Problème réception Astra 19.2E

Salca57

Nouveau DZSatien
Inscrit
26/12/18
Messages
4
Bonjour.

Je suis en Savoie à 1000m d'altitude.
Je receptione la TV via une parabole et un démo Listo avec carte TNTSAT.
J'ai toujours eu une réception médiocre voir inexistante par mauvais temps du coup j'ai voulu améliorer en retouchant la parabole et la c'est le drame. Plus rien du tout!!!
J'ai beau chercher toutes les positions possible (même avec le petit boîtier qui beep) le Démo ne voit aucun signal.
Alors j'ai essayé directement sur la TV et là miracle 100% de force et 79% de qualité. Je lance la recherche mais aucune chaine que je connaisse.
VTM / KADET / ZIGGOSPORT / VITAYA / MENT HD ..... 51 en tout.
Je ne suis donc pas sur le bon satellite et en essayant d'autre Sat sur la TV je vois que j'ai du signal avec la même position : Eutelsat hotbird 13.0E / Intelsat 904 60.0E / AMOS 4.0W et VINSAT 2.

Donc mon demo lui ne peut voir que Astra et c'est pour cela qu'il n'as aucun signal.

D'après les chaînes que je capte, quelqu'un saurait me dire sur qu'elle Sat je suis actuellement?

Merci

Salutations.
 
Pour regler une parabole , il faut au minimum déjà reporter l'elevation theorique sur ta parabole (sens verticale c'est a dire haut bas/bas haut) , tu as une graduation deriere ta parabole sur le support

Pour trouver la valeur théorique de l'elevation de ta zone géographique va ici
https://www.dishpointer.com/ choisit ta zone et le sat que tu veut capter Astra1 a 19.2°E

Donc tu reporte la valeur de l'elevation sur ta parabole

Et âpres tu n'a plus qu'a utiliser une boussole de téléphone pour l'azimut (sens horizontale (droite gauche/gauche droite)) ,qui se situ vers les 158° sur ta bossole qui correspond a 19.2°E n , la boussole te permet juste de savoir a peu près ou devrait se situer le sat que tu vise , il faut balayer de gauche a droite et droite a gauche , tout doucement au alentour des 158° et tu devrai choper le signal

Et apres il faudra affiner , 'elevation , et l'azimute pour obtenir le meilleur signal SNR possible

Et apres tu serrer et tu affine la contre polarisation , en faisant tourner la tete LNB vers la droite et la gauche pour avoir le meilleur signal possible

Et si tu as une parabole de taille adequate , tu ne devrais plus avoir de soucis par la suite

Pour la France , une parabole de 80 cm est parfaite pour astra ou Hotbird ou Astra et Hotbird sur la meme parabole

Voila bonne chance
 
Bonsoir
Il te faut aller sur le site kingofsat et d'utiliser la fonction recherche sur une des chaines que tu reçois et la tu auras la position du satellite reçu
En fonction de cela tu suis les bons conseils d'UVFMA pour repointer ta parabole.
Bon courage en plus à 1000 m d'altitude cela ne va pas être facile avec ce froid.
 
Bonsoir.

J'ai dû batailler mais j'y suis arrivé.
J'ai dû sortir la télé dehors à côté de la parabole (elle est au sol heureusement) sinon c'était la galère. Car je pensais que mon démo ne pouvait voir que ASTRA mais non, j'avais aussi du signal d'autres satellites et du coup j'ai perdu vraiment beaucoup de temps à scanner à chaque fois que j'avais du signal.

On vas sur Mars et il n'y a pas un système qui dit d'office sur quel satellite on est !!!

En tout cas merci pour votre aide.

Salutations.
 
Bonsoir.

J'ai dû batailler mais j'y suis arrivé.
J'ai dû sortir la télé dehors à côté de la parabole (elle est au sol heureusement) sinon c'était la galère. Car je pensais que mon démo ne pouvait voir que ASTRA mais non, j'avais aussi du signal d'autres satellites et du coup j'ai perdu vraiment beaucoup de temps à scanner à chaque fois que j'avais du signal.

On vas sur Mars et il n'y a pas un système qui dit d'office sur quel satellite on est !!!

En tout cas merci pour votre aide.

Salutations.

L'ami , c'est pas parce que tu en a pas connaissance que ça n'existe pas
Pour régler une parabole sans se prendre la tète ,il faut utiliser ce qu'on appel un mesureur de champ
 
J'ai utilisé ce que je pense être un mesureur de champs. C'est un boîtier qui s'intercale entre la parabole et le Démo. Il y a une aiguille et un buzzer. Le problème c'est qu'il indique le signal de tous les satellites et pas spécifiquement celui qu'on cherche.
Chaque Sat devrait envoyer une info spécifique pour savoir qui est qui et les démo devrait pouvoir indiquer sur l'écran du quel il s'agit!!!
 
Chaque Sat devrait envoyer une info spécifique pour savoir qui est qui et les démo devrait pouvoir indiquer sur l'écran du quel il s'agit!!!
C'est là la différence entre un mesureur de champ à 15 euros et celui qui coute beaucoup plus cher.
 
J'ai utilisé ce que je pense être un mesureur de champs. C'est un boîtier qui s'intercale entre la parabole et le Démo. Il y a une aiguille et un buzzer. Le problème c'est qu'il indique le signal de tous les satellites et pas spécifiquement celui qu'on cherche.
Chaque Sat devrait envoyer une info spécifique pour savoir qui est qui et les démo devrait pouvoir indiquer sur l'écran du quel il s'agit!!!

Ce que tu as utilisé , on appel ça un gadget qui ne sert pas a un grand chose ,pour ce que tu veux faire il faut un MESUREUR DE CHAMP comme celui ci
https://www.cdiscount.com/high-tech...hamp-hd-dvb-s/f-1062802-auc3700903337391.html

Comme dit plus haut chaque sat a son propre spectre et avec un mesurer de champ on sera en mesure de reconnaitre les spectre et de pointer un sat en moins d'une minute

Mais là aussi encore faut-il savoir se servir d'un mesureur de champ ,c'est pas donné a tout le monde , il faut vraiment avoir un peu d’expérience.

Pointer une parabole c'est pas comme installé une "vulgaire" antenne râteau Hertzienne , c'est bien plus compliqué et complexe
 
Retour
Haut