Prise non fonctionnelle copropriété

damien110

Nouveau DZSatien
Inscrit
11/9/15
Messages
5
Bonjour,

J'habite dans un immeuble dont je suis propriétaire d'un appartement depuis 2008 ( l'immeuble datant de 2006.)
Dans mon salon et dans ma chambre, j'ai prise qui fait SAT + TNT.

Dans le salon, je n'ai aucun souci, tout fonctionne pour le mieux.
En revanche, dans la chambre, je ne capte pas le satellite, j'ai testé avec le même décodeur que dans le salon et je n'ai pas de signal du tout.
Pour ce genre de choses, je ne sais pas trop comment ça se passe, est ce que à la copro de faire le nécessaire et pour moi ce n'est pas payant directement ( mais ça le sera dans les charges de la copro) ou est ce à moi de faire venir un installateur privé et donc tout sera à ma charge ?

PS: j'ai vérifié la prise, tout a été monté correctement donc pour moi, le souci viendrait de l'autre côté :)

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
 
- C'est ta liaison entre la prise mural de la chambre au salon qui ne doit être bonne, vérifie ton câblage des 2 prises. je pense que celle de la chambre n'est pas raccordé sur
la bonne sortie de ta platine ou tu dois avoir une masse peut être créé si un brun fait contact.
regardes sur ce lien: http://www.2galli.fr/prise-tv-fm-sans-plastron-ase203-spaun,fr,4,ASE203.cfm


- Pour la copropriété, l'engagement est d'apporter un moyen de réception commun Audiovisuel, donc installation de la parabole pour tout l'immeuble.
Les travaux personnel sont à la charge du demandeur.
 
Bonjour. Dans beaucoup de cas, seule la prise principale (salon ou salle a manger) est raccordée pour TNT et SAT. Les autres sont uniquement raccordées en TNT ceci étant dû a l'époque a des complications techniques pour distribuer toutes les prises en SAT (commutation de polarité et de bande).Donc le cahier des charges ne prévoyait q'une prise raccordé TV/SAT mais l'installateur mettait quand même des prises TV/SAT dans tout l'appartement.
 
Bjr.
pour moi, je pense que l'immeuble est equipe du'un commutateur gerant le satellite et le terresstre, et par souci d'economie, une seule prise par appartement est raccordee au satellite via ce commutateur.
si c'est bien le cas (il faudrait faire venir un antenniste qui te le confirmerait), il faudra raccorder la prise incriminee a ce commutateur, si une sortie est libre et ca fonctionnera a condition que ce soit faisable sans degats!.
ces travaux seront a tes frais surement!
 
Merci pour vos informations, je vais appeler le syndic demain pour savoir s'ils ont des informations à ce sujet car dans le cahier des charges, je n'ai pas vu d'informations, du moins ce n'était pas précisé.
 
Retour
Haut