Probleme reception 2 vu+ sur 2 diseqc

shah75

Nouveau DZSatien
Inscrit
29/12/07
Messages
5
Bonsoir,
Je post ici aujourd'hui après avoir testé beaucoup de combinaisons qui n'ont pas fonctionnés. Je m'explique :
J'ai une parabole avec 2 LNbs double sortie, l'un pointe sur astra 19, l'autre sur astra 28. Les deux têtes sont ensuite branchés sur 2 diseqC pour alimenter mes deux VU+ zero.
Config des deux diseqC: port A = astra 28, port B= astra 19.
Le premier recepteur est assez pres de la parabole alors le cable n'est pas très long. Le deuxieme un peu plus long car plus loin.
Cette configuration a marché pendant des années: sur astra 19, 98% de signal, sur astra 28, 80%.
Aujourd'hui, j'ai des problèmes de réception... J'ai commencé par changer un cable dont la partie centrale avait noircie, changer les 2 LNBs, changer mes 2 diseqC, les autres cables.... Les fiches F. Bref, beaucoup de choses pour au final le même résultat :
- Si sur le déco 1 je regarde une chaine sur Astra 28, sur le deco 2 je peux regarder une chaine astra 28.
- Si je zape sur une chaine astra 19, pouf, plus de signal (ou bien 78% ou bien 20%, en tout cas la chaine ne marche pas)
- Si je capte correctement sur astra 19, je recoit tres bien la chaine avec un signal de 96 98%. Mais derriere je ne peux pas regarder sur l'autre déco une chaine de l'autre tête.
Bref un casse tête. En gros, la tête branché sur le port A, je peux capter sur les deux décos en même temps presque tout le temps.
La tête branchée sur le port B, c'est super aléatoire. (j'ai tenté d'inverser les ports des deux têtes mais même résultat).
Dans ma config, ce qui n'a pas changé c'est le cable le plus long qui relie le démo 2 à mon diseqC 2.

Auriez-vous une idée sur ce que je devrais vérifier ? A savoir que jusqu'a maintenant je n'ai fonctionné qu'en DiseqC simple A/B dans la config du démo.

Merci pour votre aide!
 
Salut regarde la qualite des lnb il ya des lnb 2 sortie marche pas avec les disque
 
J'ai un LNB HB-Digital acheté une quinzaine d'euros il me semble. Avant ça j'avais du opticum, ça marchait très bien...

- - - Mise à jour - - -

J'ai remis aujourd'hui mes deux LNB Opticum, toujours le même problème. J'ai l'impression que lorsque je met une chaine du SAT branché sur le port B, le premier décodeur "bouffe" toute la "bande passante". Si je met une chaine du même SAT sur le deuxième décodeur, j'ai un écran noir et seulement 59% de SNR (lorsque je recoit correctement la chaine, je la recois avec 89%).
Si j'éteins le decodeur 1, la chaine s'affiche sur le deuxième.
Parfois suivant le comportement j'arrive à m'en sortir... Parfois sa bug sur les deux et impossible de voir la chaine sur les deux décos.
Quelqu'un a déja eu ce comportement?
 
Retour
Haut