Le CS légal en Belgique ?

Neomatrix

DZSatien Occasionnel
Inscrit
19/9/11
Messages
74
Salut à tous !

Il y a une actualité en Belgique qui est super intéressante, mais pour
laquelle je n'ai pas eu de retour.

Il semblerait qu'il y ait un vide juridique dans la loi, et que donc
le cardsharing puisse être légal (ou du moins non pénalisable).
Ceci parce qu'on ne craque rien si l'on partage son abo, on l'a payé.

L'article :
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130905_00356457

Vous en pensez quoi ? Ca va tenir ou pas ?
 
Non au fait créer une loi est quasiment impossible puisque tu l'as dis les gens paient leur abonnement légalement et sont donc en leur droit , pourquoi ils ne vont pas simplement arrêter tout les gens qui font du share ? pas de loi un point c'est tout , par contre les payservers eux ont tout faux , exemple 1000 clients à 150 euros l'année = 150.000 euros , tu immagines tout l'argent que une dizaine de personnes se font illégalement cela ne peut plus continuer et encore je suis gentil car certains server vont largement au dessus 4000-5000 clients ;:(
 
juste pour infos que propose la belgique comme chaine intéressant à part 10chaines si j'enlève les chaines française dans le bouquet télésat? donc il reste pas grand chose l'ami bref par contre avoir des chaines comme ceux de la France qui sont instructif et par conséquent mieux desservir alors je vois pas la raison que tu dois avoir peur de faire du sharing, ensuite si le mec se remplir les poches et que l'autre ne peut pas le faire bref il y'a sujet à réflexion??? bref mon opinion
 
Ils devraient enlever la limitation des sid alors pour les cartes télésat,ça sera chouette... ;-)
 
*** par contre les payservers eux ont tout faux , exemple 1000 clients à 150 euros l'année = 150.000 euros , tu immagines tout l'argent que une dizaine de personnes se font illégalement cela ne peut plus continuer et encore je suis gentil car certains server vont largement au dessus 4000-5000 clients ***

je savait pas qu on pouvait sharer en belgique ** payant ou pas il s en foute ** on ne peut pas le faire en bel aussi qu on fasse payer ou pas rien a voir !! combien de carte telesat ont ete coupee aussi pour sharing ! comme en france avec lettre envoyee aussi * tout ce qu on doit lire quand meme !
 
Salut à tous !

Il y a une actualité en Belgique qui est super intéressante, mais pour
laquelle je n'ai pas eu de retour.

Il semblerait qu'il y ait un vide juridique dans la loi, et que donc
le cardsharing puisse être légal (ou du moins non pénalisable).
Ceci parce qu'on ne craque rien si l'on partage son abo, on l'a payé.

L'article :
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130905_00356457

Vous en pensez quoi ? Ca va tenir ou pas ?


bjr

faut pas rever; quand tu t abonnes tu approuves les clauses du contrat qui interdisent le partage de cartes:http://static.lesoffrescanal.fr/cga_cgv/CGA_C+CSAT.pdf

bye
 
juste pour infos que propose la belgique comme chaine intéressant à part 10chaines si j'enlève les chaines française dans le bouquet télésat? donc il reste pas grand chose l'ami bref par contre avoir des chaines comme ceux de la France qui sont instructif et par conséquent mieux desservir alors je vois pas la raison que tu dois avoir peur de faire du sharing, ensuite si le mec se remplir les poches et que l'autre ne peut pas le faire bref il y'a sujet à réflexion??? bref mon opinion
Post typique de l'arrogance française que je déplore en tant que franco-belge. Je signale tout de même à tonta que l'essentiel des nombreuses chaînes reprises par Canalsat ne sont pas françaises. Elles sont contrôlées par des groupes internationaux comme Disney, Aljazira, RTL Group,... Par ailleurs, la Belgique - qui comporte beaucoup d'autres chaînes que le pense Tonta - n'a pas la tradition du sat pour la simple et bonne raison qu'elle a eu 30 ans d'avance sur la France par rapport au câble. En Belgique 90% des ménages sont câblé pour la télé depuis plus de 30 ans.
De toute façon, là n'est pas la question. Il est intéressant d'observer la législation de chaque pays en matière de piratage. C'était l'objectif de Néomatrix, tout simplement.

Bonne journée à tous et à toutes et je souhaite - sincèrement - que le bleus se qualifieront pour la prochaine coupe du monde, comme l'équipe de Belgique hier face à la Croatie !
 
Retour
Haut