c quoi les data full

hammaddz

DZSatien Occasionnel
Inscrit
2/2/10
Messages
62
salut à tous. j'aimerais savoir à quoi servent les data full. j'ai l'habitude de flasher mon démo (X3) tout seul et comme je l'ai déjà flashé avec la derniére version(A 2-44) je vous demande si c'est nécessaire de lui injecter les data full.Merci.
 
salut à tous. j'aimerais savoir à quoi servent les data full. j'ai l'habitude de flasher mon démo (X3) tout seul et comme je l'ai déjà flashé avec la derniére version(A 2-44) je vous demande si c'est nécessaire de lui injecter les data full.Merci.

Bonjour hammaddz

Data : ou fichiers DAT. Ce sont des tableaux de données utilisés par le main software et surtout par les algorithmes implémentés dans celui ci pour décrypter des chaînes. Ces fichiers sont nécessaires au bon fonctionnement du récepteur. Lors du lancement du main software, si le fichier DAT n’est pas présent ou endommagé, il va être automatiquement créé avec des données par défaut, ce qui peut être effectué manuellement par l’utilisateur dans le « Key Editor » en appuyant sur le bouton rouge de la télécommande.

Autre explication simplifiée : Ce sont des fichiers contenant les Clés des bouquets (EMU) et des chaines (BISS, Sec, CCw...).

Par exemple, le dernier LAST DATA FULL du 22-02-2012 contient la nouvelle clé de Canal Digitaal NL sur 19.2°E. Sachant que quand il y aura une nouvelle clé d'un bouquet, cette clé sera ajouter au LAST DATA FULL pour que le fichier ouvre le bouquet concerné. C'est comme tu ajoute la clé sur Key Editor avec la télécommande (Même chose).Les LAST DATA FULL sont là pour nous faciliter la tache, et pour ne pas se fatiguer à chaque fois avec la télécommande juste pour rentrer une clé ou plusieurs, on injecte un LAST DATA et le tour et joué:cl16:

Exemple:
Y avait ces derniers jours un LAST DATA FULL qui ouvrait les chaines : A LA CARTE de 1 à 11, donc, pour avoir ces 11 chaines, il faut introduire avec la télécommande 10 clés sur FC Words, et ça prend beaucoup de temps et de concentration. Donc, il suffit qu'un membre ajoute ces 11 Clés sur un LAST DATA FULL avec le logiciel "PC Key Editor" et le partager ici et tout le monde va téléchargé le fichier et l'injecter pour éviter d'introduire les 11 clés avec la télécommande.

Et c'est pour ça qu'ils sont nommés "LAST DATA FULL" Autrement dit : Dernier Fichier de donnée ou bien Fichier de donnée à jour.

PS : Il faut qu'un LAST DATA FULL posé par un membre soit basé sur celui qui le précède, pour ne pas perdre les autres clés disponibles.
 
Par ici le PC Key Editor.
Et par ici le tuto, je viens de l'ajouter dans la section tutoriels.

Bonne chance :smile2:
 
Retour
Haut