Comment installer une tête monobloc ?

maxco14

DZSatien Légendaire
Inscrit
16/8/10
Messages
1 211
je viens d'achetre une tete astra/hotbird,jarrive pas a la diriger existe il un logiciel de pointage via un carte satellite.........merci de votre aide..................
 
Dernière édition par un modérateur:
salut maxco14 il te faut une parabole de 85cm minimum en france pour double tete astra hotbird tu pointe hotbird en 1er puis astra en 2eme
 
je viens d'achetre une tete astra/hotbird,jarrive pas a la diriger existe il un logiciel de pointage via un carte satellite.........merci de votre aide..................

Salut,

Tu vas sur ce site ICI , tu entres tes parametres ( sat , ville, etc..) il t'indiqueras comment pointer ta parabole
 
salut si elle fait pas 85cm mimimum tu vas pas pouvoir pointer ta double tete je vie en france moi g 2 parabole une sur astra et l"autre sur hotbird avec un comutateur disqC tu peu faire comme sa et la tu peu metre 2parabole de 40cm chacune voila pour info
 
Bon, le plus simple:
monter la tete sur le support en mettant le coté HOTBIRD en pleine focale (au centre), et régler la parabole sur ce atellite;(la tete HOTBIRD est celle qui est à droite quand l'on est devant la casserole.)
- Attention. Il existe beaucoup de modèles de monobloc et ils ont des caractéristiques différentes. Certains sont par défaut (sans diseqc) sur HOTBIRD, d'autres sont sur ASTRA, d'autres sont réversibles. Pour etre sur d'être sur la tete HOTBIRD lorsque l'on obtient une image, il suffit de masquer le cornet(central) avec sa main, si l'image disparait, c'est bon!. Il faudra paramétrer le démo en fonction des caractéristiques du lnb.
 
voici un schema des tetes lnb sur une parabole .
attachment.php
 
Retour
Haut