parabole 60 cm avec deux lnb

mouss81

DZSatien Expert
Inscrit
19/3/10
Messages
3 015
Salut à tous,
est-ce qu'on a un bon signal pour Astra/Hotbird avec une assiette 60 cm et deux lnb séparés disecq ?

Merci de vos retours.
 
Bonjour, non ça n'est pas très bon...dans le pire des cas si tu n'as pas le choix, utilise des Lnb de bonne qualité, genre I.B.U et règle la parabole aux petits oignons, mais quand les gros nuages arriveront........
 
Bonjour

Si tu as le choix et si tu peux, je te conseil une parabole de 80 voir 90 cm
La 80 me paraît un choix raisonnable.

Pour les LNB oui normalement ça ne devrait pas poser de problème.
Bien évidemment plus la parabole est petite et plus c'est difficile de capter le signal, en cas de mauvais temps ça sera pareil.
Je ne dis pas qu'il faut absolument avoir une parabole de 2m de diamètre mais 80 si on peut c'est pas mal, surtout pour Astra après pour certains satellites qui sont dur à chopper
vaut mieux une grande taille.

Bonne journée à toi.
A+
 
Voilà c'est fait..J'ai installé Astra-Hotbird sur une parabole 60 cm et Nilesat sur une parabole 110cm et lnb black inverto.
Mais pas beaucoup de chaînes sur Nilesat, j'en ai 290 , une bonne partie freeze .je suis en Côte d'Or

- - - Mise à jour - - -

Je mettrai des photos

- - - Mise à jour - - -

20160506.jpg

- - - Mise à jour - - -

20160507_1759.jpg
 
Bonsoir. Plus une parabole est grande plus elle est directive donc pointage des plus rigoureux. La puissance( pire ) du satellite reçu n'a pas d'incidence sur ce paramètre donc éviter des paraboles trop grandes . Il faut savoir que l'on fonctionne correctement sur Astra avec une parabole de 40 cm.
 
Voilà c'est fait..J'ai installé Astra-Hotbird sur une parabole 60 cm et Nilesat sur une parabole 110cm et lnb black inverto.
Mais pas beaucoup de chaînes sur Nilesat, j'en ai 290 , une bonne partie freeze .je suis en Côte d'Or

- - - Mise à jour - - -

Je mettrai des photos

- - - Mise à jour - - -

et tu a pu avoir combien de chaines sur hotbird
avec quelles valeurs S et Q
 
J'ai toutes les chaînes
Ex. RTS UN avec environ 10 dB

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
 
tu veux dire quoi par 10db ?
moi c"est le % de signal et qualité
que je t"ai demander
et si toutes les fréquence ont bien du signal et qualité
 
Voilà c'est fait..J'ai installé Astra-Hotbird sur une parabole 60 cm et Nilesat sur une parabole 110cm et lnb black inverto.
Mais pas beaucoup de chaînes sur Nilesat, j'en ai 290 , une bonne partie freeze .je suis en Côte d'Or

- - - Mise à jour - - -

Je mettrai des photos

- - - Mise à jour - - -

Voir la pièce jointe 66026

- - - Mise à jour - - -

Voir la pièce jointe 66027


Bonsoir ; j ai une parabole de 60 ; 2 lnb (premier prix) mais moi j ai pointer d abord sur Hotbird / 56% et Astra 53% ; j ai fait le contraire de la photo du haut

mUgmz5jg1zMeEQPcfWuTDpvTdF7UvbxgH9jhjHC56086xBFFFlIvSJVmRx7YKHpy-14-11-2009-18-34-29-s-.pngOU voir sur le lien :
http://passionsatellite.chez.com/multitetes.htm
 
Dernière édition:
Bonsoir ; j ai une parabole de 60 ; 2 lnb (premier prix) mais moi j ai pointer d abord sur Hotbird / 56% et Astra 53% ; j ai fait le contraire de la photo du haut

Voir la pièce jointe 66041OU voir sur le lien :
http://passionsatellite.chez.com/multitetes.htm

La parabole était déjà installé comme ça par l'ancien proprio, je voulais pas me casser la tête à tout reprendre.


Zenka,
j'ai une dm800se, le signal est en dB pas en % !


Quel diamètre faut-il pour avoir la grande majorité des chaines de NILESAT dans l'est de la France (Cote d'or) ? une parabole de 130 cm suffit ou 140 cm ? ( pour info, j'ai une lnb IBU)
merci de vos retours
 
salut 6ELMALIK
en principe tu favorise les chaines du sat que tu regarde le plus sur l"axe principal pour avoir un max de signal et qualité
et en effet miroir l"autre sat mais avec une 60cm sur le sat en effet miroir faut pas s"attendre a des miracle

- - - Mise à jour - - -

La parabole était déjà installé comme ça par l'ancien proprio, je voulais pas me casser la tête à tout reprendre.


Zenka,
j'ai une dm800se, le signal est en dB pas en % !


Quel diamètre faut-il pour avoir la grande majorité des chaines de NILESAT dans l'est de la France (Cote d'or) ? une parabole de 130 cm suffit ou 140 cm ? ( pour info, j'ai une lnb IBU)
merci de vos retours

je connais pas les barregraphe des dm800se
tu peux mettre une foto
pour nilesat
essais avec sa http://satbeams.com/footprints pour etre fixer sur le diamétre
et les faisceaux que tu pourra avoir
 
Pas grand chose...hier soir il a plus pas mal

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
 
pour avoir nilesat dans l'est de la france il faut au moins une 1m30 avec une tete MTI ou inverto
 
salut 6ELMALIK
en principe tu favorise les chaines du sat que tu regarde le plus sur l"axe principal pour avoir un max de signal et qualité
et en effet miroir l"autre sat mais avec une 60cm sur le sat en effet miroir faut pas s"attendre a des miracle

bonsoir salem alikoum
le signal 10 db =60% donc c'est insuffisant on ca ou mauvais temps
16 db = 100% qualité de signal
moi depuis tls 31 j'ai une parabole sedea 73x80cm double tete pointer sur astra et hotbird je capte le signal 16DB et meme 17db et hotbird entre 14.5db et 16db
et pour nile sat si un peut compliquer apartir de 73x80cm et lnb inverto black ultra singl je capte toutes les tp de 8wb mena sauf deux tp 11054 v 27500 bouquet kwt et alfa 11094 v 30000 3/4
et sur nilesat 201 et 7wa mena je capte une trentaine de fréquence
et avec parabole gibertini 125x133cm et lnb inverto je capte toutes les fréquence qui se trouvent sur trois sat 7wa et 201 et 8wb mena entre( 6 db a 12db) (39% à 82%) environ + - 1300 chaines(crypté, claire ,test, radio)

- - - Mise à jour - - -



je connais pas les barregraphe des dm800se
tu peux mettre une foto
pour nilesat
essais avec sa http://satbeams.com/footprints pour etre fixer sur le diamétre
et les faisceaux que tu pourra avoir

bonsoir salem alikoum
le signal 10 db =60% donc c'est insuffisant on ca ou mauvais temps
16 db = 100% qualité de signal
moi depuis tls 31 j'ai une parabole sedea 73x80cm double tete pointer sur astra et hotbird je capte le signal 16DB et meme 17db et hotbird entre 14.5db et 16db
et pour nile sat si un peut compliquer apartir de 73x80cm et lnb inverto black ultra singl je capte toutes les tp de 8wb mena sauf deux tp 11054 v 27500 bouquet kwt et alfa 11094 v 30000 3/4
et sur nilesat 201 et 7wa mena je capte une trentaine de fréquence
et avec parabole gibertini 125x133cm et lnb inverto je capte toutes les fréquence qui se trouvent sur trois sat 7wa et 201 et 8wb mena entre( 6 db a 12db) (39% à 82%) environ + - 1300 chaines(crypté, claire ,test, radio)
 
Retour
Haut