Aide Partage de ma connexion Laptop vers ma Dreambox 500-s et la 800 HD ??????

dreambox81

DZSatien Passionné
Inscrit
20/4/10
Messages
252
Bonjour,

j'ai un laptop ACER 5780 I7 auquel je me connecte avec un réseau wifi de mon frére qui en face de moi dans l'immeuble,Cependant je voudrais partagé et avoir la connexion sur mes dreams 500-s et 800 HD ,j'arrive pas svp aidez moi!!!et que faire???
 
bjr, à mon avis ...
1-faut chercher autour du partage de connection , s il faut faire passer le flux par le pc
2-solution sans trop de prise de tete : point d acces en mode repetiteur

bonne journée
 
je veux essayé avec windows 7 comment faire??


et svp avec point d'accés comment faire ???
 
svp!!avec un point d'acccés j'ai rien trouvé dans le forum dz sat!!!!aidez moi
 
bjr,
EXEMPLE/

http://www.dlink.fr/cs/Satellite?c=TechSupport_C&childpagename=DLinkEurope-FR%2FDLTechProduct&cid=1197382138227&p=1197318961474&packedargs=locale%3D1195806373344&pagename=DLinkEurope-FR%2FDLWrapper

il capte le signale wifi à sa portée , et le redirige vers la sortie rj45 pour enfin brancher ta dreambox , ainsi ; cette derniere est connecté au reseau / router de ton frer ( mode : bridge ) ... tu trouveras les details dans la fiche technique , et pour proceder , y a des tutos sur le net ... bon courage
 
j'ai essayé avec un cable réseau droit de mon laptop vers ma dream500-s ya rien svp aidez moi meme avec DCC ya rien!!aidez moi
 
C pas encore resolu§§§§§alors comme sa 92 lecture§§meme pas une reponse
 
Salut mon ami
Je te donne juste une idée


Si tu capte bien en wifi le réseau de ton frère pourquoi tu branche pas ta dreambox avec sa:

VAP11G WiFi Bridge

C ‘est juste une idée



dreambox-wifi-bridge-1.jpg
 
Voici la solution pour connecter un seul terminal ... 500 ou 800.
La description est réalisée sous XP en 2 étapes, configuration sur le PC suivi de la Configuration sur la Dream.

ETAPE 1 : Le PC

1. Je vais sur Favoris réseau, je fais clique droit sur l'icone de la connexion wifi, puis propriété ensuite avancé et je coche partage de connexion, c'est à dire / autoriser d’autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur. Puis Valider.
2. Je relie l'ordi à la Dream par le cable réseau RJ45. La Dream allumée ou en mode veille.
Je vais de nouveau sur Favoris réseau, et la connexion avec la Dream apparait sous le nom / connexion réseau local.
Clique droit dessus/propriété/ onglet général / Protocol tcp/ip / cocher utiliser l’adresse ip suivante :
adresse ip : 192.168.0.10
masque de sous réseau : 255.255.255.0
Puis valider par ok.

ETAPE 2 : La Dream
Sur la Dream
Menu /Réglage/paramètres expert/Communication réseau/ Désactivé dhcp et utiliser la configuration manuelle suivante :
ip : 192.168.0.11
Netmask: 255.255.255.0
Nameserver : 192.168.0.10
Gateway : 192.168.0.10
enregistrer en quittant ...
Tiens nous au courant.
Salam.
 
je te remercie infiniment mon amie mohand05 t'es vraiment un pro welah tu ma rendu le sourire tout est réglé merci beaucoup a tous pour votre aide et spécialement mon ami mohand 05 le pro des pros
 
Alhamdoulilah que tu as réussi à mettre en application la solution .. Preuve que tu es un Pro ..ma cha allah
Je suis content qu'on a réussi ensemble à surmonter la difficulté.
Salam Alikom et Ramadane Karim à tous.
 
retour du probléme il me dit réseau non identifié et pas de connection internet g enlevé et remis plus d'une 20 de fois la prise RJ45 tjr rien tout est off je suis sous windows 7
 
normalement en rebootant le PC et la Dream tout rentre dans l'ordre ...
Vérifie le paramétrage réalisé avant ..
 
Si ceci ne résout pas le problème .. demande à ton frère de rebooter la box :laugh:
 
Retour
Haut