Merci Merci:  8
Likes Likes:  3
Dislikes Dislikes:  0
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 45 sur 70

Sujet : IPTV en France : regarder les chaines freebox (HD?) sur la dreambox

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    May 2010
    Lieu
    Angleterre
    Récepteur
    VU+ Solo2,dm800se
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime

Cool!
    Il faudrait que tu fasses un petit test. J'explique le problème qui existe sur OpenPli :
    si on introduit le service id de france 3 (sat) sur la ligne de France 3 HD (freebox) et que l'on remplace la ligne
    #SERVICE 4097:0:1:CA:0:0:0:0:0:0:rtsp%3a//mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=202&flavour=hd:France 3 HD
    par
    #SERVICE 1:0:1:2010:430:1:C00000:0:0:0:rtsp%3a//mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=202&flavour=hd:France 3 HD
    alors l'EPG et le picon fonctionnent, mais écran noir (à cause du 1 à la place du 4097)

Mais si on remplace par
    #SERVICE 4097:0:1:2010:430:1:C00000:0:0:0:rtsp%3a//mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=202&flavour=hd:France 3 HD
    alors l'image apparait, mais le picon et l'EPG ne marche pas (OpenPli ne lit pas les infos qui sont à la suite du premier chiffre si celui ci est égal à 4097).

Pourrais tu essayer sur Merlin les 2 lignes et dire si l'EPG et l'image marchent ?
    merci

Sinon, tu utilises Merlin 0E16 ou la derniere OE2 (sim84c) ?
    VU+ Solo2
    dm800se clone
    dm7000
    Atlas HD100
    Atlas e

Membre Premium
    Inscrit
    Oct 2009
    Lieu
    paris
    Récepteur
    dm500hd
    TV
    LCD full hd
    Remerciement / J'aime
    avec openpli soit la version 3 ou 4 il y'a plein probleme soit au niveau instalation tsmedia la derniere version et aussi au niveau faire marché freebox
    j'ai 500hd clone 84d sim2.10
    j'ai mis merlin3 et tout marche niquel sans coupure
    le plus on peut utiliser freebox comme un deuxieme decodeur enregistreur je peux enregistré un match sur arriadia maroc et en meme temp je peux regarder tf1 sans besoin double tuner
    Canalsat panorama+pack cinéma,fin abonnement 03/05/2015
    dreambox 500s cccam 2.1.3
    vu+duo clone cccam 2.1.3

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    !
    Récepteur
    ATLAS
    TV
    panasonic
    Remerciement / J'aime
    pour ceux chez qui ça marche en OPENPLI vous êtes en quelle version ?? 2 ou 3 ou 4 ?????

Membre Premium
    Inscrit
    Oct 2009
    Lieu
    paris
    Récepteur
    dm500hd
    TV
    LCD full hd
    Remerciement / J'aime
    tester en version 3 ou 4 openpli ça marche pas pour moi
    Canalsat panorama+pack cinéma,fin abonnement 03/05/2015
    dreambox 500s cccam 2.1.3
    vu+duo clone cccam 2.1.3

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    May 2010
    Lieu
    Angleterre
    Récepteur
    VU+ Solo2,dm800se
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    Sur les Merlin3 (OE1.6 ou OE2) ça marche super bien, aucun plantage. Mais il faut que le service commence par 1 et pas par 4097. Le script à utiliser pour Merlin est celui la :
    #!/bin/sh

R_M3U="http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u"

F_IN=playlist.m3u
    F_NAME=playlist.name

F_OUT_ALL=/etc/enigma2/userbouquet.FreeIPTV.tv
    F_OUT_LD=/etc/enigma2/userbouquet.FreeIPTV_LD.tv
    F_OUT_SD=/etc/enigma2/userbouquet.FreeIPTV_SD.tv
    F_OUT_HD=/etc/enigma2/userbouquet.FreeIPTV_HD.tv
    F_OUT_RD=/etc/enigma2/userbouquet.FreeIPTV_radio.radio

echo "getting remote file..."
    # get remote-file
    wget "$R_M3U" -O $F_IN

echo "parsing channel names..."
    #get channel names
    grep EXTINF $F_IN | sed -e 's/.*- //' > $F_NAME

echo "reading URLs and replacing colon..."
    # read urls and replace ":"
    URLS=`grep rtsp $F_IN | sed -e 's/:/%3a/'`

echo "go trough urls and creating bouqet..."
    # go trough urls and create bouqet
    echo "#NAME FreeIPTV ALL" > $F_OUT_ALL
    CNT=0
    for u in $URLS; do
    CNT=$(($CNT + 1))
    NAM=`head -n $CNT $F_NAME | tail -1`
    SRV=` printf "%x" $(echo $u | sed -e 's/.*service=//' -e 's/&.*//' -e 's/\l\n//')`
    echo "#SERVICE 1:0:1:$SRV:0:0:0:0:0:0:$u:$NAM" >> $F_OUT_ALL
    done

echo "seperating stream-types..."
    ### seperate stream-types
    echo "#NAME FreeIPTV LD" > $F_OUT_LD
    grep "flavour=ld" $F_OUT_ALL >> $F_OUT_LD

echo "#NAME FreeIPTV SD" > $F_OUT_SD
    grep "flavour=sd" $F_OUT_ALL >> $F_OUT_SD

echo "#NAME FreeIPTV HD" > $F_OUT_HD
    grep "flavour=hd" $F_OUT_ALL >> $F_OUT_HD

echo "#NAME FreeIPTV Radio" > $F_OUT_RD
    grep -v "flavour" $F_OUT_ALL | grep -v ^#NAME >> $F_OUT_RD

rm $F_NAME
    rm $F_IN
    Contrairement aux OpenPli, l'EPG marche lorsqu'on remplace le service ID par celui de la chaine correspondante (France 3 Astra sur celui de France 3 HD de la freebox par exemple).
    Pour les picon, c'est beaucoup plus compliqué, mais il y a un moyen de le mettre.

Exemple pour avoir l'EPG sur France 3 HD :
    Remplacer la ligne suivante du fichier userbouquet.dbexx.tv qui contient la chaine :
    #SERVICE 1:0:1:CA:0:0:0:0:0:0:rtsp%3a//mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=202&flavour=hd:France 3 HD
    par
    #SERVICE 1:0:1:2010:430:1:C00000:0:0:0:rtsp%3a//mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=202&flavour=hd:France 3 HD

Exemple pour avoir le picon de France 3 sur France 3 HD freebox (je mets les commandes linux) :
    Aller dans l'emplacement des picon. exemple : cd /media/usb/picon
    Créer un lien symbolique entre l'emplacement actuel et le début de la ligne du service, jusqu'au premier /, et en remplacant les : par _
    ex : ln -sf . 1_0_1_2010_430_1_C00000_0_0_0:rtsp%3a
    Créer ensuite un lien symbolique pour chaque sous repertoire du service : mafreebox.freebox.fr et fbxtv_pub (contrairement au précédant,ces 2 liens ne sont a faire qu'une seule fois pour toutes les chaines free).
    ln -sf . mafreebox.freebox.fr
    ln -sf . fbxtv_pub
    Ensuite copier le picon existant de France3 en le nommant avec la fin du service (la chaine de char qui apres le dernier separateur ":", celle qui correspond au nom, n'est pas à prendre en compte). Ex (en admettant que le picon existant se nomme 1_0_1_2024_430_1_C00000_0_0_0.png) : cp 1_0_1_2024_430_1_C00000_0_0_0.png "stream?namespace=1&service=202&flavour=hd.png "
    Pensez bien à utiliser les guillements à cause des caractères spéciaux, et à mettre .png à la fin

Voila, vous pourez alors mélanger vos chaines sat et freebox dans les mêmes favoris et avoir de nouvelles chaines HD !
    VU+ Solo2
    dm800se clone
    dm7000
    Atlas HD100
    Atlas e

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    May 2010
    Lieu
    Angleterre
    Récepteur
    VU+ Solo2,dm800se
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    Pour ceux que ça intéressent, voici un favoris France qui intègre les HD de freeTv manquantes (notez Comedie+ en HD, mais qui n'a rien a voir avec l'IPTV)
    Il y a un second favoris avec toute la FreeTv de la box

C'est editable dans DreamEdit, sauf les SID. Le favoris 1 (mix astra et iptv) est contenu dans le fichier userbouquet.dbe00.tv, et le second (iptv freetv) dans userbouquet.dbe01.tv

Les SID de certaines chaines sont déjà patchés : France 3 HD, France 4 HD, France 5 HD, BFM TV HD, BFM Business HD, NRJ 12 HD, L'equipe 21 HD, Numero 23 HD, Decouverte HD, RMC Decouverte HD, NRJ Hits HD

Testé avec Merlin3 OE1.6 et OE2, ne marche pas avec OpenPli, à tester sur les autres...

je peux vous faire une archive tar de mes picons avec les liens symboliques inclus si vous voulez (il faudra dé-tarer à la main en ligne de commande pour pouvoir les récupérer).
    Fichiers joints Fichiers joints
    VU+ Solo2
    dm800se clone
    dm7000
    Atlas HD100
    Atlas e

7. Merci tete27460, yarvi disent merci
    Banni
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    Dream
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Bonjour,
    Chez moi j'utilise une image Newnigma2 sur une 800HDse et tout fonctionne correctement.
    Les chaines TF1, M6, HD1 et 6TER ne fonctionnent pas et c'est normal car le groupe TF1 et M6 ne diffuse pas leurs chaines en multiposte.
    Contactez moi en privé si vous voulez les favoris à jour.
    Merci

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Dec 2011
    Récepteur
    Vu+ Duo
    TV
    Condor LED 32
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par seb_131 Voir le message
    Pour ceux que ça intéressent, voici un favoris France qui intègre les HD de freeTv manquantes (notez Comedie+ en HD, mais qui n'a rien a voir avec l'IPTV)
    Il y a un second favoris avec toute la FreeTv de la box

C'est editable dans DreamEdit, sauf les SID. Le favoris 1 (mix astra et iptv) est contenu dans le fichier userbouquet.dbe00.tv, et le second (iptv freetv) dans userbouquet.dbe01.tv

Les SID de certaines chaines sont déjà patchés : France 3 HD, France 4 HD, France 5 HD, BFM TV HD, BFM Business HD, NRJ 12 HD, L'equipe 21 HD, Numero 23 HD, Decouverte HD, RMC Decouverte HD, NRJ Hits HD

Testé avec Merlin3 OE1.6 et OE2, ne marche pas avec OpenPli, à tester sur les autres...

je peux vous faire une archive tar de mes picons avec les liens symboliques inclus si vous voulez (il faudra dé-tarer à la main en ligne de commande pour pouvoir les récupérer).
    Salut Seb,

je rebondis sur ce sujet pour savoir si depuis, ça fonctionne sous openpli ou pas.
    Pour moi, cela fonctionne sur Merlin, tsimage, newnigma2 mais pas sur openpli ni openatv.
    Aussi, si possible, si t'as les favs (freebox) mis à jour (avec les epg) et aussi l'archive tar des picons avec les liens symboliques (cel me ferai gagner bcp de temps).
    Merci beaucoup

V.I.P Avatar de UVFMA
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    VU+ 4K,Vuga,AF200
    TV
    LG 4K
    Remerciement / J'aime
    Chez moi ne fonctionne pas sur les derniere image OE 2.0 ,cela marche avec les Image OE 1.6 comme la newnigma2-dm800-v3-3-2-ramiMAHER.nfi
    VU+ 4K Blackgole 3.0.1 Oscam 11390
    DM 800 PVR Blackhole 3.2.2B Oscam 11391
    Vugasat H265 instable
    Atlas HD 200S F201-1 instable
    Server Oscam Chinois du FBI instable
    -----------------------------------
    -----------------------------------
    Probox2 EX (au plcard)
    Nvedia shiel

Je ne réponds plus au Message Privé merci de ne plus m'en envoyer , si vous voulez de l'aide , le forum est là pour ça alors utilisez le merci
    Ceux qui m'ont déjà contacté par MP par le passé peuvent continuer a me contacter évidement

DZSatien Habitué Avatar de bobstar67
    Inscrit
    Apr 2013
    Lieu
    france
    Récepteur
    DM800se
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par hamidu93 Voir le message
    Bonjour,
    Chez moi j'utilise une image Newnigma2 sur une 800HDse et tout fonctionne correctement.
    Les chaines TF1, M6, HD1 et 6TER ne fonctionnent pas et c'est normal car le groupe TF1 et M6 ne diffuse pas leurs chaines en multiposte.
    Contactez moi en privé si vous voulez les favoris à jour.
    Merci
    Bonsoir,
    Pourquoi te contacté en Privé?
    le forum est la pour ça et tout le monde en profite.
    Merci.
    Cordialement.

DM800se SIM A8P Image OpenPLi 4.0.
    IPTV via Box Multimedia M8S

• Répondre en citant Répondre en citant

DZSatien Confirmé Avatar de Saturn1
    Inscrit
    Jun 2014
    Récepteur
    Ultimo
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre : le script n'est là que pour créer la liste des chaines, non ? On peut très bien récupérer les liens rtsp dans vlc qu'on utilise habituellement pour le multiposte Free et les coller manuellement dans un fichier usebouquet, non ?

Je dis ça car je ne parviens pas à faire marcher le script, par contre, comme je ne suis intéressé que par 3 ou 4 flux maxi, ça me tentait bien de faire ainsi.
    Mais j'ai un souci de délai en zappant sur mes flux dans le Vu+. Parfois plus de 20 secondes pour afficher une chaine Free. Et vous ? Le script fait-il plus que la liste et rend-il la navigation plus rapide ?

a+

DZSatien Initié Avatar de bastia
    Inscrit
    Nov 2010
    Récepteur
    Vu Solo 4K
    TV
    lg full hd
    Remerciement / J'aime
    Salut a tous !

bon je vais répondre simplement pour toutes les personnes qui on des Freebox !

désolés pour les autre, je sais pas !

merci de suivre ce tuto !

et télécharger ce qui 'il vous faut ici !

vous retrouvés toutes les infos sur le post et enfin moi j'ai de la chance j 'ai un gigablue merci a sattaz

@ +

Vu+ Solo 4K -
    Dual DVB-S2 1 TO de disque dur 2.5

KII Pro 4k - DVB-T2 + DVB-S2

DZSatien Confirmé Avatar de Saturn1
    Inscrit
    Jun 2014
    Récepteur
    Ultimo
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Merci.

J'ai déjà lu tout ça et j'ai les chaînes Free sur mon Vu+. Ma question est annexe : avez-vous ce même temps très long pour zapper les chaînes Free sur le Vu+ ?
    20 secondes en moyenne pour moi. Est-ce parce que j'ai ajouté les chaines sans passer par le script, en récupérant les liens rtsp dans vlc et en les collant manuellement dans mon fichier usebouquet ?

a+

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Dec 2011
    Récepteur
    Vu+ Duo
    TV
    Condor LED 32
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par UVFMA Voir le message
    Chez moi ne fonctionne pas sur les derniere image OE 2.0 ,cela marche avec les Image OE 1.6 comme la newnigma2-dm800-v3-3-2-ramiMAHER.nfi
    bien sûr que ça marche pour les OE 2.0 (comme NewNigma2, TsImage, Merlin, ozone)

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    Vu+Solo4K
    TV
    Samsung 4K
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Saturn1 Voir le message
    Merci.

J'ai déjà lu tout ça et j'ai les chaînes Free sur mon Vu+. Ma question est annexe : avez-vous ce même temps très long pour zapper les chaînes Free sur le Vu+ ?
    20 secondes en moyenne pour moi. Est-ce parce que j'ai ajouté les chaines sans passer par le script, en récupérant les liens rtsp dans vlc et en les collant manuellement dans mon fichier usebouquet ?

a+

Je suis dans le meme cas.
    Vu+ Uno derniere image BlackHole, IPTV Free ,ça fonctionne mais zapping tres lent et pas d'EPG ni Picon.
    J'ai installé les chaines manuellement.
    SI quelqu'un a la soluce.
    Merci

• Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière