aide pour choisir : solo2 ou solo SE v2

flo8400

Nouveau DZSatien
Inscrit
3/8/16
Messages
17
Bonjour,
je viens vers vous pour demander de l'aide.
Je suis sur le point d'acheter un recepteur et je ne sais pas lequel choisir.

J'hésite entre le solo2 et le soloSE v2 .
Au depart j'avais plus penché sur le solo2 car il a un systeme de refroidissement (ventilation) alors que le soloSEv2 n'en a pas.
(j'ai eu la blague avec mon vieux recepteur qui avait pris feu, je suis donc plus vigilant)

Ma question est donc : est ce que le soloSEv2 chauffe ? est il fiable ?
j'aime aussi le soloSEv2 car les tuners sont modulables alors que sur le solo2 ce sont 2 tuners sat soudés.

J'ai fait pas mal de recherche avant de poster, et je sais que le sujet a deja été traité sur le choix de tel ou tel recepteur.

J'aimerais faire du sat, iptv (les 2 recepteurs le font).
L'enregistrement sur disque dur est aussi pour moi important, c'est une solution que j'utiliserai tres souvent.
disque dur interne/externe; peu importe (solo2/soloSEv2)

J'ai pu voir aussi que le solo2 est plus ancien, est il toujours autant d'actualité ?
merci pour votre aide
 
Dernière édition:
J'ai le solo2 c'est un très bon récepteur il chauffe un peu mais dans la moyenne de tous les récepteurs il est très réactifs après je pense que les deux se valent par contre pour l' iptv jamais testé, pour l'enregistrement aucun probleme
 
Le Solo2 et le solo se v2 ont globalement les mêmes performances (même si un peut plus de mémoire flash sur le solo se v2) avec la même communauté (et images) derrière

Le solo 2 à pour lui :
- un écran VFD
- possibilité d'un HDD interne 2,5"
- une connectique plus abondante (mais aujourd'hui est ce vraiment un avantage d'avoir une péritel)
- 2 smartcard + 1 CI

Le solo se V2 à pour lui :
- tuner amovible
- mémoire flash plus importante que solo2
- 1 smartcard + 1 CI
- le prix
- le HDD ne peut être que externe ou enregistrement sur un NAS

En résumé : matériel de performance équivalente, le solo SE V2 un peu plus actuel (mémoire flash étendue, tuner amovible). Après c'est un choix personnel en fonction de son budget, écran VFD ou pas, HDD interne ou pas, 1 ou 2 lecteurs de cartes nécessaire (cela dit possibilité de rajouter un smargo)
 
Bonjour , peut etre hors sujet je dois recevoir mon Solo SE V2 demain pouvez me dire ou je pourrais acheter des lignes (si c'est comme ça que l on dit car je debute)
Merci
Cdlt
 
Retour
Haut