Débutant sur Vu+ Uno, par ou commencer ?

WalkingMan

DZSatien Curieux
Inscrit
10/8/11
Messages
27
Bonjour,


Voila je viens de recevoir mon Vu+ Uno ce matin... et je ne sais pas trop par ou commencer !


Y a t-il des tutos concernant ce matériel ?


Dois-je commencer par changer l'image ? si oui laquelle vous me conseillez ? et comment faire pour l'installer ?


Merci.
 
Tu commences par ouvrir l'emballage.

Dsl j'ai pas pû résister.
 
Sinon oui effectivement tu devrais déjà installer une image (je te conseille VTI) ensuite tu configure ton réseau, tu télécharge le plugin cccam 221 ou 214, tu télécharge une config cccam (cccam.cfg et cccam.prio), tu fout tes clines dessus et en avant guingamp.
 
Y aurait il quelque part un tuto qui indique comment faire tout ca ? a commencer par un tuto qui indique comment installer une nouvelle image ?
 
Bonjour,

Bienvenue dans le club, avec un peu de patience, tu verras c'est pas tellement dificille, mais faut aller molo et lire les anciens post :

il n'y a pas de tutto specifique à l'uno, je crois qu'il y'en a un sur sur le duo, ils se ressemblent sur plusieurs point.
Sinon il y'a ce post :http://www.dzsat.org/forum/f395/vu-uno-218179.html,

ou notre ami tostaky ( qur je salue !) m'a guidé à demarrer. suis la procédure pas à pas tu vas vite t'y retrouvé.





 
moi aussi j'ai pas mal chercher

tu prend cette archive (vti 3.0) c'est ce que j'ai pris.


ou la 3.1 qui est sortit aujourdui mais j'ai pas testé donc je n'en parlerais pas.


tu formate une clef usb de - de 2Go en fat32.

tu extrait l'archive a la racine de ta clef tu devrait te retrouver avec une arborecence du genre

/vuplus/uno/

pour moi c'etait /vuplus/vusolo vu que j'avais une vu solo je pense que pour toi c'est vuplus /uno

tu retire ta clef en toute securité.

tu la met dans le port usb en facade de la box tu la debranche tu rebranche tu attend et...

tindin la lumiere verte se met a clignoté au bout d'un certain temp (long) pour indiquer que la mis a jour est terminer
et normalement c'est ok .

tien nous au jus bon courrage ;)
 
Effectivement il y a plein d'info, merci.

Je viens de mettre VTI 3.1 + install CCCAM 2.21... par contre maintenant je cale un peu... le reste des manips notamment CCCam.cfg et CCCam.prio ainsi que c line, ca se rentre a partir de l'ordi ?
 
bonsoir oui ,tu installe dcc296 sur ton pc ou dcc 1.20 ,tu le lance et clic sur ftp tu vas sur etc tu met le config le prio,tu doit avoir aussi provider,chanelle info, le config tu met atribut a 755 et les autre a 644,atention avec ta fleche de droite après avoir crer un dosier tu le transfert au cas ou tu l'effacerait,malheuresement sa arrive en installant une version de ccam,ccam le remplace en l'intalant par le sien et t u as un ecran noir et rien ne marche,si tu l'as sauvegader tu remplace par le tien et le miracle se produit et sa marche,bonne soirée
 
le mieux vucc (vu controle center) 0.3.

tout y est inclus tu pourra tout faire c'est ce que j'utilise du coup apres ces petit fichier cccam.cfg channelinfo etc il te suffit de les déposé par ftp dans /var/etc.

redémare cccam 2.2.1 et c ok ;)


edit : desole pour la boulette ;)
 
Dernière édition:
euh, /var/tuxbox/config, c'est pour tes fichiers OSCAM
Pour les fichiers CCCAM dans dans var/etc/

Enfin, si tu utilises le port 12000 pour cccam (par défaut dans cccam.cfg), alors tu devras ouvrir sur ta box, le port 12000 vers l'IP de ton VU
 
Salam , Azul, bonjour

le mieux c'est d'avoir une "boite a outil" complete tu en as une excellente pour VU c'est "dream toolbox vu 3.1" tu la telecharge là :

http://www.4shared.com/file/HKGkkzpm/My_Dream_Toolbox_v31.htm?aff=7637829

ensuite comme te l'as si bien indiqué "julien89" utilise vu control centre "



image1.jpg
une fois ouvert tu renseigne de cet maniere

image2.jpg

ensuite tu clique sur "ftp" en haut a gauche et tu obtient :

image3.jpg

voila Saha siamkoum les jeuneurs
 
Salut,

En ce qui me concerne j'avais trouvé une ame charitable qui m'a guidé dans toute la procédure... désormais tout marche nickel !!!

Merci a tous pour vos retours, à mon avis ça va en aider plus d'un !!!
 
Retour
Haut