Bonjour,
Désolé de faire si long dans mon message.
Pour répondre à Joyce : Même si tu as pris plusieurs abonnements payants chez plusieurs personnes différentes. Que se passe-t-il le jour ou un serveur s'arrête ? Si le mec d'un seul coup il coupe tout ?
Moi je vais te le dire, tu auras payé pour 1 an et tu auras profité pour quelques mois au pire.
Je ne suis pas pour prendre des abonnements payants à l'année.
Bien sur tu as plusieurs lignes donc tu ne seras pas impacté, mais tu payeras des Clines pour rien si un de tes contacts coupe, c'est ça que je veux dire.
Je ne défends pas Canal+ ni son groupe, je n'ai pas d'action chez eux et je ne les soutient pas.
C'est vrai que le couple Canal+ Canalsat c'est très cher, et que c'est pas donné si on prend toutes les options, mais au moins t'es sur de ne pas être coupé
(sauf si défaut de paiement, ou actions illégales avec son abonnement)
Après le mieux c'est de prendre un abonnement pour 3 mois et non pour 1 an, le mec il coupe au bout de 2 mois et ben bon t'a perdu 1 mois au pire, c'est moins grave que de perdre 4 ou 6 mois sur 1 an par exemple.
Pourtant quand vous vous abonnez à Canal+ / Canalsat, sur le contrat d'abonnement il est bien stipulé la date de début de contrat.
Sur l'espace client il y' a tout de marqué, comment faire pour résilier son contrat.
http://espaceclientcanal.canal-plus...2125-je-souhaite-resilier-mon-abonnement.html
Après ils ne vont pas envoyer un courrier à des millions de clients, c'est contre leurs intérêts.
Exemple : C'est comme si toi tu as une société de télésurveillance par exemple, tu as je dirai 1 million de clients, tu ne vas pas envoyer 1 million de lettres à tous tes abonnés non ?
C'est contre ton intérêt, tu risques de perdre des clients et ceux-ci vont aller voir la concurrence.
Pour Canal c'est exactement pareil, ils ont tout intérêt de ne pas t'informer de ta date de fin de contrat par courrier. Après oui tout est marqué sur ton espace client sur internet.
Pour ce qui est de la tacite reconduction, la je ne suis pas d'accord avec le groupe Canal+ moi j'aurais fait un contrat d'un an sans possibilité de résiliation entre temps (sauf cas exceptionnel, hospitalisation grave, mise en détention, chômage, difficultés financières, endettement…) et après l'abonné peux résilier à tout moment, avec 1 mois de préavis à respecter si il envoi sa lettre en milieu de mois en cours. Je pense que ça serait plus juste pour le client.
Après je suis d'accord avec vous que c'est dégueulasse la tacite reconduction, mais vous le saviez comment c'était quand vous vous êtes abonné. Après à 1 semaine près Canal+ n'a pas reçu ton courrier en temps et en heure ben eux ils te reconduisent ton abonnement.
Pourtant quand vous vous abonnez à Canal+ / Canalsat, sur le contrat d'abonnement il est bien stipulé la date de début de contrat. Sur votre l'espace client il y'a tout de marqué.
Pourquoi se faire un rappel sur son agenda dans téléphone portable ou sur un calendrier pour résilier ? Un petit pense bête, ça aurait éviter de foirer sa date anniversaire.
1 mois et 1 semaine avant tu reçois l'alerte ou tu consultes ton calendrier, tu envois ta lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception et hop, tu fais tout dans les règles comme ça.
Moi je sais pas je vois ça comme ça.
Bonne journée à vous.
Schott