[Résolu] Problème heure DM800HD SE

kimo62

DZSatien Passionné
Inscrit
9/7/12
Messages
333
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité mais j'ai un léger souci avec ma dreambox.

Si je la laisse en veille ou alors sur une chaine gratuite (sirect 8 par exemple), l'heure délire. Si en vrai il est 12h00, elle va me dire qu'il est 09h37 ou 07h18, tout et n'importe quoi en fait.

Par contre, dès que je reviens sur une chaine payante, elle se remet à l'heure.

C'est plutot génant lorsque l'on programme des choses sur la dreambox comme des enregistrements, ils ne se font pas.

Que puis-je faire ? Existe-il un plugin qui force la mise à jour de l'heure ?

Merci.
 
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité mais j'ai un léger souci avec ma dreambox.

Si je la laisse en veille ou alors sur une chaine gratuite (sirect 8 par exemple), l'heure délire. Si en vrai il est 12h00, elle va me dire qu'il est 09h37 ou 07h18, tout et n'importe quoi en fait.

Par contre, dès que je reviens sur une chaine payante, elle se remet à l'heure.

C'est plutot génant lorsque l'on programme des choses sur la dreambox comme des enregistrements, ils ne se font pas.

Que puis-je faire ? Existe-il un plugin qui force la mise à jour de l'heure ?

Merci.

Salut,

Si tu as TSpanel ==> tools-2/Date Time settings ==> Change
ou avec dcc/telnet
PHP:
date -s  2012.09.04-06:21:40
 
On règle l'heure de cette façon, mais elle ne risque pas de se dérégler de nouveau?
on n'avait pas ce pb avec la dm800hd....
 
Les 1ères versions de la 800 SE Clone avaient se problème
Aucun moyen de le régler puisque le problème est hardware
Peut être est ce ton cas
@+
 
Merci pour vos réponses.
En effet même après la manip de nacer, ça se dérègle à nouveau.
Pourtant je n'ai ma dreambox que depuis 2-3 mois, c'est un modèle avec wifi intégré.
Comment savoir si c'est un vieux modèle touché par ce problème hardware ?
 
quand je dis vieux modèle on peut aussi entendre "mauvais modèle" en terme de qualité
si ça se dérègle ce n'est pas normal
j'ai un 800 se qui tourne depuis 8 mois et pas de soucis d'affichage de l'heure
 
dream 800hd ou 80hd se?
moi c'est la hd se qui deconne....
 
En clair j'ai pas de bol avec ma 800 SE.
Pas d'idée sur un plugin qui remettrait régulièrement et automatiquement à l'heure ?
 
je ne voudrais pas être pessimiste mais si le problème est hardware il est compliqué de le corriger via un soft

NB: permanent clock est une extension permettant d'afficher l'heure en permanence sur la télé
 
J'ai eu aussi ce soucis sur une 800 Hdse, que j'ai changé. Depuis, plus de problêmes.

Cela vient de ta dream, prob hardware, tu ne peux rien faire.
 
Bonjour à tous,
Pour relancer le sujet, j'ai le même problème avec ma dream800HDSE que je viens d'acheter.
Je l'ai commandée à Nextbay Multimedia.
Est ce que le problème vient du fournisseur ou pas?
On pourrait peut-être faire un retour d'expérience sur ce sujet.
Merci
 
Salut à tous,

Je remonte mon sujet car j'ai toujours le même problème.
Je pensais l'avoir résolu en installant le plugin GP2 DVB Time, je faisais synchroniser l'heure avec un serveur NTP, ça allait pas mal mais depuis une semaine, ça recommence.
J'ai eu une idée qui je pense est bonne et après quelques recherches sur le net, d'autres ont eu cette idée avant moi, à savoir de créer un script qui se lancerait toutes les minutes pour synchroniser l'heure avec un serveur NTP.
Le problème c'est que je ne sais pas écrire ce script et je ne sais pas comment faire pour qu'il se lance toutes les minutes (je sais qu'il y a une histoire de cron mais pas plus).

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?
Je cherche à programmer des enregistrements mais avec la mauvaise heure, je n'ai jamais rien d'enregistrer.

Merci.
 
Salut Kimo62,
Le script est très simple:
ntpdate 192.168.0.XXX
ntpdate est le programme qui lance l'horloge et 192.168.0.XXX l'adresse de ma free.
Avec cron je lance ce programme toutes les 15 minutes.
Depuis plus aucun problème.
A+
 
Merci beaucoup irene, c'est top ce que tu m'as donné, plus aucun décalage de l'heure grace à cette manipulation !
 
Salut Kimo62,
J'en suis ravie car j'avais moi aussi beaucoup galéré.
A+
 
Retour
Haut