Problème réseau et IP dreambox 800

kaïssou

DZSatien Curieux
Inscrit
14/3/10
Messages
41
Bonjour,

J'ai un problème avec une drembox 800HD clone. Je n'arrive pas à avoir une adresse IP sur l'appareil !!
Pourtant, lorsque je branche une autre dreambox tout fonctionne (le réseau) parfaitement !!!
J'ai essayé de la reflasher avec le câble et même avec ça j'ai toujours le problème réseau....
En lancant un test réseau ça me met :
- Adaptateur réseau local : LAN connection au vert
- Réseau local: connecté et il est au vert aussi
- DHCP : activé et est en vert aussi
par contre :
- Adresse IP : non confirmé en ROUGE
- Nom serveur : non confirmé et en ROUGE aussi.

Est-ce que quelqu'un a une idée !???
Sachant que j'ai Gemini 2 comme image (l'image standard pour clone 800 hd pvr)
J'ai essayé de reflasher avec le câble RJ mais tjs le meme problème réseau et je n'ai pas d'IP lorsque je reste appuyer sur le bouton au démarrage de la box non plus....
Bref, j'ai de la peine même à reflasher normalment avec le dreamup via le câble pourtant il trouve la box...

Merci pour votre aide

Merci pour votre réponse,
 
Bonjour,
Piste:
1)
-Flasher avec dreamup
-décocher DHCP et choisir une IP pour la DM
2)
prendre une autre image
et nous dire
 
Merci pour ta réponse.
Tu veux dire décocher DHCP au niveau de la dreambox avant de flasher ou bien !?
Car dans dreamup y a Use Network mais pas DHCP ???
 
Re
Non. Lorsque tu as flashé et que tu configures le réseau dans ta dream...alors tu décoches DHCP
(use network..tu ne peux pas puisque tu n'as pas d'IP)
 
ok merci je vais essayer.
Jusqu'à présent je n'arrive pas a reflasher depuis le dreamup ça bloque, mais je garde espoir et je reteste et te redis. merci
 
Merci zendagi.
Là c'est en train de flasher depuis qqes minutes. Mais je prend note pour optiflasher si jamais j'ai encore les mêmes soucis.
 
Bonjour,

J'ai un problème avec une drembox 800HD clone. Je n'arrive pas à avoir une adresse IP sur l'appareil !!
Pourtant, lorsque je branche une autre dreambox tout fonctionne (le réseau) parfaitement !!!
J'ai essayé de la reflasher avec le câble et même avec ça j'ai toujours le problème réseau....
En lancant un test réseau ça me met :
- Adaptateur réseau local : LAN connection au vert
- Réseau local: connecté et il est au vert aussi
- DHCP : activé et est en vert aussi
par contre :
- Adresse IP : non confirmé en ROUGE
- Nom serveur : non confirmé et en ROUGE aussi.

Est-ce que quelqu'un a une idée !???
Sachant que j'ai Gemini 2 comme image (l'image standard pour clone 800 hd pvr)
J'ai essayé de reflasher avec le câble RJ mais tjs le meme problème réseau et je n'ai pas d'IP lorsque je reste appuyer sur le bouton au démarrage de la box non plus....
Bref, j'ai de la peine même à reflasher normalment avec le dreamup via le câble pourtant il trouve la box...

Merci pour votre aide

Merci pour votre réponse,


Vérifie ta box adsl, redémarre là pour voir si DHCP attribue l'ip à ta dream..
 
Il s'agit de DHCP..il doit etre desactiver et choisit une adresse locale IP differente des autres appareils de ton reseau local..
Ensuite , refait un test reseau. ca doit fonctionner !!
 
Retour
Haut