Astuce pour réussir un enregistrement sur MAG25X

phil15

DZSatien Curieux
Inscrit
11/2/10
Messages
36
Regarder une chaîne et vouloir enregistrer, ça marche pas, ça dure 30 secondes !

Tout vient à l'origine du fournisseur qui, probablement pour une question de bande passante, ne peut accepter qu'on visionne et qu'on enregistre simultanément, en faisant de cette manière, c'est comme si on utilisait 2 flux, un pour visionner et un autre pour enregistrer.

Une solution ... c'est de faire croire au fournisseur que vous regardez tout simplement la TV ... donc, si vous êtes en train de visionner une chaîne et que vous voulez l'enregistrer, il suffit d'entrer dans le menu Recordind (bouton rouge F1) de paramétrer juste le nombre de minutes que vous souhaitez avoir sur votre support USB, de sauvegarder et ensuite de mettre immédiatement l'appareil en veille.

Ca fonctionne pour les chaînes belges et françaises en full HD

Attention quand même à l'espace disque, La Une (belge) en FULL HD c'est 818MB pour 21 minutes

C'est pas encore la solution idéale, mais en attendant ça peut rendre service ... surtout quand on s'endort facilement :LolLolLolLol:

Notes
- apparemment si vous voulez +/- 20 minutes d'enregistrement, il faut en mettre un peu plus (+1 min), pas encore testé pour 1H ou 2H
- il ne faut pas modifier l'heure de départ qui s'affiche dans le menu Recording, c'est à dire vouloir commencer à enregistrer une ou deux heures après
- ne rallumez pas votre appareil avant que la durée d'enregistrement ne soit terminée (pour ne pas beuger votre enregistrement)

@+
 
Bonjour,
Votre astuce marche.
Une petit précision, histoire d' "apporter sa pierre à l'édifice" :cl21:, j'ai changé l'heure de départ et j'ai pu enregistrer un film de plus de 2h, sachant que mon MAG est à jours. En programmant deux enregistrements, le deuxième c'est arrêter au bout de quelques secondes. Je pense que l'utilisation du minuteur pour mettre le MAG en veille après 2h de marche pourra régler le problème de plusieurs enregistrements successifs, à condition que ces enregistrements ne dépassent pas 2h et qu'il y a 4 ou 5 mn entre chaque enregistrement. Sur le papier ça me semble faisable. Qu'est-ce que vous en pensez?
 
Retour
Haut