Aider moi SVP ca fait des mois

herroug

Nouveau DZSatien
Inscrit
9/12/08
Messages
12
Salut tous le monde

j'ai un probleme de reception des chaines de Astra et quelque chaines de nilsat et atlantic bird

jai deux sietes et un DiSEqC a 4 sortie

nilsat : assiette de 105 cm avec une tete universelle sharp pointer entre nilsat et atlantic bird pour capter les deux satelittes brancher sur la sortie A de DiSEqC
Astra : assiette de 700 cm avec une tete starsat hd brancher sur la sortie de B de DiSEqC
et un cable de 38 metres entre l'entree de DiSEqC et mon recepteur starsat 7300cu

mon probleme : quand je zappe sur la chaine ARTE en clair (astra) c'est ecran noir , le signal est tres fort, pour faire marcher cette chaine il faut que je zappe sur la chaine elnnahar ou programme national ou al asr ou el magharibia ou france 2 de satelitte nilsat et pas mbc 1,2,3,4 ou autre chaine apres je revien sur la chaine ARTE et oops ca marche , toutes la chaines de astra marche bien; mais si je revien a mbc ou national geographic abu dabi ou jsc ....etc sur nilsat et apres revenir sur une chaine sur astra c ecran noir,

deuxieme probleme: si je zappe sur mbc ca marche bien puis zapper sur programme national ou elnahar oiu alasr ou magharibia ou el hiwar c'est ecran noir


la solution que j'ai trouver c de zapper sur la chaine qui ne marche pas puis aller au menu de recepteur et desactiver et activer la tête cad LNB pour que le signal revien ou la chaine marche


sachez vous que j'ai changer le DiSEqC a 3 fois et même changer le câble et essaye un autre recepteur, toujours le même problème (mon recepteur est bien configurer pour le DiSEqC)

remarque : si je branche mon recepteur au DiSEqC avec un cable de 3 mètres tous fonctionne bien aucun probleme


alors c quoi mon problème ask il ya perte de signal dans mon cable de 38 mètres ou un des deux tete qui déconne (jai pas essaye de changer les tete)

autre chose si je débranche astra les chaines de nilsat atlantic bird marche sans problème et si je débranche nilsat les chaine de astra marche sans problème

Merci
 
Retour
Haut