vu+ solo plus de signal et surchauffe chipset

sam_

DZSatien V.I.P
Inscrit
12/11/10
Messages
1 144
Hello tlm,

Tout est presque dans le titre. S'il y a des électroniciens dans le coin ...

J'ai un vu+ solo qui n'a plus de signal. Depuis qq jour, il s'éteignait seul puis j'ai l'impression qu'il a lâché.

Quand je touche le dissipateur de chaleur du chipset, il est en surchauffe. J'ai changé l'alim (d'abord qq condo puis toute la carte) mais même symptôme. Toujours pas de signal.

Le déco s'allume et j'accès via FZ à tous les répertoires.

Si qqn pourrait m'orienter vers une possible solution. Sinon, je serai contraint de lâcher ce déco après ses bons et loyaux services.

++
 
Bonjour,
Réponse de novice
je pense que tu as essayé un autre démo à la place ?
Si tu ne branche pas le coaxial dessus (il chauffe et s’éteint ?)
la sortie LNB du démo sort du combien en tension cc (entre 13 et 18v)
Si cela peut aider…
 
Oui j'ai testé un autre démo et il fonctionne derrière mon commutateur Diseqc.

Par contre, plus de signal. Je ne sais pas trop quel pourrait être le composant incriminé. il n'y a pas de "bloc tuner" dans le vu+ solo. Ci dessous la tof de la carte mère.

Vu+-solo-pcb-information.jpg
 
Tu devrais essayer d’enlever une parabole de ton répartiteur et ainsi de suite pour voir si cela vient d’un LNB défaillant
c’est comme ci t’avais une tête HS….
 
Les 3 LNB marchent. Y compris le commutateur. Je les ai testés tous les 3 sur un autre décodeur Octagon sf8008 et je les reçois tous les 3.

En liaison directe, cela ne fonctionne pas non plus. Je suspecte l'inducteur 330 uh L102 Ã* proximité.

++
 
2D9CCCD7-65F0-4FDF-8E0B-2485A9F26441.jpg Tu peux contrôler ta sortie démo
 
Au niveau de l'entrée LNB, j'ai 17,98 v

++
 
Au niveau de l'entrée LNB, j'ai 17,98 v

++

C'est normal
13V si on se met sur une chaine a polarisation Verticale
Et 18 V si on se met sur une chaine a polarisation Horizontal.
 
C'est normal
13V si on se met sur une chaine a polarisation Verticale
Et 18 V si on se met sur une chaine a polarisation Horizontal.

Exactement UVFMA

Je pense que c'est l'inductance à côté. Sinon, c mort. Elle fait 33 micro H mais c du cms. Elle est à 0 mais sur un autre fofo, il est dit qu'elle doit sortir 12V. D'autres disent que 0 c normal.

@guil/UVFMA si vous avez un avis où si qqn pouvait mesurer sur un vu+ solo fonctionnel.

++
 
Et si tu essaies de changer d’image ou de la réinjecter pour voir…
 
Et si tu essaies de changer d’image ou de la réinjecter pour voir…

Je pense que c'est l'une des chose qui l'a fait en premier mais normalement on peu avoir l'absence du signal lorsqu'on flash nouvelle image.
Si on a plus de signal du jour au lendemain sans avoir flasher c'est que le soucis est probalement hard et non soft

Mais bon rien n'est impossible , il faut tester toutes les possibilités on sait jamais
 
Je pense que c'est l'une des chose qui l'a fait en premier mais normalement on peu avoir l'absence du signal lorsqu'on flash nouvelle image.
Si on a plus de signal du jour au lendemain sans avoir flasher c'est que le soucis est probalement hard et non soft

Mais bon rien n'est impossible , il faut tester toutes les possibilités on sait jamais

J'ai testé la dernière image off de vu+ pour ce déco pensant aussi que cela pouvait venir de là mais non.

Tout fonctionnait nickel et du jour au lendemain, plus de signal après que le déco s'éteigne seul. Avant, il s'éteignait seul. J'ai changé qq condos et selfs puis c'est reparti. Quand j'ai vu qu'il n'y avait plus de signal, j'ai changé tout le bloc alimentation et tjrs pas de signal.

Je ne vois pas d'autres condensateurs gondolés ou autre et sur le schéma, c du cms pour les inductances, les résistances ...

Je vais changer la self et verrai.

Si vous avez des tips, n'hésitez pas. Sur Paris, chez St Quentin elec, il avait l'air de dire que c normal que la self donne 0. ICI il est indiqué que ça doit être à 12v. Mais sur la face postérieur de la carte mère, on voit bien qu'il y a un trou au niveau de la soudure de l'inductance.

vu_solo_2.jpgvu_solo_1b.jpg

++
 
Retour
Haut