Pourquoi les chaines musicales ne sont pas en stéréo

  • Auteur de la discussion jasmin
  • Date de début
J

jasmin

Bonsoir à tous,

quelqu'un pourrait me dire pourquoi les chaines tv musicales (notamment françaises) ne sont pas en stéréo; si non , est_ce qu'il est possible de les rendre en stéréo, c'est plus raffiné et agréable; merci de me répondre.
 
Bonsoir à tous,

quelqu'un pourrait me dire pourquoi les chaines tv musicales (notamment françaises) ne sont pas en stéréo; si non , est_ce qu'il est possible de les rendre en stéréo, c'est plus raffiné et agréable; merci de me répondre.

bsr

qu est ce qui te fait dire ça?je pense que tu te trompes.

slt
 
bsr

qu est ce qui te fait dire ça?je pense que tu te trompes.

slt

Bonjour à tous;

Comme vous pouvez le constater , lorsque on affiche sur le bouton info de la télécommande de l' atlas HD 100 sur le carré à droite où est illustré tous les petits carrés notamment le petit carré de "clé USB" lorsqu'elle est introduite sur le démo et donc ce carré s'allume en jaune; ainsi que les autre carrés qui indiquent si la chaine est payante ; si l'internet est connecté etc... et donc le petit carré de "stéréo"/dolby" ne s'allume pas ça veut dire que la chaine en question n'est pas stéréo; Chlndr si tu as un atlas tu a du le constater . aussi on remarque que le son n'est pas raffiné .

NB/ sauf les chaines en HD qui ont un son assez raffiné.


slt[/QUOTE]
 
slt

je crois que tu confonds DOLBY et stereo;tu peux tres bien avoir le son en stero sans avoir le filtre DOLBY.si tu emet en numerique des chaines musicales en mono ça n'a aucun interet.

bye
 
Chlndr à raison, ce carré est activé quand tu à une émission diffusée en Dolby digital.
Le son est bien diffusé en stéréo lorsque ce voyant est éteint (appuis 2 fois sur la touche info et regarde la ligne mode audio et tu verra c'est écrit stéréo).
 
slt

je crois que tu confonds DOLBY et stereo;tu peux tres bien avoir le son en stero sans avoir le filtre DOLBY.si tu emet en numerique des chaines musicales en mono ça n'a aucun interet.

bye

Chlndr à raison, ce carré est activé quand tu à une émission diffusée en Dolby digital.
Le son est bien diffusé en stéréo lorsque ce voyant est éteint (appuis 2 fois sur la touche info et regarde la ligne mode audio et tu verra c'est écrit stéréo).

Bonsoir;

Merci pour l'info.
 
Retour
Haut