[Résolu] aide clone vu+ solo-axase3hd- image open hdf

paradis69

DZSatien Occasionnel
Inscrit
4/5/16
Messages
51
Bonjour,
je suis novice et j'ai besoin de votre aide si possible
j'ai un axas e3hd, clone de vu+solo, avec image open hdf
je pense , vu ce qu eje vois par ici, changer mon image, quelle image pouvez vous me conseiller?
puis-je changer d'image comme ça? puis je flascher mon axas avec une image differente sans rien devoir faire de particulier?

merci de votre aide
 
salut
le axas n'est pas un clone, mais une marque qui sous enigma2 , comme il en existe beaucoup d'autres, dont ( dreambox vu+ extrend galaxy etc. )
il y a leur site officiel mais la mise a jour date un peux, tu peu changer d'image pour une plus récente, est mise a jours régulier et adapter a ton démo voici le lien pour l'image HDF , OPENATV ou OPENSPA

Pour flasher ton Axas, voici la procédure
Code:
- une clé usb formatée en FAT32


- dézipper l'archive télécharger et copier-coller le dossier "e3hd" à la racine de la clé usb
- ouvrir le dossier et vérifier si le fichier "noforce" est présent, celui peut être renommé en "force"
- récepteur éteint électriquement "via l'interrupteur" insérer la clé usb sur le port en façade
- allumer le récepteur


A propos du fichier "noforce" :


- Si laissé tel quel, il faudra appuyer sur le bouton power en façade lancer la procédure de flash (lorsque le voyant orange s'allumera)
- Si renommé en "force" alors le flash débutera automatiquement après avoir allumé le récepteur


ça ressemble un peu à la procédure de flash d'un Xtrend.


Il ne faudra rien toucher jusqu'à ce que ton récepteur redémarre et tu pourras ensuite commencer la 1ère configuration (sortie vidéo, réseau, etc)

good luck
 
merci beaucoup de ton aide

- - - Mise à jour - - -

Merci hd84 pour ton aide....juste une derneire question, si auhjourd hui j'ai une image open hdf je peux mettre une image openatv sans probleme?



salut
le axas n'est pas un clone, mais une marque qui sous enigma2 , comme il en existe beaucoup d'autres, dont ( dreambox vu+ extrend galaxy etc. )
il y a leur site officiel mais la mise a jour date un peux, tu peu changer d'image pour une plus récente, est mise a jours régulier et adapter a ton démo voici le lien pour l'image HDF , OPENATV ou OPENSPA

Pour flasher ton Axas, voici la procédure
Code:
- une clé usb formatée en FAT32


- dézipper l'archive télécharger et copier-coller le dossier "e3hd" à la racine de la clé usb
- ouvrir le dossier et vérifier si le fichier "noforce" est présent, celui peut être renommé en "force"
- récepteur éteint électriquement "via l'interrupteur" insérer la clé usb sur le port en façade
- allumer le récepteur


A propos du fichier "noforce" :


- Si laissé tel quel, il faudra appuyer sur le bouton power en façade lancer la procédure de flash (lorsque le voyant orange s'allumera)
- Si renommé en "force" alors le flash débutera automatiquement après avoir allumé le récepteur


ça ressemble un peu à la procédure de flash d'un Xtrend.


Il ne faudra rien toucher jusqu'à ce que ton récepteur redémarre et tu pourras ensuite commencer la 1ère configuration (sortie vidéo, réseau, etc)

good luck
 
oui tu peut changer d'image autant de fois que tu veux, tu peut tester les différentes images, et adopter celle qui te convient le plus, tu a aussi OPENDROID

la procedure de flash est la meme, pense a faire une sauvegarde de tes paramètres , ou faire un backup de ton image actuel ou cas ou tu change d'avis:ranting:
 
merci beaucoup hd84
en fait j'ai eu un probleme avec ma derneire mise à jour, pour mon premiere flasch que j'ai fait moi meme....j ai mis l'image openhdf 5.5 , ( j avais l image openhdf quand j ai eu cette box) mais depusi la mise à jour je n ai plus acces a ddc...root dreambox..ça marche pas...alors je ne sais pas comment fair eun backup . et c penible de ne pas avoir acces a dcc
 
merci beaucoup hd84
en fait j'ai eu un probleme avec ma derneire mise à jour, pour mon premiere flasch que j'ai fait moi meme....j ai mis l'image openhdf 5.5 , ( j avais l image openhdf quand j ai eu cette box) mais depusi la mise à jour je n ai plus acces a ddc...root dreambox..ça marche pas...alors je ne sais pas comment fair eun backup . et c penible de ne pas avoir acces a dcc

verifie bien l'adresse de ton demo
ta tspanel d' installer ? si oui tu peut faire un reset password, ou un acces télént

/!\ essaye sans mettre de mot de passe ou passwort dans mot de pass /!\
 
Dernière édition:
verifie bien l'adresse de ton demo
ta tspanel d' installer ? si oui tu peut faire un reset password, ou un acces télént

/!\ essaye sans mettre de mot de passe ou passwort dans mot de pass /!\

Re hd 84, je vais essayer comme tu as dis
j ai essayé plusieurs mots de passe et login en fonction de mes recherches sur forum sur openhdf
mais rien
l adresse demo est bonne
j'ai tspanel oui
j ai aussi installer un plugin tuxcom car j ai vue ds des forums--pour changer mot d epasse, mais des que je clique dessus ça bloque, l image est bloqué je ne peut rien faire...avec tuxcom
 
Re hd 84, je vais essayer comme tu as dis
j ai essayé plusieurs mots de passe et login en fonction de mes recherches sur forum sur openhdf
mais rien
l adresse demo est bonne
j'ai tspanel oui
j ai aussi installer un plugin tuxcom car j ai vue ds des forums--pour changer mot d epasse, mais des que je clique dessus ça bloque, l image est bloqué je ne peut rien faire...avec tuxcom

l'image était original ou un backup?
voila la manip avec TSpanel / tools-2 / password reset
 
Retour
Haut