Besoin de conseils

fazerty

Nouveau DZSatien
Inscrit
9/10/12
Messages
2
Bonjour,

J'habite le Belgique et je souhaite installer une parabole pour me permettre de capter gratuitement des chaines françaises, belges, anglaises, italiennes et plus si possible.
Que me conseilleriez-vous?
Est-il intéressant d'avoir plusieurs têtes satellites?
Quels sont le ou les satellites que je peux capter ou y a-t-il un site permettant de savoir quelles sont les chaînes gratuites que l'on peut obtenir par région?
Quel décodeur choisir:
pour avoir
- un maximum de chaînes gratuites françaises, belges, anglaises, italiennes
- une bonne qualité d'image
- un prix raisonnable
les plus seraient
- sortie hdmi
- possibilité de sauvegarde sur clé usb.
ou y a-t-il un site à jour me permettant de trouver facilement ce que je cherche?

Merci d'avance pour votre aide,

Fazerty
 
Questions trop vagues...

Trop de réponses possibles donc très peu de personnes prendront la peine de te répondre.

Bon courage.
 
Bonjour. Moi, je vais prendre la peine de te répondre!!.
- Le mieux, à mon avis, serait d'acquérir un récepteur TNTSAT "HD" (sortie HDMI, prise USB pour, entre autre enregistrer sur clé et/ou disque externe), de bonne marque (SEDEA, TRIAX, TONNA et bien d'autres) (éviter le "PAS CHER des enseignes e bricolage et autre "BRICOLEUX" INTERNET!!).
- Une parabole avec un lnb MONOBLOC ASTRA/HOTBIRD (FRANCAIS, ANGLAIS, ITALIEN, ALLEMAND et autres!
- Si tu veux plus, il faut plusieurs LNB sur la meme parabole; (3 ce serait suffisant):
- ASTRA 19,2
- HOTBIRD 13
- ASTRA 2 (pour un maximum d'ANGLAIS)
( pas de BELGES GRATUITS!!)
- Un commutateur diseqc à 3 ou 4 entrées (tu pourrais dans ce cas ajouter un lnb supplémentaire pour un 4 ème satellite ou une 2 ème parabole, si le satellite que tu choisirais était trop éloigné des autres pour être reçu dans de bonnes conditions avec la première parabole.
- Tu trouveras sur le site "king of sat" tout ce dont tu auras besoin.

( Si tu as besoin de conseils, écris moi en privé); tu dis habiter en BELGIQUE, je suis dans les ARDENNES FRANCAISES, ce n'est pas loin, je suis ANTENNISTE, je pourrai te guider, si tu le souhaites.)
 
Bonjour,

J'habite le Belgique et je souhaite installer une parabole pour me permettre de capter gratuitement des chaines françaises, belges, anglaises, italiennes et plus si possible.
Que me conseilleriez-vous?
Est-il intéressant d'avoir plusieurs têtes satellites?
Quels sont le ou les satellites que je peux capter ou y a-t-il un site permettant de savoir quelles sont les chaînes gratuites que l'on peut obtenir par région?
Quel décodeur choisir:
pour avoir
- un maximum de chaînes gratuites françaises, belges, anglaises, italiennes
- une bonne qualité d'image
- un prix raisonnable
les plus seraient
- sortie hdmi
- possibilité de sauvegarde sur clé usb.
ou y a-t-il un site à jour me permettant de trouver facilement ce que je cherche?

Merci d'avance pour votre aide,

Fazerty

bjr

si tu as une connection internet à la maison,je saurais trop te conseiller de commander un CRISTOR ATLAS HD100:tu auras un max de chaines avec ses free serveurs et pas mal d'autres options intéressantes.renseigne toi dans la section CRISTOR.le tout pour environ 135 euros.

slt
 
Merci michton

Je vais essayer de capter
- ASTRA 19,2
- HOTBIRD 13
- ASTRA 2 (pour un maximum d'ANGLAIS)

en utilisant un commutateur diseqc à 4 entrées.

Pour le récepteur TNTSAT "HD", je ne sais pas trop ou chercher pour avoir des comparatifs. Je vais essayer google avec les marques que tu as citées.

Merci Michton :cl16:, c'est difficile de débuter: on a souvent des questions un peu bêtes ou trop vagues, d’où l'utilité d'un forum ouvert à tous...
 
Je te donne les références;

- SEDEA: S 6600 HD (646600)
- tONNA: IONIS (751595)
- TRIAX: THR 9600 (369600)
(ce sont les trois marques que je distribue et installe)
 
Probléme de D+ sur ma dm500s

Bonjour à tous je viens de flasher la DM 500S d'un voisin avec une image gemini 4.7 et je ne peux plus avoir de D+ tout le reste fonctionne parfaitement sauf canal digital espagnol que je n'arrive pas à faire fontionner pourtant c'est son abonnement et cela fonctionne nickel. quelqu'un à t-il une idée S.V.P je serais preneur et MERCI D'avance pour votre aide .

- - - Mise à jour - - -

Bonjour à tous je viens de flasher la DM 500S d'un voisin avec une image gemini 4.7 et je ne peux plus avoir de D+ tout le reste fonctionne parfaitement sauf canal digital espagnol que je n'arrive pas à faire fontionner pourtant c'est son abonnement et cela fonctionne nickel. quelqu'un à t-il une idée S.V.P je serais preneur et MERCI D'avance pour votre aide .
 
Retour
Haut