crazychris
Nouveau DZSatien
- Inscrit
- 25/3/10
- Messages
- 3
Salut @ tous,
Je viens de raccrocher à l'instant avec une "charmante" conseillère CanalSat au sujet du blocage des chaines HD pour les "clients" n'utilisant pas les décodeurs CanalReady.
Premièrement, je n'ai jamais vu une société traiter ses clients de la sorte... grosso modo, j'ai été traité de pirate, de personne ne comprenant rien et je dois me sentir satisfait d'avoir eu les chaines HD jusque là
Tout bonnement incroyable !!! Et les termes que j'utilise dans ma phrase précédente sont exactement ceux qu'elle m'a tenu
Alors le bilan de la modification de cryptage est le suivant :
- C'est pour lutter contre le piratage
- C'est comme ça et pas autrement
- Ils ne reviendront pas en arrière
- C'est valable pour tous ceux qui utilisent un décodeur autre que les décodeurs CanalSat officiels
...
Par contre, lorsque je lui ai dit que donc il ne me restait plus qu'à me désabonner vu qu'il n'y avait pas de solution, elle m'a annoncé la chose suivante très très surprenante :
ben non, vous n'avez pas la bonne carte, il vous suffit de passer sur la carte 039, en carte seule, sans décodeur et d'activer cette carte dans votre matériel puis d'ajouter l'option HD dans votre compte
Alors devant cette annonce, je lui ai expliqué que depuis le lancement de la HD, ils n'autorisaient pas l'option HD sur les cartes seules 039 et là elle m'a redit 5 fois que si on pouvait parfaitement avoir la HD sur les cartes seules et que ça ne posait aucun problème à partir du moment ou la carte 039 était déclarée sur notre propre matériel et reconnu chez CanalSat.
Donc maintenant voilà ce que je vous propose avant de se lancer dans le remplacement de matos fort onéreux pour essayer de faire marcher tout ça :
- Est-ce que ZZdeZ ou un possesseur de carte seule 039 peut appeller CanalSat et enregistrer sa carte 039 chez eux tout en souscrivant l'option HD ? Juste pour un mois afin de voir si elle raconte des salades ou si c'est vrai que ça marche.
- Est-ce que plusieurs membres du forum peuvent appeler leur "délicieuse" hotline au 0892393910 pour poser la même question et voir ce qu'ils vous réponde ?
- Ensuite et seulement ensuite, faire des tests de compatibilité entre les modules CAM du marché et les cartes en 039 parce que à ma connaissance les Astoncrypt 2 comme la mienne ne sont pas compatible avec les cartes en 039.
Moi je suis en carte 018 (avec décodeur canalsat de base) + Astoncrypt 2 + FloppyDTV S2 et tout fonctionnait à la perfection avant cette saleté de changement
Voilà pour l'épisode du jour CanalSat... et je ne sais pas ce que vous en pensez mais s'il s'avère que l'option HD est disponible pour les cartes seules, je pense que nous nous sommes fait pigeonner pendant un paquet de temps à payer la location de leur décodeur pour avoir une carte 018 permettant de recevoir la HD
Vive CanalSat et son profond respect du client
@+
Je viens de raccrocher à l'instant avec une "charmante" conseillère CanalSat au sujet du blocage des chaines HD pour les "clients" n'utilisant pas les décodeurs CanalReady.
Premièrement, je n'ai jamais vu une société traiter ses clients de la sorte... grosso modo, j'ai été traité de pirate, de personne ne comprenant rien et je dois me sentir satisfait d'avoir eu les chaines HD jusque là
Alors le bilan de la modification de cryptage est le suivant :
- C'est pour lutter contre le piratage
- C'est comme ça et pas autrement
- Ils ne reviendront pas en arrière
- C'est valable pour tous ceux qui utilisent un décodeur autre que les décodeurs CanalSat officiels
...
Par contre, lorsque je lui ai dit que donc il ne me restait plus qu'à me désabonner vu qu'il n'y avait pas de solution, elle m'a annoncé la chose suivante très très surprenante :
ben non, vous n'avez pas la bonne carte, il vous suffit de passer sur la carte 039, en carte seule, sans décodeur et d'activer cette carte dans votre matériel puis d'ajouter l'option HD dans votre compte
Alors devant cette annonce, je lui ai expliqué que depuis le lancement de la HD, ils n'autorisaient pas l'option HD sur les cartes seules 039 et là elle m'a redit 5 fois que si on pouvait parfaitement avoir la HD sur les cartes seules et que ça ne posait aucun problème à partir du moment ou la carte 039 était déclarée sur notre propre matériel et reconnu chez CanalSat.
Donc maintenant voilà ce que je vous propose avant de se lancer dans le remplacement de matos fort onéreux pour essayer de faire marcher tout ça :
- Est-ce que ZZdeZ ou un possesseur de carte seule 039 peut appeller CanalSat et enregistrer sa carte 039 chez eux tout en souscrivant l'option HD ? Juste pour un mois afin de voir si elle raconte des salades ou si c'est vrai que ça marche.
- Est-ce que plusieurs membres du forum peuvent appeler leur "délicieuse" hotline au 0892393910 pour poser la même question et voir ce qu'ils vous réponde ?
- Ensuite et seulement ensuite, faire des tests de compatibilité entre les modules CAM du marché et les cartes en 039 parce que à ma connaissance les Astoncrypt 2 comme la mienne ne sont pas compatible avec les cartes en 039.
Moi je suis en carte 018 (avec décodeur canalsat de base) + Astoncrypt 2 + FloppyDTV S2 et tout fonctionnait à la perfection avant cette saleté de changement
Voilà pour l'épisode du jour CanalSat... et je ne sais pas ce que vous en pensez mais s'il s'avère que l'option HD est disponible pour les cartes seules, je pense que nous nous sommes fait pigeonner pendant un paquet de temps à payer la location de leur décodeur pour avoir une carte 018 permettant de recevoir la HD
Vive CanalSat et son profond respect du client
@+