Recherche chaines sat

latif13571

DZSatien Impliqué
Inscrit
23/4/13
Messages
133
bonjour à tous,
je souhaiterais obtenir votre aide concernant la recherche de chaines sat sur mon vu+
depuis, quelques jours, je constate que le nombre de chaines qu'il me trouve est relativement faible. D’ordinaire, il m'en trouve plus de 1500 pour le sat Astra 19.2. j'ai mis à jour mon fichier sattelite.xlm mais il me trouve que maxi 850 ? les chaines du bouquet Sky Allemagne, entres autres, ne sont plus reconnues
qqn a-t-il déjà rencontré ce souci ? si oui, comment le résoudre ?
je suppose que la recherche s'effectuera de la même manière et avec si peu de chaines pour les autres sat
merci d'avance pour votre aide
 
Salut,

Tu as essayé d'injecter une liste de chaînes tout simplement ?

Il y a pas mal de changements de fréquences, ton problème pourrait venir de cela.

A+
 
merci Waawa pour ton aide
j’avoue ne pas y avoir pensé. je le fais tout de suite et vous tiens au courant

juste pour info, la recherche de chaines sur le sat Hotbird s'est très bien passée = il m'a trouvé plus de 2200 chaines
peut-être un souci avec Astra.
 
Dernière édition:
c'est bon, je crois savoir d'où vient le souci = dans ma liste de favoris, j'ai effacé le bouquet SKY Allemagne ainsi que d'autres. je pense réinjecter une liste de favoris dans mon VU+
mais ça semble bizarre non ? qu'est ce que vous en pensez ?
 
c'est bon, je crois savoir d'où vient le souci = dans ma liste de favoris, j'ai effacé le bouquet SKY Allemagne ainsi que d'autres. je pense réinjecter une liste de favoris dans mon VU+
mais ça semble bizarre non ? qu'est ce que vous en pensez ?

Salut,

Bizarre, oui et non !

Si ça a disparu sans raison, oui c'est bizarre.

Une personne chez toi aurait pu les effacer par mégarde ?

C'est simple de supprimer tout un bouquet, en appuyant sur 4 bouton c'est fait !

C'est pour cela qu'il est utile d'avoir une sauvegarde de la liste des chaînes que tu as modifié selon tes besoins sur PC ainsi que le CCcam.cfg et par la même faire un backup en cas de crash irrémédiable.

A+
 
merci pour ton aide Waawa

en fait je me suis mal exprimé : j'ai supprimé un bouquet, c'est une chose. mais qu'est ce que ça à voir avec la recherche et le scan de chaines ? une fois que j'ai mis mon fichier satellite.xlm, ça devrait être bon non ?
heureusement, j'avais déjà fait une sauvegarde des chaines qui n’existent plus
 
bonjour,
je me permets de remonter mon thread
je viens de constater que mon fichier satellite.xlm se trouve dans 2 endroits différents :
1 - /etc/tuxbox : se trouvent les fichiers câble, satellite et terrestre
2 - /etc/enigma2 : s'y trouvent les même fichiers
pensez-vous qu'il y ait un souci qui pourrait expliquer mon problème de recherche de chaines ?
 
Salut lattif,

J'avais pas fait attention à ton message du 22/11

J'ai testé un scan sur astra juste pour vérifier et je trouve 1609 services.

Pour info, mon satellites.xml datait du 27 septembre quand j'ai injecté une liste toute faite du site Vhannibal.


Oui satellites.xml se trouve bien dans etc/tuxbox sur enigma2

Dans le répertoire etc/enigma2 se trouve la liste de chaînes.

Pour ton problème, essaie d'injecter une liste récente donc avec un satellites.xml récent et tente à nouveau un scan.


Juste pour info, c'est le 1er scan que je fais sur mon Vu+ et j'ai jamais eu de problème de signal sur toutes les chaînes hotbird-astra


Rencontres-tu un problème de signal ?

A+
 
bonjour Waawa,
je suis content que tu confirmes le nbr de chaines trouvées sur Astra. c'est exactement ce que j'avais l'habitude de trouver avant l'incident.
je ne rencontre aucun pb de signal : la réception pour tous les sat est à environ 90%. pour ce qui est du signal des chaines, les chaines allemande n'étaient plus reçues avant même que je supprime le bouqet de ma liste des favoris. bizarrement, le bouquet canal sat et espagnol sont reçues à 100%

je laisse tomber : après avoir remis à jour mon fichier satellite.xlm via le plugin de mon vu+ et réinjecter une nouvelle liste de chaines, le pb persiste : il ne me trouve que 850 chaines pour Astra 19.2 au lieu des 1500 habituelle. elles correspondent exactement aux bouquets de mes liste de favoris : France, Espagne et Angleterre.
l’important c'est que j'ai réussi à conserver les bouquets canlasat, SKY UK et canal Espagne.
 
Dernière édition:
bonjour Waawa,
je suis content que tu confirmes le nbr de chaines trouvées sur Astra. c'est exactement ce que j'avais l'habitude de trouver avant l'incident.
je ne rencontre aucun pb de signal : la réception pour tous les sat est à environ 90%. pour ce qui est du signal des chaines, les chaines allemande n'étaient plus reçues avant même que je supprime le bouqet de ma liste des favoris. bizarrement, le bouquet canal sat et espagnol sont reçues à 100%

je laisse tomber : après avoir remis à jour mon fichier satellite.xlm via le plugin de mon vu+ et réinjecter une nouvelle liste de chaines, le pb persiste : il ne me trouve que 850 chaines pour Astra 19.2 au lieu des 1500 habituelle. elles correspondent exactement aux bouquets de mes liste de favoris : France, Espagne et Angleterre.
l’important c'est que j'ai réussi à conserver les bouquets canlasat, SKY UK et canal Espagne.

Salut latif,

Alors c'est vraiment bizarre !

ça me fait penser à un problème qu'a rencontré une personne sur un autre forum mais lui il est relié à l'installation collective de son immeuble et il avait le même souci sur le bouquet Sky de et pour lui c'est revenu comme ça du jour au lendemain sans avoir rien fait de spécial.

Comme d'hab dans ce genre de situation, il faut faire un test croisé.

A+
 
Retour
Haut