Conseil pour une installation nouvelle

Si tu avais l'intention de partir sur des VU zero reste sur ce choix, ce n'est pas un hasard si tant d'utilisateurs d'enigma ont fait ce choix, c'est un VU+, il est sous enigma2, il est performant et accessoirement beau en plus d'avoir un paquet d'utilisateurs ici sur le forum et le tout pour un tarif contenu.
J'entends parler de c line à 10€ mais une seule ne suffit que très rarement à assurer une stabilité sans faille (surtout sur 365jours) il vaut mieux partir sur plusieurs Cline ou encore faire des échanges de cline si tu as une cartes pour en avoir d'autres.

Perso je gere 3 decodeurs j'ai JAMAIS de problemes j'ai pas mis non plus de .prio alors qu'ils sont équipés d'une seule ligne

apres le design de la prismcube est sympa et a des airs de Freebox :D

- - - Mise à jour - - -

AB_IPBox-Prismcube-Ruby-1.png
AB_IPBox-Prismcube-Ruby-1.jpg
 
Oui merci je connais il ne date pas d'hier ce démo...mais ce n'est sans doute pas le meilleur choix a faire ne serait ce que par le suivi des images et vu son hard vieillissant c'est pas vraiment un premier choix...
 
Oui merci je connais il ne date pas d'hier ce démo...mais ce n'est sans doute pas le meilleur choix a faire ne serait ce que par le suivi des images et vu son hard vieillissant c'est pas vraiment un premier choix...

tu dit ça parce que en façade il te demande MONEY RO :laugh:

AB_IPBox-Prismcube-Ruby-1.png
 
Oui merci je connais il ne date pas d'hier ce démo...mais ce n'est sans doute pas le meilleur choix a faire ne serait ce que par le suivi des images et vu son hard vieillissant c'est pas vraiment un premier choix...


il suit encore en lisant du h265 j'en demande peu a 100€ !

Apres le VU + solo je sais qu'ils sont disponibles a Cactus au Luxembourg a la Belle Etoile #Frontalier

j'ai pas eut l'occasion de le tester mais promis je le testerai :)

J'en ai besoin d'un pour le portugal pour les Chaines francaises et portugaises donc le prismcube sera reelu car il y a deux entrées (Astra 19.2 Hispasat 30)


apres si vous avez un bon diseq a me conseiller parce que j'en avait un mais ct pas le bon --'


merci a tous!
 
Si tu avais l'intention de partir sur des VU zero reste sur se choix, ce n'est pas un hasard si tant d'utilisateurs d'enigma ont fait ce choix, c'est un VU+, il est sous enigma2, il est performant et accessoirement beau en plus d'avoir un paquet d'utilisateurs ici sur le forum et le tout pour un tarif contenu.
J'entends parler de c line à 10€ mais une seule ne suffit que très rarement à assurer une stabilité sans faille (surtout sur 365jours) il vaut mieux partir sur plusieurs Cline ou encore faire des échanges de cline si tu as une cartes pour en avoir d'autres.

Pour l'ip tv comme tu le suppose celà ne présente que peu ou pas d’intérêt quand tu as une parabole de disponible, sans compter le fait qu'une partie de la bande passante est monopolisée pour juste de la télé..et çà sans parler de la qualité de l'image ou encore de la stabilité dans les périodes de forte demande.

Combien de cline pense tu qu'il faut, pour assurer une réception de qualité (j'entends par la que je galère pas a matter un match de foot sans que ça bug et que je dois débrancher le démo et tout le bazard, en meme temps c'est ce que je fais actuellement sur free et ça me gonfle grave)
 
Combien de cline pense tu qu'il faut, pour assurer une réception de qualité (j'entends par la que je galère pas a matter un match de foot sans que ça bug et que je dois débrancher le démo et tout le bazard, en meme temps c'est ce que je fais actuellement sur free et ça me gonfle grave)

J'ai perso une Ligne et je mate souvent des matchs sans freeze mais apres si tu preferes prends en 2 comme ca t'est sur!

Ca bug la freebox? MDRRR

Sans indiscretions ca fait combien de temps que t'est abonné canal?
 
J'ai perso une Ligne et je mate souvent des matchs sans freeze mais apres si tu preferes prends en 2 comme ca t'est sur!

Ca bug la freebox? MDRRR

Sans indiscretions ca fait combien de temps que t'est abonné canal?

Ca fait deux ans. mais je voulais arreter cette année sauf que j'ai envoyé la lettre une semaine après la date anniversaire
 
Ca fait deux ans. mais je voulais arreter cette année sauf que j'ai envoyé la lettre une semaine après la date anniversaire

Ca fout la rage ils font chier avec leur date anniversaire blablabla

- - - Mise à jour - - -

apres comme j'ai pas de parabole chez moi j'ai de l' iptv de SFR Numericable et de differents Addons XBMC

J'ai investi dans la Amazon FireTV qui a du subir beaucoup de modifs a cause de FireOS

C'est une tres bonne box IPTV je vopus la recommande!
 
Grave surtout qu'ils sont censé m'envoyer un courrier au maximum un mois avant la date échéance et il ne l'ont pas fait
 
Le nombre de cline est fonction de la qualité des serveurs que tu as, çà peux le faire avec une cline çà peut ne pas le faire avec 2...
Donc à toi de tester et d'ajouter des serveurs en fonction de ce que tu constates par rapport à tes attentes.
 
Combien de cline pense tu qu'il faut, pour assurer une réception de qualité (j'entends par la que je galère pas a matter un match de foot sans que ça bug et que je dois débrancher le démo et tout le bazard, en meme temps c'est ce que je fais actuellement sur free et ça me gonfle grave)
Bonsoir,
Je vais te dire ce que j'ai choisi pour être tranquille, j'entend par là ne pas avoir de coupures pendant un film, documentaire ect...:
J'ai 7 abo différents ce qui me donne un total de 19 clines, je sais cela peu paraitre ridicule, mais franchement avec cette configuration, j'ai toujours une image ( éventuellement une micro coupure dû à un changement de serveur, au pire des cas quelques secondes ).
Après c'est un choix, mais passons au prix de reviens, cela me coute 179 euros/an, quand tu ramène cela au mois: 15 euros arrondi, tu compare à ton abo chez caca+ à 72 euros/mois, tu as vite compris, en fait tu as un investissement au début mais ensuite tu es tranquille, de plus tu peu appliquer ma façon de faire, j'ai pris un abo, puis en gros 2 mois plus tard un autre et ainsi de suite, ce qui étale les paiements.
Voilà ma façon de voir les choses, je ne prétend pas que se soit la meilleure, mais elle a le mérite d'être analysée.
PS: C'est toujours ok avec un démo équipé de 3 tuners, et un autre simple ( vu+zero ) pour la chambre.
 
Grave surtout qu'ils sont censé m'envoyer un courrier au maximum un mois avant la date échéance et il ne l'ont pas fait

De ce fait , tu as le droit de résilier quand tu veux

- - - Mise à jour - - -

Sinon avec une Cline a 10 euros ça fonctionne nikel

La seconde Cline peut service de secour mais elle doit etre d'un autre fournisseur
 
J'ai pris un appllication sur le téléphone "Dish pointer" qui m'indique la position des sattelites, par contre il me met astra 1h et un peu ploin loin hotbird 6/8/9 c'est bien sur c'est deux là que je dois dirgier ma parabol et mon lnb ?
En sachant que j'ai pris un pointeur pour plus de précision.
 
Bonsoir,
Je vais te dire ce que j'ai choisi pour être tranquille, j'entend par là ne pas avoir de coupures pendant un film, documentaire ect...:
J'ai 7 abo différents ce qui me donne un total de 19 clines, je sais cela peu paraitre ridicule, mais franchement avec cette configuration, j'ai toujours une image ( éventuellement une micro coupure dû à un changement de serveur, au pire des cas quelques secondes ).
Après c'est un choix, mais passons au prix de reviens, cela me coute 179 euros/an, quand tu ramène cela au mois: 15 euros arrondi, tu compare à ton abo chez caca+ à 72 euros/mois, tu as vite compris, en fait tu as un investissement au début mais ensuite tu es tranquille, de plus tu peu appliquer ma façon de faire, j'ai pris un abo, puis en gros 2 mois plus tard un autre et ainsi de suite, ce qui étale les paiements.
Voilà ma façon de voir les choses, je ne prétend pas que se soit la meilleure, mais elle a le mérite d'être analysée.
PS: C'est toujours ok avec un démo équipé de 3 tuners, et un autre simple ( vu+zero ) pour la chambre.

Bonjour,

Désolé de faire si long dans mon message.
Pour répondre à Joyce : Même si tu as pris plusieurs abonnements payants chez plusieurs personnes différentes. Que se passe-t-il le jour ou un serveur s'arrête ? Si le mec d'un seul coup il coupe tout ?

Moi je vais te le dire, tu auras payé pour 1 an et tu auras profité pour quelques mois au pire.
Je ne suis pas pour prendre des abonnements payants à l'année.
Bien sur tu as plusieurs lignes donc tu ne seras pas impacté, mais tu payeras des Clines pour rien si un de tes contacts coupe, c'est ça que je veux dire.

Je ne défends pas Canal+ ni son groupe, je n'ai pas d'action chez eux et je ne les soutient pas.
C'est vrai que le couple Canal+ Canalsat c'est très cher, et que c'est pas donné si on prend toutes les options, mais au moins t'es sur de ne pas être coupé
(sauf si défaut de paiement, ou actions illégales avec son abonnement)

Après le mieux c'est de prendre un abonnement pour 3 mois et non pour 1 an, le mec il coupe au bout de 2 mois et ben bon t'a perdu 1 mois au pire, c'est moins grave que de perdre 4 ou 6 mois sur 1 an par exemple.

Ca fait deux ans. mais je voulais arreter cette année sauf que j'ai envoyé la lettre une semaine après la date anniversaire

Ca fout la rage ils font chier avec leur date anniversaire blablabla

Grave surtout qu'ils sont censé m'envoyer un courrier au maximum un mois avant la date échéance et il ne l'ont pas fait

Pourtant quand vous vous abonnez à Canal+ / Canalsat, sur le contrat d'abonnement il est bien stipulé la date de début de contrat.
Sur l'espace client il y' a tout de marqué, comment faire pour résilier son contrat. http://espaceclientcanal.canal-plus...2125-je-souhaite-resilier-mon-abonnement.html

Après ils ne vont pas envoyer un courrier à des millions de clients, c'est contre leurs intérêts.

Exemple : C'est comme si toi tu as une société de télésurveillance par exemple, tu as je dirai 1 million de clients, tu ne vas pas envoyer 1 million de lettres à tous tes abonnés non ?
C'est contre ton intérêt, tu risques de perdre des clients et ceux-ci vont aller voir la concurrence.

Pour Canal c'est exactement pareil, ils ont tout intérêt de ne pas t'informer de ta date de fin de contrat par courrier. Après oui tout est marqué sur ton espace client sur internet.

Pour ce qui est de la tacite reconduction, la je ne suis pas d'accord avec le groupe Canal+ moi j'aurais fait un contrat d'un an sans possibilité de résiliation entre temps (sauf cas exceptionnel, hospitalisation grave, mise en détention, chômage, difficultés financières, endettement…) et après l'abonné peux résilier à tout moment, avec 1 mois de préavis à respecter si il envoi sa lettre en milieu de mois en cours. Je pense que ça serait plus juste pour le client.

Après je suis d'accord avec vous que c'est dégueulasse la tacite reconduction, mais vous le saviez comment c'était quand vous vous êtes abonné. Après à 1 semaine près Canal+ n'a pas reçu ton courrier en temps et en heure ben eux ils te reconduisent ton abonnement.

Pourtant quand vous vous abonnez à Canal+ / Canalsat, sur le contrat d'abonnement il est bien stipulé la date de début de contrat. Sur votre l'espace client il y'a tout de marqué.
Pourquoi se faire un rappel sur son agenda dans téléphone portable ou sur un calendrier pour résilier ? Un petit pense bête, ça aurait éviter de foirer sa date anniversaire.
1 mois et 1 semaine avant tu reçois l'alerte ou tu consultes ton calendrier, tu envois ta lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception et hop, tu fais tout dans les règles comme ça.

Moi je sais pas je vois ça comme ça.
Bonne journée à vous.

Schott
 
Bonjour,

Désolé de faire si long dans mon message.
Pour répondre à Joyce : Même si tu as pris plusieurs abonnements payants chez plusieurs personnes différentes. Que se passe-t-il le jour ou un serveur s'arrête ? Si le mec d'un seul coup il coupe tout ?

Moi je vais te le dire, tu auras payé pour 1 an et tu auras profité pour quelques mois au pire.
Je ne suis pas pour prendre des abonnements payants à l'année.
Bien sur tu as plusieurs lignes donc tu ne seras pas impacté, mais tu payeras des Clines pour rien si un de tes contacts coupe, c'est ça que je veux dire.

Je ne défends pas Canal+ ni son groupe, je n'ai pas d'action chez eux et je ne les soutient pas.
C'est vrai que le couple Canal+ Canalsat c'est très cher, et que c'est pas donné si on prend toutes les options, mais au moins t'es sur de ne pas être coupé
(sauf si défaut de paiement, ou actions illégales avec son abonnement)

Après le mieux c'est de prendre un abonnement pour 3 mois et non pour 1 an, le mec il coupe au bout de 2 mois et ben bon t'a perdu 1 mois au pire, c'est moins grave que de perdre 4 ou 6 mois sur 1 an par exemple.







Pourtant quand vous vous abonnez à Canal+ / Canalsat, sur le contrat d'abonnement il est bien stipulé la date de début de contrat.
Sur l'espace client il y' a tout de marqué, comment faire pour résilier son contrat. http://espaceclientcanal.canal-plus...2125-je-souhaite-resilier-mon-abonnement.html

Après ils ne vont pas envoyer un courrier à des millions de clients, c'est contre leurs intérêts.

Exemple : C'est comme si toi tu as une société de télésurveillance par exemple, tu as je dirai 1 million de clients, tu ne vas pas envoyer 1 million de lettres à tous tes abonnés non ?
C'est contre ton intérêt, tu risques de perdre des clients et ceux-ci vont aller voir la concurrence.

Pour Canal c'est exactement pareil, ils ont tout intérêt de ne pas t'informer de ta date de fin de contrat par courrier. Après oui tout est marqué sur ton espace client sur internet.

Pour ce qui est de la tacite reconduction, la je ne suis pas d'accord avec le groupe Canal+ moi j'aurais fait un contrat d'un an sans possibilité de résiliation entre temps (sauf cas exceptionnel, hospitalisation grave, mise en détention, chômage, difficultés financières, endettement…) et après l'abonné peux résilier à tout moment, avec 1 mois de préavis à respecter si il envoi sa lettre en milieu de mois en cours. Je pense que ça serait plus juste pour le client.

Après je suis d'accord avec vous que c'est dégueulasse la tacite reconduction, mais vous le saviez comment c'était quand vous vous êtes abonné. Après à 1 semaine près Canal+ n'a pas reçu ton courrier en temps et en heure ben eux ils te reconduisent ton abonnement.

Pourtant quand vous vous abonnez à Canal+ / Canalsat, sur le contrat d'abonnement il est bien stipulé la date de début de contrat. Sur votre l'espace client il y'a tout de marqué.
Pourquoi se faire un rappel sur son agenda dans téléphone portable ou sur un calendrier pour résilier ? Un petit pense bête, ça aurait éviter de foirer sa date anniversaire.
1 mois et 1 semaine avant tu reçois l'alerte ou tu consultes ton calendrier, tu envois ta lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception et hop, tu fais tout dans les règles comme ça.

Moi je sais pas je vois ça comme ça.
Bonne journée à vous.

Schott


Je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points chez canal, il sont dans l'obligation de m'envoyer une lettre au minimum un moins avant la date d'échéance ces noté dans leur CGV. Maintenant je ne plains pas de canal pour la qualité du service puisque j'ai accès a toutes les chaines quasiment et de plus j'ai lapplication qui va avec. Ce que je trouve regrettable chez eux, et tu la noté, c'est qu'au bout d'un an il est impossible de résilier une fois la date anniversaire dépassé. Mais je ne regrette pas d'avoir canal
 
Re

Tu as entièrement raison dans ce que tu marques, et je suis d'accord avec toi, j'aurai du relire leurs conditions générales (chose que je n'ai pas faite^^)
Ils doivent effectivement envoyer un courrier.

En vertu de l’article L.136-1 du Code de la consommation, “le professionnel

prestataire de services informe le consommateur par écrit, par lettre nominative ou
courrier électronique dédiés, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme
de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire
le contrat qu’il a conclu avec une clause de reconduction tacite.

Donc la, il y'a faute du professionnel, et vous pouvez résilier votre contrat en les re contactant par courrier RAR en leur expliquant que vous n'avez jamais reçu le courrier ni l'information
comme quoi vous pouvez résilier votre abonnement à la date anniversaire, vous attendez après leur réponse.

Si la réponse est nan, ils ne veulent pas vous résilier votre contrat vous les menacer de saisir le juge de proximité compétent en la matière.

Mais tu as raison sur ce point ils doivent vous envoyer un courrier, ils ne le font pas car c'est pas dans leurs intérêts, et ils y vont au flan.
C'est pour ça je n'aime pas leur manière de procéder du tout et je n'apprécie pas du tout la façon dont il traite leurs abonnés..


 
bonsoir,
@ Schott: Je comprend ton raisonnement, j'aurais dû précisé que effectivement avant de m'engager pour un an, je commence toujours par un test que 2 jours minimum ce qui est logique, puis ensuite un abo de 1 mois quand cela est possible, puis 3 mois comme tu le dit, si le serveur est ok éventuellement re trois mois, ensuite je passe à l'année, et comme l'abo le plus cher que j'ai est de 40 euros pour 4 clines pour 13 mois, au pire je perd ces 40 euros, mais toujours l'image avec les autres abo, c'est un peu une loterie, il faut savoir perdre et être bon joueur, de toutes façons dès l'instant ou tu décide de te passer des services de csat pour prendre un ou des abos en schare, tu connais les risques, donc soit tu les prends ou tu reste abonné officiel mais avec leur matos, pas le choix là, le cube ou rien, et perso j'ai eu des soucis avec leur matos du temps ou j'étais chez eux.
dans le cas de Chris57800, j'ai cru comprendre qu'il en avais mare de payer 72 euros/mois.
Bonne soirée.
 
Merci de vos réponse.
Du coup je pense que je vais prendre des lnb simple pour une meilleur qualité de réception.
Mais comment faire pour avoir un seul câble dans mon démo puisque j'ai deux câble qui sorte de mes lnb ?
Bonsoir mon ami .Dans ce cas achète un switch 4 entrées et une seule sortie reliée vers ton démo donc un seul câble .Bonne soirée
 
J'ai pris un appllication sur le téléphone "Dish pointer" qui m'indique la position des sattelites, par contre il me met astra 1h et un peu ploin loin hotbird 6/8/9 c'est bien sur c'est deux là que je dois dirgier ma parabol et mon lnb ?
En sachant que j'ai pris un pointeur pour plus de précision.


Alors quelqu'un pourrais m’éclaircir?
 
si tu suis bien ton telephone et que tu pointes bien ca peut le faire sinon demande a ton entourage on a toujours un tonton bricoleur dans la famille mdrr
 
Bonjour a tous, J'ai receptionné et mis a jour mon vu+ zero avec blackhole, installé oscam.
Par contre j'ai reçu un code que je dois rentrer dans webif puis add reader sauf que je ne trouve pas ça dans les menu de mon démo quelqu'un sait comment je dois faire ?
 
tu peux entrer les paramètres d'oscam.server en passant par webif ou en utilisant DCC et en allant dans le répertoire "config " d'oscam...c'est de la configuration d'oscam tu devrais trouver des sujets pour t'aider à mieux comprendre sur le forum.
 
Salut,

J'ai également ce type d'installation. Je te conseille vivement la parabole et un démo HD de type dreambox ou équivalent en fonction de ton budget.
Concrètement, tu as besoin d'une parabole et d'une tête sur Astra... Pour deux démo, il te faut donc une tête "twin".
Je te conseille de conserver un abonnement et de te mettre au sharing pour récupérer l'autre et surtout pour réaliser quelques économies.
Du coup, tu auras besoin de câbles réseau pour relier tes démo à ton modem... Pour le reste, tout est question de configuration.
a+
 
Bonjour a tous, J'ai receptionné et mis a jour mon vu+ zero avec blackhole, installé oscam.
Par contre j'ai reçu un code que je dois rentrer dans webif puis add reader sauf que je ne trouve pas ça dans les menu de mon démo quelqu'un sait comment je dois faire ?
Avec DCC
Tu vas dans FTP
Puis ETC puis TUXBOX puis CONFIG , tu va y trouver un fichier qui se nomme oscam.server , tu fait clic droit dessus puis EDIT


Et voila c'est là que tu va rajouter le server qu'on t'a donné par contre faut qu'il soit sous cette forme:


[reader]
label = ce que tu veux
enable = 1
protocol = cccam
device = monserver,port
user = utilisateur
password = motdepasse
inactivitytimeout = 30
group = 1
cccversion = 2.1.14
ccckeepalive = 1

En cline ça donnerai ceci
C: monserver.com port utilisateur motdepasse



- - - Mise à jour - - -

Salut,

J'ai également ce type d'installation. Je te conseille vivement la parabole et un démo HD de type dreambox ou équivalent en fonction de ton budget.
Concrètement, tu as besoin d'une parabole et d'une tête sur Astra... Pour deux démo, il te faut donc une tête "twin".
Je te conseille de conserver un abonnement et de te mettre au sharing pour récupérer l'autre et surtout pour réaliser quelques économies.
Du coup, tu auras besoin de câbles réseau pour relier tes démo à ton modem... Pour le reste, tout est question de configuration.
a+

Euuuu , il a deja tout acheté
 
Bonjour a tous; voila j'ai mis a jour mon décodeur et je l'ai ramené chez une personne qui a déja son installation de faite.
Donc j'ai un SNR à 99% sur astra 19.2° et AGC à 91%. J'ai n'ai pas d'image ni de son quelqu'un pourrais m'aider?
 
Tu devrais avoir au moins une image et du son sur les chaines en clair ...si tu as fais un scan ou utilisé une liste de chaines toute faite...
Mais c'est énigma il faut potasser un minimum c'est pas intuitif du tout au début il faut lire pas le choix, tu as plusieurs sujets qui servent de tutoriels sur le forum pour apprendre.
 
Ce qui est plutôt bizzare c'est que j'ai les programmes TV en cours quand je mets TF1 et toutes les autres chaines.
J'ai uniquement les chaines algérienne, russe, espagnol, quelques chaine allemande mais rien de français
 
Dernière édition:
Retour
Haut