni brûlé...

Non mais c'est n'importe quoi de dire que les condo ont lâchés car un demo a été débranché 5 minutes , 1 heure , 2 jours ou 1 semaine
Je suis électronicien de formation , j'avais jamais entendu ça encore:laugh:

Ce qui ne veut pas dire que la panne ne vient pas des condos car c'est dans la majorité des panne sur les appareil électronique c'est les condensateur qui sont mort

Le cas le plus célèbre c'est celui de la Game Gear de Sega ou meme après 30 ans , il suffit juste de changers les condos pour faire revivre les game gear qui ont a presque tout eux des problème de condo qui impactait SON , Image.....ect

PS: un condensateur peut etre HS meme si il ne monte aucun signe visuel
les signe sont
le gonflement et des trace de liquide qui aurait coulé (un peu comme de la cole)

Il gaudrait tester tes tuner sur un autre demo si tu peux et tester ta carte mèere avec un autre tuner
 
Non mais c'est n'importe quoi de dire que les condo ont lâchés car un demo a été débranché 5 minutes , 1 heure , 2 jours ou 1 semaine
Je suis électronicien de formation , j'avais jamais entendu ça encore:laugh:

Ce qui ne veut pas dire que la panne ne vient pas des condos car c'est dans la majorité des panne sur les appareil électronique c'est les condensateur qui sont mort

Le cas le plus célèbre c'est celui de la Game Gear de Sega ou meme après 30 ans , il suffit juste de changers les condos pour faire revivre les game gear qui ont a presque tout eux des problème de condo qui impactait SON , Image.....ect

PS: un condensateur peut etre HS meme si il ne monte aucun signe visuel
les signe sont
le gonflement et des trace de liquide qui aurait coulé (un peu comme de la cole)

Il gaudrait tester tes tuner sur un autre demo si tu peux et tester ta carte mèere avec un autre tuner

Je crois plutôt à un mauvais contact quand j'ai bougé le démo et ça a fait un mini court circuit.....

Mais comment tester.... prendre mon multimètre et essayer chaque condensateur.... ça fait longtemps lol, et je n'ai plus mes bons yeux....

Et tester le tuner dans un autre démo, pas possible je ne connais personne pour le faire....
 
Je crois plutôt à un mauvais contact quand j'ai bougé le démo et ça a fait un mini court circuit.....

Mais comment tester.... prendre mon multimètre et essayer chaque condensateur.... ça fait longtemps lol, et je n'ai plus mes bons yeux....

Et tester le tuner dans un autre démo, pas possible je ne connais personne pour le faire....

Malheureusement sans schema , oscilloscope et matos électronique même pour un électronicien c'est compliqué
 
oui, le datasheet doit être trouvable quelque part, mais je ne possède plus ce matériel. J'ai des contacts électroniciens, mais le devis va piquer.... un tuner c'est 100€....
 
oui, le datasheet doit être trouvable quelque part, mais je ne possède plus ce matériel. J'ai des contacts électroniciens, mais le devis va piquer.... un tuner c'est 100€....

Surtout qu'on trouve des duo 2 avec DD de 1 a 90 euros sur le bon coin
https://www.leboncoin.fr/informatique/2247288704.htm

Et encore , je suis certain qu'il accepterait 80 euros:laugh:

Le mieux c'est de prendre un 4K d'occasion a mon avis car ces demo HD commencent a se faire vieux et lent
 
Bonjour,
Sur une DM800HD j'avais un problème de tuner aussi, j'en ai trouvé un sur aliexpress pour moins de 10€, remplacé et c'est reparti.
Je ne sais sur la DUO2 comment c'est fait mais à mon avis faisable aussi avec le bon outillage.
A+

PS: Bien entendu il faut être sur qu'il soit en cause et pas la carte mère.
 
oui, je cherche un 4K, mais les vendeurs se la touchent un peu, ils croient qu'avec l'Ukraine et la pénurie de composants, il vaut plus cher que neuf.... Le mec avec le vuduo 4KSE, il veut 350€ car il est encore sous garantie et que les délais ne font que s'allonger.... Sur Amazon, il est à 369€ neuf livrable en 48h lol

Pour les autres 4K, je me demande ce que vaut un ultimo ou un solo2 4K SE ou pas.... Je vais y regarder.

Pour mon problème de tuner, je déteste ne pas comprendre le problème....

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,
Sur une DM800HD j'avais un problème de tuner aussi, j'en ai trouvé un sur aliexpress pour moins de 10€, remplacé et c'est reparti.
Je ne sais sur la DUO2 comment c'est fait mais à mon avis faisable aussi avec le bon outillage.
A+

PS: Bien entendu il faut être sur qu'il soit en cause et pas la carte mère.

Ce sont des enfichable, ça tient avec une vis.... rien de sorcier à changer en soi. Mais comme tu dis, faut voir si le problème vient de là.... J'ai viré les disques durs, pour voir si il n'y avait pas de souci mais rien non plus.... je vais enlever un tuner, puis l'autre pour tester

- - - Mise à jour - - -

Surtout qu'on trouve des duo 2 avec DD de 1 a 90 euros sur le bon coin
https://www.leboncoin.fr/informatique/2247288704.htm

Et encore , je suis certain qu'il accepterait 80 euros:laugh:

Le mieux c'est de prendre un 4K d'occasion a mon avis car ces demo HD commencent a se faire vieux et lent

Sur ton lien, je me demande le pourquoi du rebouclage :D, ce sont deux INPUT qu'il a relié ensemble.... ça n'a pas du aller bien fort ou alors je me trompe depuis le début.....
 
oui, je cherche un 4K, mais les vendeurs se la touchent un peu, ils croient qu'avec l'Ukraine et la pénurie de composants, il vaut plus cher que neuf.... Le mec avec le vuduo 4KSE, il veut 350€ car il est encore sous garantie et que les délais ne font que s'allonger.... Sur Amazon, il est à 369€ neuf livrable en 48h lol

Pour les autres 4K, je me demande ce que vaut un ultimo ou un solo2 4K SE ou pas.... Je vais y regarder.

Pour mon problème de tuner, je déteste ne pas comprendre le problème....

- - - Mise à jour - - -



Ce sont des enfichable, ça tient avec une vis.... rien de sorcier à changer en soi. Mais comme tu dis, faut voir si le problème vient de là.... J'ai viré les disques durs, pour voir si il n'y avait pas de souci mais rien non plus.... je vais enlever un tuner, puis l'autre pour tester

- - - Mise à jour - - -



Sur ton lien, je me demande le pourquoi du rebouclage :D, ce sont deux INPUT qu'il a relié ensemble.... ça n'a pas du aller bien fort ou alors je me trompe depuis le début.....

Pour les rebouclage , une discussion intéressante ici , ça pourrait aussi t'aider a comprendre ta panne car tu as tellement de possibilité

http://forum.dambrain.fr/forum/index.php?topic=5205.0

Je t'avoue que j'en connais pas plus que toi sur les rebouclages ...ect , moi j'aime bien faire "simple" , un câble pour chaque tuner et pas faire des usine a gaz dont je n'ai plus la maitrise.

Mais pour toi qui aime bien enregistrer , on va dire que ça te rajoute des possibilités.
 
Non mais c'est n'importe quoi de dire que les condo ont lâchés car un demo a été débranché 5 minutes , 1 heure , 2 jours ou 1 semaine
Je suis électronicien de formation , j'avais jamais entendu ça encore:laugh:

Ce qui ne veut pas dire que la panne ne vient pas des condos car c'est dans la majorité des panne sur les appareil électronique c'est les condensateur qui sont mort

30 ans de SAV en electronique , mais je ne t en veux pas.
 
Non mais c'est n'importe quoi de dire que les condo ont lâchés car un demo a été débranché 5 minutes , 1 heure , 2 jours ou 1 semaine
Je suis électronicien de formation , j'avais jamais entendu ça encore:laugh:

Ce qui ne veut pas dire que la panne ne vient pas des condos car c'est dans la majorité des panne sur les appareil électronique c'est les condensateur qui sont mort

30 ans de SAV en electronique , mais je ne t en veux pas.

Donc quand les gens coupe tout dans leurs maisons et reviennent après 1 mois de vancances , ça veut dire que La TV ; le Lecteur DVD , l’ordinateur , les consoles de jeu , les recepteur satellite , tout ça ira a la poubelle a cause des condos qui n'aurait pas fonctionné durant 1 mois?

Tu vois bien que ta theorie n'a aucun sens , du moins sur les période aussi courte que celle qui consiste a remplacer un DD dans un demo ou même 1 mois a l’arrêt.

Si y a d'autres électroniciens qu'il nous donnent leurs avis on sait jamais , peut etre qu'un truc m'a echappé
 
Pour les rebouclage , une discussion intéressante ici , ça pourrait aussi t'aider a comprendre ta panne car tu as tellement de possibilité

http://forum.dambrain.fr/forum/index.php?topic=5205.0

Je t'avoue que j'en connais pas plus que toi sur les rebouclages ...ect , moi j'aime bien faire "simple" , un câble pour chaque tuner et pas faire des usine a gaz dont je n'ai plus la maitrise.

Mais pour toi qui aime bien enregistrer , on va dire que ça te rajoute des possibilités.

Je connais ce forum et ses discussions....

En fait, avec deux câbles en descente, je rentrais dans A et dans C et je disais que B est bouclé sur A et D bouclé sur C.... (avec le disecq activé pour la tête monobloc Astra/Hotbird)

Ce qui me permettait d'enregistrer 3 ou 4 chaînes en même temps par câble (à condition de même polarité, etc....)

Lui il rentre dans une entrèe un câble qui vient d'une autre entrée, à mon avis ça ne devait pas lui servir à grand chose, les vuduo2, c'est 4 entrées..... Au contraire d'autres démos qui ont des sorties aussi.
 
Je connais ce forum et ses discussions....

En fait, avec deux câbles en descente, je rentrais dans A et dans C et je disais que B est bouclé sur A et D bouclé sur C.... (avec le disecq activé pour la tête monobloc Astra/Hotbird)

Ce qui me permettait d'enregistrer 3 ou 4 chaînes en même temps par câble (à condition de même polarité, etc....)

Lui il rentre dans une entrèe un câble qui vient d'une autre entrée, à mon avis ça ne devait pas lui servir à grand chose, les vuduo2, c'est 4 entrées..... Au contraire d'autres démos qui ont des sorties aussi.

Meme avec les vielle dreambox 800 clone des annés 2010 qui n'avait qu'un malheureux tuner , on était capable d'enregistrer facilement 5 chaines différentes (même bande et Polarisation) et c'est possible car toutes les chaines de Banal+/banasat sont

En bade haute (supérieur a 11700 Mhz) + 13 volt de polarisation (c'est a dire Verticale) donc pas vraiment de limité si ce n'est celle du processeur et mémoire du recepteur qui vont commencer a flancher si on demande d'enregistrer trop de chaines

Les doubles tuner permettent de s’affranchir des limitation lié au bandes (haute et basses)/polarisation (verticale ou horizontale) a condition de cabler chaque tuner (physique) par un câble indépendant évidement.

Pour les rebouclage , je pense que tu peux configurer le démo de plein de façon d’où peut etre la photo LBC????
 
Bonsoir,

Puisque tu as 2 x tuners enfichable, il est facile de les interchanger et d'en mettre qu'un à la fois pour voir s'il fonctionne (normalement tu l'as déjà fait je présume !).
Je pense être le doyen ici en électronique et micro-électronique, et il est vrai que la chimie des gros condensateurs vieillie mal avec le temps.
Alors peut être que la tension nécessaire aux tuners (seulement utilisée par eux, 5-12-18v) est défaillante.
Je pense qu'il doit être possible de mesurer les tensions présentent sur le slot d'un des tuners.
Sur cette image des tensions sont mesurableVuplusduo2-voltage-measurement.jpg
A+
 
je vais tester ça, Merci

Pour info, je viens de trouver un vuduo4K SE BT en parfait état pour 225€, je crois que je vais passer à la 4K.... Mais réparer et tester le vuduo2 sera un bon exercice...

- - - Mise à jour - - -

Bon bon bon....

Mea Culpa, je n'avais pas testé l'élémentaire, à savoir un tuner puis l'autre, un port puis l'autre....

Il y a deux ports, 101 et 103, tuner1 et tuner2

Alors je commence....

101 et tuner1 --> deux tuners détectés
103 et tuner1 --> rien
101 et tuner2 --> rien
103 et tuner2 --> rien

Du coup, je me dis, un tuner foutu et un port grillé..... Pas grave, je vais travailler provisoirement avec un seul tuner....

Je remets 101 et tuner1 --> rien (!!)

Je réessaie toutes les manip au cas où --> plus rien du tout.... Aucun tuner ne fonctionne dans les deux ports.....

Bizarre bizarre, aurais-je bousillé le dernier condensateur encore fonctionnel avec ces manipulations?

Pour le schéma, merci, mais j'ai peur de faire pire en testant les tensions sur la carte mère.... faudra que sous-traite ....
 
Bien le bonjours.


Tient donc j'ai eu aussi un Tuner défectueux, hélas, en jouant au Tuner Jockey, j'ai glissé exactement dans l'axe du du connecteur de droite sur l'image en poussant le câble (Le tuner n'était plus vissé pour les essais) et j'ai du arracher le Ux19 (j'arrive pas lire le premier chiffre x)
Conclusion, un Tuner en effet qui était défectueux et maintenant pour un Simple composant arraché... une carte mère et tout le récepteur bon pour la casse (?)
(Ne boot plus proprement) Il va finir pour le moment au grenier. ~7-8 ans de bons et loyaux services (4-12h jours)
Je l'ai remplacé par un Uno 4kSE (version câble en tant que Tuner "serveur" pour deux autre duo2 (Client, via la fonction Tuner Distant)
C'est quand même pratique cela, le concept Client/Server pour un foyer familiale....
 
le mien prend la poussière, et servira de remplaçant iptv au cas où.... iptv qui fonctionne nickel sous openpli (prem******tt et pu*****tv).

Mon vuduo4kse est une machine, rapide etc....

Par contre, il a quelques râtés au démarrage le matin, je suppose une incompatibilité avec ma tv
 
Bonsoir Bestor,

Tu entends quoi par quelques ratées au démarrage ?
Le mien tourne 24/24h et je le mets juste en veille simple en dehors des enregistrements et/ou visualisation TV.
Je n'ai constaté aucun problème depuis 4 ans à par le fait de l'éteindre complètement (hors tension) 2 à 3 fois par an.
A+
 
le mien prend la poussière, et servira de remplaçant iptv au cas où.... iptv qui fonctionne nickel sous openpli (prem******tt et pu*****tv).

Mon vuduo4kse est une machine, rapide etc....

Par contre, il a quelques râtés au démarrage le matin, je suppose une incompatibilité avec ma tv

Tu n'aurais pas une TV TCL par hasard ?
Le mien si je fais un reboot (un reboot pas un Restart Enigma) via Télécommande , il reboot et plus aucun OSD , j'ai bien l'image TV mais aucun OSD , obligé de le debranché électriquement pour qu'il reboot de façon normale.

Pour moi , ce démo est à éviter , jamais eu le moindre souci sur le VU+ Zero 4K et surtout le Solo 4K qui est très vieux en plus.
 
J'ai mon vuduo4kSE sur une philips 65OLED803, à base de processeur P5. J'ai activé le HDMI-CEC pour sortir de veille le démo en même temps que la télé.

Le seul problème est que le matin (télé et démo n'ayant pas tourné de la nuit par exemple), j'appuie sur la télécommande pour allumer le démo, quasi en même temps la télé s'allume, puis l'écran devient noir après quelques secondes...

Je vois que le démo est allumé (grâce au petit écran), et que la télé n'est pas en veille (pas de petit voyant rouge), mais rien, aucune image, ni du sat, ni des menus du vuduo.

Je ré éteins le démo, je le rallume et là, l'image apparaît sans problème, et le problème ne revient que le lendemain...

Rien de grave, j'ai pris l'habitude d'allumer deux fois de suite la télé, mais j'aurais pu m'en passer....
 
J'ai mon vuduo4kSE sur une philips 65OLED803, à base de processeur P5. J'ai activé le HDMI-CEC pour sortir de veille le démo en même temps que la télé.

Le seul problème est que le matin (télé et démo n'ayant pas tourné de la nuit par exemple), j'appuie sur la télécommande pour allumer le démo, quasi en même temps la télé s'allume, puis l'écran devient noir après quelques secondes...

Je vois que le démo est allumé (grâce au petit écran), et que la télé n'est pas en veille (pas de petit voyant rouge), mais rien, aucune image, ni du sat, ni des menus du vuduo.

Je ré éteins le démo, je le rallume et là, l'image apparaît sans problème, et le problème ne revient que le lendemain...

Rien de grave, j'ai pris l'habitude d'allumer deux fois de suite la télé, mais j'aurais pu m'en passer....

Salut Bestor,
j'ai également une Philips à base de processeur P5 (franchement c'est le top, l'upscale est super, rien à voir avec les TV TCL etc niveau qualité d'image. et sans parler de l'ambilight dont je ne pourai plus me passer)
Dans la pluspars des cas le HDMI CEC fonctionne très bien, j'appuie sur la touche power du VU et tout s' allume (LA TV, Le VU et la barre de son) et idem pour éteindre.
Mais (même si cela est rare) cela parfois ne marche pas... Je n'ai jamais su pourquoi. Et là il faut prendre la télécommande de la TV pour rallumer la TV...
J'ai même eu parfois la TV, le VU et la barre de son qui s'allume tout seul en pleine nuit.. LoL (Je soupconne un traitement interne du VU comme la maj de Epgimport qui parfois réveille tout le bazar...)
 
Retour
Haut