Tuto Plusieurs images sur Dreambox avec Barry Allen

nacer1963

Ancien Staff
Inscrit
1/1/10
Messages
2 799
Barry Allen
second flash


Je remonte le sujet du multiboot ou comment installer plusieurs images sur une même dreambox E2
Je vais reprendre le tuto du frère Hocine, merci à lui pour les efforts qu'il a fourni pour rendre Barry Allen compatible pour les clones et merci à gutemine concepteur du plugin


images.jpg


Attention:


Image flash: oe 2.0 => BA multiboot => Images 2.0 et 1.6
Image flash: oe 1.6 => BA multiboot => uniquement 1.6


Prerequis:


Une clé usb de bonne marque prealablement formatée en fat 32 sur votre pc
* Un formatage lent est conseillé mais pas necessaire
** Ne jamais mettre en flash une image d'origine OpenPLi

Une image oe 2.0 pour clone boot C, car avec le boot D ça marchera pas donc pour les 800hd se je vous conseille cette image

TSimage_3.0_OE-2.0-dm800se-ramiMAHER-3

Pour les 800hd pvr une image avec boot C ( googa ben yahoo est la pour ça )

************************************​


Le tuto:


- Flasher sa box avec une image comme citée ci dessus ( rebooter et ne rien manipuler dessus )
- Inserrer la clé usb, et redemarrer encore une fois la box
- Avec DCC envoyer le plugin joint dezippé dans : Voir la pièce jointe Barryallen_11.3-RAED-Clone-Box.rar
* Image flash oe 2.0 = > /var/volatile/tmp
* Image flash oe 1.6 = > /tmp
- Ecrire cette commande dans telnet: opkg install /tmp/xxx.ipk et entrée
* xxx c'est le nom du plugin joint
- restart IGU, si c'est ok sur la liste des plugins, Barry Allen va s'afficher , donc là redémarrer complètement votre box
- Pas de panique, ça prends quelques secondes de plus pour que la dream redémarre et elle va afficher une nouvelle interface (Barry Allen) avec le mot flash


************************************
Installer une nouvelle image

- Ouvrir DCC/tools/bootmanager => Install

bar1.png

- Aller chercher votre image => ok

bar2.png

bar3.png

bar4.png

- ** Done ** l'image va s'afficher dans [ installed Images ]

bar5.png

- Si vous voulez la tester rapido, la mettre en surbrillace et ok sur [Restart]ou depuis la dream : menu/plugins/Barry allen/ boutons historiques <=o=> choisir l'image et ok

1_0_19_4334_300C_13E_820000_0_0_0.jpg

A partir de maintenant " Mabrouk " et go les images


** Un conseil: pas plus de 10 images à la fois !!!!
 
Dernière édition:
Barry Allen
second flash


Je remonte le sujet du multiboot ou comment installer plusieurs images sur une même dreambox E2
Je vais reprendre le tuto du frère Hocine, merci à lui pour les efforts qu'il a fourni pour rendre Barry Allen compatible pour les clones et merci à gutemine concepteur du plugin


Voir la pièce jointe 42582


Attention:


Image flash: oe 2.0 => BA multiboot => Images 2.0 et 1.6
Image flash: oe 1.6 => BA multiboot => uniquement 1.6


Prerequis:


Une clé usb de bonne marque prealablement formatée en fat 32 sur votre pc
* Un formatage lent est conseillé mais pas necessaire
** Ne jamais mettre en flash une image d'origine OpenPLi

Une image oe 2.0 pour clone boot C, car avec le boot D ça marchera pas donc pour les 800hd se je vous conseille cette image

TSimage_3.0_OE-2.0-dm800se-ramiMAHER-3

Pour les 800hd pvr une image avec boot C ( googa ben yahoo est la pour ça )

************************************​


Le tuto:


- Flasher sa box avec une image comme citée ci dessus ( rebooter et ne rien manipuler dessus )
- Inserrer la clé usb, et redemarrer encore une fois la box
- Avec DCC envoyer le plugin joint dezippé dans : Voir la pièce jointe 42561
* Image flash oe 2.0 = > /var/volatile/tmp
* Image flash oe 1.6 = > /tmp
- Ecrire cette commande dans telnet: opkg install /tmp/xxx.ipk et entrée
* xxx c'est le nom du plugin joint
- restart IGU, si c'est ok sur la liste des plugins, Barry Allen va s'afficher , donc là redémarrer complètement votre box
- Pas de panique, ça prends quelques secondes de plus pour que la dream redémarre et elle va afficher une nouvelle interface (Barry Allen) avec le mot flash


************************************
Installer une nouvelle image

- Ouvrir DCC/tools/bootmanager => Install

Voir la pièce jointe 42566

- Aller chercher votre image => ok

Voir la pièce jointe 42565

Voir la pièce jointe 42564

Voir la pièce jointe 42563

- ** Done ** l'image va s'afficher dans [ installed Images ]

Voir la pièce jointe 42562

- Si vous voulez la tester rapido, la mettre en surbrillace et ok sur [Restart]ou depuis la dream : menu/plugins/Barry allen/ boutons historiques <=o=> choisir l'image et ok

Voir la pièce jointe 42579

A partir de maintenant " Mabrouk " et go les images


** Un conseil: pas plus de 10 images à la fois !!!!

Grand merci l'ami demain inchallah je vais tester tout ça parce que j'ai beaucoup de blocage surtout saison d'été.
 
Probleme CCam.config

Salem nacer!

Je voudrai un conseil,je voulu tester ton image qui est très bien apparemment avec une fluidité pour ma part impeccable.
Mais j'ai n petit souci ,après installation nickel + téléchargement du ccam 2.2.1 avec activation + mis les serveur dans usr/keys/ccam.config
cela ne fonctionne pas!
Donc ton conseil d'expert serai le bien venu,ai je omis quelque chose?

Merci d'avance :bye:

- - - Mise à jour - - -

Désoler je me suis trompé de rubrique je redirige
 
Salem nacer,

Merci pour le tuto.
J' ai suivi a la lettre ce tuto, tous est ok jusqu' a l' installation du plugin (BA ok plugin) au redémarrage final la dream bloque sur lcd sim2 dhcp a la tv tsimage E2 as tu une solution?

Mci bcp
 
Bonjour, merci pour le tuto.
Mais je ne comprends pas la différence entre le boot c et le d.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
 
L image que tu nous conseille d installer est pour dream 800se.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
 
Salut,

Refait l’opération et juste après l'installation du plugin envoie ce fichier dans /media/ba/bin Voir la pièce jointe 42597 sinon avec celui la Voir la pièce jointe 42596

Salut,
J' ai essayé en modifiant les 2 dump mais le 0.11 est déjà présent avec l' installation de barry 11.3 toujours le même problème au reboot blocage.
J' ai aussi essayer une autre image en boot c et au reboot elle efface barry
La dream est une sunray 4 avec un boot de seconde chance c' est pas ca le problème?
Mci
 
Salut,
J' ai essayé en modifiant les 2 dump mais le 0.11 est déjà présent avec l' installation de barry 11.3 toujours le même problème au reboot blocage.
J' ai aussi essayer une autre image en boot c et au reboot elle efface barry
La dream est une sunray 4 avec un boot de seconde chance c' est pas ca le problème?
Mci

Refait un formatage lent de ton usb, pour qu'il lui repare les secteurs defectueux, aussi en mettant l'image en flash passe lui aussi le boot C
 
Bonjour, merci pour le tuto.
Mais je ne comprends pas la différence entre le boot c et le d.
Mon recepteur est un dream 800 hd pvr clone.


Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
 
salut
est ce que vous arrivez a faire un backup de l image installee sur la clef usb ???
chez moi ca ne marche pas, j obtient ce message d erreur ; /media/ba/ba.sh: line 3851: free: not found
 
MERCI

UN GRRRRRRAND MERCIIII CHER AMIE.......:cl16::cl16::cl16:
Barry Allen
second flash


Je remonte le sujet du multiboot ou comment installer plusieurs images sur une même dreambox E2
Je vais reprendre le tuto du frère Hocine, merci à lui pour les efforts qu'il a fourni pour rendre Barry Allen compatible pour les clones et merci à gutemine concepteur du plugin


Voir la pièce jointe 42582


Attention:


Image flash: oe 2.0 => BA multiboot => Images 2.0 et 1.6
Image flash: oe 1.6 => BA multiboot => uniquement 1.6


Prerequis:


Une clé usb de bonne marque prealablement formatée en fat 32 sur votre pc
* Un formatage lent est conseillé mais pas necessaire
** Ne jamais mettre en flash une image d'origine OpenPLi

Une image oe 2.0 pour clone boot C, car avec le boot D ça marchera pas donc pour les 800hd se je vous conseille cette image

TSimage_3.0_OE-2.0-dm800se-ramiMAHER-3

Pour les 800hd pvr une image avec boot C ( googa ben yahoo est la pour ça )

************************************​


Le tuto:


- Flasher sa box avec une image comme citée ci dessus ( rebooter et ne rien manipuler dessus )
- Inserrer la clé usb, et redemarrer encore une fois la box
- Avec DCC envoyer le plugin joint dezippé dans : Voir la pièce jointe 42561
* Image flash oe 2.0 = > /var/volatile/tmp
* Image flash oe 1.6 = > /tmp
- Ecrire cette commande dans telnet: opkg install /tmp/xxx.ipk et entrée
* xxx c'est le nom du plugin joint
- restart IGU, si c'est ok sur la liste des plugins, Barry Allen va s'afficher , donc là redémarrer complètement votre box
- Pas de panique, ça prends quelques secondes de plus pour que la dream redémarre et elle va afficher une nouvelle interface (Barry Allen) avec le mot flash


************************************
Installer une nouvelle image

- Ouvrir DCC/tools/bootmanager => Install

Voir la pièce jointe 42566

- Aller chercher votre image => ok

Voir la pièce jointe 42565

Voir la pièce jointe 42564

Voir la pièce jointe 42563

- ** Done ** l'image va s'afficher dans [ installed Images ]

Voir la pièce jointe 42562

- Si vous voulez la tester rapido, la mettre en surbrillace et ok sur [Restart]ou depuis la dream : menu/plugins/Barry allen/ boutons historiques <=o=> choisir l'image et ok

Voir la pièce jointe 42579

A partir de maintenant " Mabrouk " et go les images


** Un conseil: pas plus de 10 images à la fois !!!![/QUOTE]
 
Multiboot DM800se clone version 1 Sim 2.10

Bonjour,
J'ai télécharger l'image TSimage_3.0_OE-2.0-dm800se-ramiMAHER-3 pour ma DM800se version 1 clone Sim 2.10
J'ai essayé de l'installer sur Boot 84ssld 84sslc mais elle s'installe pas.
Pouvez vous m'aider pour pouvoir installer une image multiboot.
Si l'image ne correspond pas pour ma DM800se version 1
pouvez vous m'aider à me trouver une image multiboot pour ma DM800se version 1 Sim 2.10

Merci de votre soutien.
Photo ci joint
DM800se.jpgERREUR BOOT.jpg
 
Salut , j'ai installé Window 95 et j’essaie de faire fonction mon logiciel qui veut pas fonction et on est en 2017

Faut arrêter de vouloir revenir en arrière et d'essayer d’installer des image qui même a l’époque était pas bonne alors avec le temps ça n'a pas due s’arranger , c'est pas comme le bon vin (comme dirait les Français)

Il faut installer les derniere Blackhole , Open Blackhole qui je crois supporte le multi boot
 
Hello,

Si tu as la même dm800HD boot et sim que moi (voir signature) et que tu recherches une image pour la remettre en route.
J'ai même réussi à mettre IPTV dessus et nickel
 
Salut Dany, oui je recherche à mettre une image IPTV car les image IPTV c'est minimum 55 MO et sa passe pas sur DM800se clone Sim 2.10
Donc, je voudrais bien avoir une image multiboot, pour ensuite mettre une belle image en second IPTV comme Openpli.
Pour le Boot c'est pas un soucis, on peut le modifier en B,C OU D actuellement.
Voici la description de ma DM800se clone avec Sim version 2.10
merci, de ton soutien.
DM800se.jpg
 
Salut Dany, oui je recherche à mettre une image IPTV car les image IPTV c'est minimum 55 MO et sa passe pas sur DM800se clone Sim 2.10
Donc, je voudrais bien avoir une image multiboot, pour ensuite mettre une belle image en second IPTV comme Openpli.
Pour le Boot c'est pas un soucis, on peut le modifier en B,C OU D actuellement.
Voici la description de ma DM800se clone avec Sim version 2.10
merci, de ton soutien.
Voir la pièce jointe 79318

Les derniere Blackhole fonctionne très bien en IPTV pas besoin de multiboot

A la rigueur tu peux installer Flashepender c'est beaucoup mieux car cela va juste etendre ta mémoire grâce a une clee usb
 
Je vais essayer dans mettre une car pas évident, j'ai réussi a installer l'image Merlin-3_OE-2.0-dm800se-20151025-FE-CU et DE-OpenBlackHole_Sim210-dm800se_SSL82 mais sa fonctionne pas pour IPTV.
l' abonnement Script ne passe pas. Je vais voir pour Blackhole, mais celle ci ne passe pasBlackHole-3.0.2B-OE2.0-DM800SE-SIM2-SSL84D d'une taille de 52 MO.
Pour cela je voudrais une image multiboot, car des qu'une image dépasse les 53 MO, elle ne s'installe pas même avec Flashepender.
Sa fait 15 jours que je galère à cela......
 
Je vais essayer dans mettre une car pas évident, j'ai réussi a installer l'image Merlin-3_OE-2.0-dm800se-20151025-FE-CU et DE-OpenBlackHole_Sim210-dm800se_SSL82 mais sa fonctionne pas pour IPTV.
l'abonnement Script ne passe pas. Je vais voir pour Blackhole, mais celle ci ne passe pasBlackHole-3.0.2B-OE2.0-DM800SE-SIM2-SSL84D d'une taille de 52 MO.
Pour cela je voudrais une image multiboot, car des qu'une image dépasse les 53 MO, elle ne s'installe pas même avec Flashepender.
Sa fait 15 jours que je galère à cela......

Meme sur Dream 800 HD pvr premiere version clone avec moins de mémoire et de puissance , on arrive a installer les derniere blackhole sans aucun soucis alors bizarre ton soucis

- - - Mise à jour - - -

Je pense que tu as un vieux boot c'est pour ça


Donc Faut mettre le BOOT 84 puis sans redemarrer ta box lui mettre une image récence


Ou alors flash avec optiflasher
 
Je Flash avec OptiFlascher et SUNRAY-FlashUP via le web et sa passe pas. Donc, pour toi, je devrais essayer de Flascher une image avec ssl84d en mettant mon Boot sur ssl84 !
Peux tu me proposer une image pour IPTV à cela ou une image multiboot!
 
Hum, hum, comme le dit UVFMA, la blackhole devrait passer mais limite.
Sinon, tu peux tester dans des anciennes, ICVS, Merlin, Nemesis
Pour info, ici suis juste juste avec mon ICVS / GP3

14-07-2017 20-48-23.jpg

DM3BAS et HAUT étant des clés USB sur ma Dream avec picons ....etc
 
Tu es tranquille de ton coté :cl16:
J'ai était sur le forum et je vois image E2 !
C'est pour les DM800se version2 !
car si c'est le cas ou sont les images pour DM800se version 1 !
 
Tu es tranquille de ton coté :cl16:
J'ai était sur le forum et je vois image E2 !
C'est pour les DM800se version2 !
car si c'est le cas ou sont les images pour DM800se version 1 !

Je pige pas !
Balance une vieille image dans ta dm800 et passe un coup de DCC voir combien de mémoire tu as.
 
Je Flash avec OptiFlascher et SUNRAY-FlashUP via le web et sa passe pas. Donc, pour toi, je devrais essayer de Flascher une image avec ssl84d en mettant mon Boot sur ssl84 !
Peux tu me proposer une image pour IPTV à cela ou une image multiboot!

Tu as donc une SUNRAY?

Et pas une 800 SE clone


Si oui alors c'est plus du tout la meme histoire , SUNRAY c'est très compliquer de lui trouve une image alors que les 800 CLONE pas de soucis
 
Non Sunray est une application aussi.
Sa sert pour flasher par le web.
Sunray.jpg

- - - Mise à jour - - -

Je pige pas !
Balance une vieille image dans ta dm800 et passe un coup de DCC voir combien de mémoire tu as.

Voila ma mémoire est aussi l'info de ma DM800se clone Sim 2.1
memoire.jpg
DM800se.jpgDM800se.jpgDM800se.jpg

- - - Mise à jour - - -

Je pige pas !
Balance une vieille image dans ta dm800 et passe un coup de DCC voir combien de mémoire tu as.

Voila ma mémoire est aussi l'info de ma DM800se clone Sim 2.1
memoire.jpg
DM800se.jpgDM800se.jpgDM800se.jpg

- - - Mise à jour - - -

Problème résolu, j'ai installé une image BlackHole en 53 MO.
La seul chose que j'ai pas compris c'est que tous les image sur le site que j'ai téléchargé n'on pas fonctionné.
J'ai étais sur un site tunisien est téléchargé BlackHole 3.22 et surprise, elle s'installe!!!
pourquoi les images du site ne fonctionne pas!
il y a t'il une autre référence à connaitre à part DM800se clone Sim 2.10 pour pouvoir avoir la bonne image?
 
Dernière édition:
Nickel, content pour toi. Certainement le boot loader ne convenait pas.
Peux tu mettre un screenshot DCC de ta mémoire maintenant ?
Bonne journée à tous
 
Salut Dany, je te ferais cela, sous 5 jours, car je fais des test sur ma deuxième image openpli v6.0, je fais les mises à jour de l'image pour voir si elle va pas stopper suite au mise à jour et je suis entrain de voir si cela va pas causer de problème pour injecter un abonnement IPTV sur ma deuxième image. Comme les fournisseur donne cela par Script, je sais pas si les fichier vont s'installer sur ma deuxième image comme je le souhaite ou sur la première image! Mystère. Ou as tu déjà fait l'expérience à cela ?

- - - Mise à jour - - -

Voici pour ma mémoire avec deux images : première image Blackhole et deuxième image OpenPli 6
memoir dm800se.jpg
 
Retour
Haut