[Résolu] Problème réception chaîne Astra

nesbeal

Nouveau DZSatien
Inscrit
1/4/15
Messages
4
Bonjour à tous,

Tout d’abord je tiens à vous remercier grâce aux nombreux tuto (et oui je débute dans le monde du satellite). Donc j'ai fais l'acquisition d'un vu+ solo SE et fait :
-l'installation blackhole 2.1.5
-l'installation plugin enigma2 (tspanel)
-l'installation du cccam 2.14 (+activation)
- l'installation du CCPrioMaker
- l'édition des favoris via dreamset
Par contre j'ai aucune chaine qui fonctionne (j'ai besoin uniquement de Astra), et lorsque je lance une recherche automatique, il ne trouve que l'opérateur BSKYS. Beaucoup de chaîne mais aucune ne fonctionne sauf euronews et aussi al jazeera
engilsh (il me semble). Est ce normal???
Je suis désolé, je dois passer pour un gros nul, mais vraiment je n'y connais rien...
Merci de votre aide
 
Salut,

Alors a première vu tu es sur Astra, oui, mais Astra 28.2 ! Celui que tu veux est Astra 19.2.
 
Merci pour cette réponse, oui en effet je voudrais uniquement Astra 19.2. Pourtant dans les paramétres du décodeur j'ai sélectionné Astra 19.2. Cela veut dire que c'est pas parabole qui est mal orientée?
 
Je vois que tu as fais tes favoris, ouvres par exemple beIN 1 HD et regardes ton % de réception, si tu es à 0 c'est ça.
 
gros boulet que je suis il faut visiblement mettre des clines même pour les chaînes en clair, je ne savais pas du coup
merci aux âmes qui mon aidé :)

- - - Mise à jour - - -

Malheureusement même après renseignement des clines toujours rien... :-(
Et tu as raison adr87, je me suis mis sur Bein 1HD et la récéption est à 0 !! J'ai une parabole plate selfsat H30D je vais m'amuser à le regler :-(

- - - Mise à jour - - -

C'est bon enfin résolu, le calibrage de la parobole était super galère, en faite je l'avais positionné sur Astra 28.2 comme la super bien deviner adr87.
Merci encore
 
Retour
Haut