Problème étrange signale dm800se clone

mike6969

Nouveau DZSatien
Inscrit
27/1/14
Messages
5
Bonjour à tous.
Depuis un bon moi j ai un problème étrange avec ma dm800se clone sous openpli 4 et tuner bcm4505.
j allume ma dream et je capte seulement hotbird avec 9db. Après quelque minutes le signale monte à 11.5.
mon problème c'est que pendant ce temps j ai échec accord sur astra et tout est ok après un certain temps.
J ai vérifié mon pointage de parabolle, et étrangement j ai plus de signale sur astra que hotbird.
Mon tuner pourrait il être défaillant et si oui par lequel le remplacer ( Alps, bcm,...)
merci de votre temps
 
Je crois que ça vient de l'image Installe une autre image(ICVS) par exemple ou GP3. Peut être que le problème de signal disparaitra.
Dans le forum tu trouves les images.
 
merci de vos réponses.
J'ai essayer plusieurs images mais ça ne changeais rien au problème.
Je suppose que si la tete serait morte je n'aurait pas 75 de signal sur hotbird et 83 sur astra et ber a 0.
J'ai remarqué que quand je passe de astra a hotbird puis reviens sur astra ca rebloque (échec accord) quelques secondes.
 
mike6969 j'ai un problème similaire:
Quand je passais de l'un à l'uatre le signal avait du mal à accrocher (tune failed). Et puis il a fini par ne plus accrocher du tout. Il fallait que je mette la dreambox en veille pendant quelques secondes pour retrouver l'image
J'ai changé la tête, aucune différence
J'ai constaté qu'au plus l'été arrivait au moins ça marchait. Et là c'est l'inverse, ça marche de mieux en mieux (simplement un "echec accord" de quelques secondes, rarement) maintenant qu'on est en hiver.
Ma conclusion, c'est que l'été les arbres sont en feuilles et le signal est moins bon.
Avant, ça ne posait aucun problème, donc je pense que c'est un ensemble de choses: reception insuffisante + tuner(ou meme box) fatigué
 
Retour
Haut