[Résolu] initialisé disque dur tout les 3 jours

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bsteph27

Nouveau DZSatien
Inscrit
23/11/15
Messages
13
bonjour!

donc voici mon problème et j'ai un petit peut chercher sur le forum mais j'ai l’impression qu'il manque une pièce.

j'ai un vu+ duo clone avec une image blackhole 1.7 + backup de dzsat.

pour l’enregistrement j'ai mis un dd 2.5 1000 go hgst qui est branché sois en usb 2 soit en cable Esata avec prise usb pour l'alimentation.
visiblement que ça soit l'un ou l'autre cable une a deux fois par semaine on va dire le disque dur est plus reconnue par le vu+. je retourne dans paramètre et je re initialise tout le temps le dd mais voila on perd tout apres......

j'entend parler d'une histoire de point de montage a configurer je vais essayer.

ça pourrais etre un probleme de cable? alimentation electrique? configuration qui eteind le dd? officiellement le décodeur est jamais eteind.

voila voila ça me ferais tres plaisir si vous partagiez vos suppositions (constructives de préferences) svp.
 
Quand il te fait , essaie juste de le repeupler ,y a une option dans les menu pour faire ça.


Et perso les backup , je ne suis pas fan, car ça fou le bordel , rien ne vaut une image clean , ou tu installe toi meme ce que tu veux
 
Quand il te fait , essaie juste de le repeupler ,y a une option dans les menu pour faire ça.


Et perso les backup , je ne suis pas fan, car ça fou le bordel , rien ne vaut une image clean , ou tu installe toi meme ce que tu veux


merci de votre reponse ça veux dire quoi exactement repeupler?
 
Salut,

repeupler = monter

Donc il faut juste que tu le montes comme d'habitude.

Mais c'est clair que c'est pas normal, une petite mise à jour de ton image ne ferait pas de mal car BH 1.7, ça date...

Attention toutefois au timebomb, ne prends que des images pour clones !!!

Peux-tu poster ici le contenu du fichier fstab qui se trouve dans le répertoire /etc ?

A+
 
si ça peut vous faire plaisir je mettrais le fstab de coté quand 'jirais voir le decodeur demain (il est pas chez moi). perso je sais que 1.7 c'est pas le plus recent mais quand j'ai essayé en 3.0e je sais pas quoi ça foirais bcp.
un truc qui me turlupine si on prend des images pour clone et qu'on les mets a jours par le net c'est pas des mises a jours pour clones qui se font? c'est des mises a jours pour originales?

vous avez l'aire de vous y connaitre est ce qu'il y a de grosses differences de performances stabilités entre un clone et un originale? j'ai acheté le miens sur aliexpress pour 125 euros environs et il acceptait les images originales dans le descriptif....
 
Les dream clone sont parfaire , elle sont meme mieux que les originale car plus suivit , la 800 HD est toujours clone suivi alors que l'originale il n y a presque aucun suivi
Pareil pour la 800 HD SE.

Et surtout les clone dream tourne vraiment nikel ,il y a 0 problème.Mes 2 dream clone 800 HD tourne depuis 2009 , au tout debut on avait de temps en temps quelque ecran vert mais ça fait plusieurs année que ça tourne nikel , de chez nikel.


Par contre les VU+ clone c'est vraiment pas aussi bien que les originaux , pour VU+ vaut mieux avoir des originaux.
 
Les dream clone sont parfaire , elle sont meme mieux que les originale car plus suivit , la 800 HD est toujours clone suivi alors que l'originale il n y a presque aucun suiviPareil pour la 800 HD SE.Et surtout les clone dream tourne vraiment nikel ,il y a 0 problème.Mes 2 dream clone 800 HD tourne depuis 2009 , au tout debut on avait de temps en temps quelque ecran vert mais ça fait plusieurs année que ça tourne nikel , de chez nikel.Par contre les VU+ clone c'est vraiment pas aussi bien que les originaux , pour VU+ vaut mieux avoir des originaux.
deja merci bcp pour cette reponse claire et sans langue de bois. le coup des dm800 est epatant mais me pose un probleme technologique. si ce decodeur est de 2009 en ex technologiquement il dois commencer a avoir atteint ses limites. mon reve ça serait une sorte de carte fille contenant un tuner que l'on enfiche dans un rasperry pi.... ça devrais donner une decodeur pas chere et ultra bidouillable.... enfin bref avant de rebidouiller le fameux decodeur je vais essayer avec le miens (drole d'histoire). je vous tiens au courant.

- - - Mise à jour - - -

et dsl erreur c'est l'image 2.1.7 ui etait installé des le debut

- - - Mise à jour - - -

deja merci bcp pour cette reponse claire et sans langue de bois. le coup des dm800 est epatant mais me pose un probleme technologique. si ce decodeur est de 2009 en ex technologiquement il dois commencer a avoir atteint ses limites. mon reve ça serait une sorte de carte fille contenant un tuner que l'on enfiche dans un rasperry pi.... ça devrais donner une decodeur pas chere et ultra bidouillable.... enfin bref avant de rebidouiller le fameux decodeur je vais essayer avec le miens (drole d'histoire). je vous tiens au courant.

- - - Mise à jour - - -

et dsl erreur c'est l'image 2.1.7 ui etait installé des le debut


bon alors fin de l'histoire (j'espere). je suis aller telchharger une image a cette adresse http://larashare.net/topic/39692-black-hole-217-sur-lorinsun/ car moi aussi les deux miens ils ont une étiquette vu-hd.com. l'auteur du lien dit que l'image marche parfaitement et meme si ça fait pas 12h que je l'ai j'ai l'impression que c'est vraie on va y revenir.

donc j'ai réinstaller l'image et j'ai installer et regler manuellement tout le reste. ça a fonctionné du premier coup niveaux satellite avec wicard. par contre le disque dur c'etais une vraie m....e . il voulait pas etre reconnu par le demodulateur pour etre monter (j'ai trouvé dans application black hole et gestion disque dur) quand je voulais l'initialiser ça faisait ecran vert (et ça me l'avait deja fait). j'ai fait une mise a jour par le net et comme a la premiere fois ça a regler mon probleme. j'ai finit par prendre un disque dur plus petit un 320 go le disque dur du cube pour test et on verra si ça bug. visiblement y'a une incompatibilité peut etre le disque dur qui etait de 1000 giga qui etait trop grand ou la marque ou je sais pas. je dis ça car mon premier qui a un 500 go visiblement nous a fait aucun bug alors que le deuxieme a pas arreté et c'est le meme decodeur et la meme image et les memes réglages sur les deux.

limite je ferais un rapport finale dans une semaine je vous remercie en tout cas de votre gentillesse.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut