Comment on choisie sa ligne d'appel avec iphone 11 double sim?

testeursat

DZSatien Accro
Inscrit
15/5/15
Messages
695
Bonjour a tous,

Ma femme à un iphone 11 pro (avec dernier ios) avec une sim physique dans son phone, jusque là, tout va bien.
Je viens de lui souscrire une Esim chez un autre opérateur et je l'ai installé en plus de la carte sim initiale.
Ca va toujours bien.

Lorsque je veut pianoter un numero, sur le haut de l'écran, je peux choisir avec quelle ligne appeler, Pro ou perso en ce qui nous concerne.
Là ou ca se corse, c'est comment choisir son numero depuis un contact enregistré!

Dans le contact, on à trois choix a régler au préalable, et ceci pour chaque contact: appel depuis la derniere ligne, toujours avec la ligne pro ou toujours avec la ligne perso.
Je comprends bien ca mais en admettant que le réglage soit sur "appel depuis la derniere ligne", comment je peux, appeler sur l'autre ligne sans rien dérégler??
Il aurait manquait une 4° option genre "me laisser choisir ma ligne" avec deux boutons, un pour chaque ligne qui s'affiche avant de lancer l'appel...

Sur android, ca va tout seul, on laisse le doigt appuyé sur le numéro et un menu déroulant propose de téléphoner avec la ligne de notre choix. Je trouve pas cette fonction sur iphone. C'est trés chiant car quand on a pas de reseau sur une ligne, l’intérêt est d'appeler avec l'autre ligne quelque soit le préreglage du contact...

Si cette fonction n'existe pas sur iphone, y as t-il une appli sur l'appstore qui pourrait me donner cette fonction?

Bref, comment je peux faire?

Merci a vous
 
Salut, il suffisait de taper ta demande sur Google et ça t’envoie directement sur le support apple qui explique tout plutôt pas mal sur l’utilisation de la double sim. Regarde ici et n’hésite pas à dire si tu as trouvé ton bonheur => https://support.apple.com/fr-fr/HT209044
 
Bonjour Zeckel,

Bien sur que j'ai cherché et trouvé le lien et même tout lu.
Et bien, rien sur ce que je cherche!!! comme si c'était pas possible, mais j'y crois pas, c'est trop gros comme loupé ca!
Enfin, ca m'etonne qu'à moitié de apple. Pour ma part, il y a bien longtemps que je suis passé sur android. Ma femme veut pas :-(
Bref, peut être une appli qui pourrait faire ca, mais j'ai rien trouvé non plus, faut dire qu'il y en a tellement...

Merci pour vos astuces ou solutions
 
Bonjour Zeckel,

Bien sur que j'ai cherché et trouvé le lien et même tout lu.
Et bien, rien sur ce que je cherche!!! comme si c'était pas possible, mais j'y crois pas, c'est trop gros comme loupé ca!
Enfin, ca m'etonne qu'à moitié de apple. Pour ma part, il y a bien longtemps que je suis passé sur android. Ma femme veut pas :-(
Bref, peut être une appli qui pourrait faire ca, mais j'ai rien trouvé non plus, faut dire qu'il y en a tellement...

Merci pour vos astuces ou solutions

Si tin iphone provient d'un operateur acheter avec un forfait alors il est probablement verouiller sur cet operateur , c'est a dire ploquer sur un seul opérateur donc si tu veux utiliser un second 2 forfait qui n'est pas de ton opérateur alors ça ne marchera pas , il faut d'abord desimlocké ton iphone
 
Si tin iphone provient d'un operateur acheter avec un forfait alors il est probablement verouiller sur cet operateur , c'est a dire ploquer sur un seul opérateur donc si tu veux utiliser un second 2 forfait qui n'est pas de ton opérateur alors ça ne marchera pas , il faut d'abord desimlocké ton iphone

Non, téléphone non verrouillé. mais c'est une histoire d'IOS, pas de forfait

- - - Mise à jour - - -



Salut,

Pour le 1° lien, je connais mais ca ne donne pas la reponse à mon pbrl tout simple
Pour le 2° lien, faut que je vérifie mais il me semble que sur IOS 15, on peut pas modifier la ligne d'appel à un instant T, c'est soit la dernière ligne appelée, soit la ligne PRO et pour tous le temps, soit la ligne perso et pour tout le temps.
C'est dingue cette histoire
 
Retour
Haut