Achat du FOREVER 7820 HD

mfa12

DZSatien Occasionnel
Inscrit
26/2/08
Messages
79
Salam,

je ne possède aucun démo sharing, car j'avais pas une connexion stable jusqu’à récemment, j'ai lu beaucoup de choses sur le FOREVER HD et comme il rentre dans mon budget, je pense l'acheter, voilà j'aimerais que vous m'éclairiez sur les questions suivantes:

1- Est-ce que le démo freeze quand on change de chaîne, c'est à dire est-ce qu'il met du temps pour passer d'une chaine à une autre ?
2- le démo fonctionne sous quel ...cam (que je ne comprends pas vraiment) et est-ce qu'il y'a de bon serveurs dont vous pouvez m'orienter ?
3- j'ai lu beaucoup de trucs sur cette histoire de plugins et autres, j'arrive pas à bien saisir, y'aurait il un bon tuto sur son fonctionnement ?
4- ou pourrais-je en acheter à bon prix (je suis sur Alger) et à combien ?

J'espère avoir des réponses qui m'éclaireront, je ne veux pas me fier aux vendeurs, car leur travail c'est de vendre même si c'est de la camelote (pas tous le monde heureusement).

Voilà, Merci.
 
1- Est-ce que le démo freeze quand on change de chaîne, c'est à dire est-ce qu'il met du temps pour passer d'une chaine à une autre ?
Juste une précision avant de répondre à la question: Les démos Forever peuvent fonctionner avec leur "système d'exploitation" d'origine (Firmware Fortis et qui s'installe sur la mémoire flash de l'appareil) ou avec d'autres systèmes d'exploitation linux alternatifs (Qui s'installent sur une clé USB principalement, branchée au démo).
Maintenant, pour répondre à la question: D'après mes tests, le firmware d'origine souffre d'une certaine lenteur au zapping (3 à 4 secondes au max quand on change de chaine) et a un signal plus faible en comparaison avec d'autres démos.Concernant les OS alternatifs, j'utilise une image Enigma² et là pas de problème de zapping ni de signal (Certaines chaines que je ne captais pas sur le firmware d'origine, je les capte sans problème et sans changer quoi que ce soit).

2- le démo fonctionne sous quel ...cam (que je ne comprends pas vraiment) et est-ce qu'il y'a de bon serveurs dont vous pouvez m'orienter ?
Il y a l'embarras du choix que ce soit pour les cam ou les serveurs.Une fois le démo acheté, il suffit de tester les emus et les serveurs pour trouver ce qui te convient.

3- j'ai lu beaucoup de trucs sur cette histoire de plugins et autres, j'arrive pas à bien saisir, y'aurait il un bon tuto sur son fonctionnement ?
Les plugins sont simples à installer, il suffit de demander sur le forum si tu n'y arrives pas.
 
Juste une précision avant de répondre à la question: Les démos Forever peuvent fonctionner avec leur "système d'exploitation" d'origine (Firmware Fortis et qui s'installe sur la mémoire flash de l'appareil) ou avec d'autres systèmes d'exploitation linux alternatifs (Qui s'installent sur une clé USB principalement, branchée au démo).
Maintenant, pour répondre à la question: D'après mes tests, le firmware d'origine souffre d'une certaine lenteur au zapping (3 à 4 secondes au max quand on change de chaine) et a un signal plus faible en comparaison avec d'autres démos.Concernant les OS alternatifs, j'utilise une image Enigma² et là pas de problème de zapping ni de signal (Certaines chaines que je ne captais pas sur le firmware d'origine, je les capte sans problème et sans changer quoi que ce soit).


Il y a l'embarras du choix que ce soit pour les cam ou les serveurs.Une fois le démo acheté, il suffit de tester les emus et les serveurs pour trouver ce qui te convient.


Les plugins sont simples à installer, il suffit de demander sur le forum si tu n'y arrives pas.

Merci pour vos réponses, à présent je suis décider à prendre ce démo, si d'autres personnes ont des informations supplémentaires à ajouter, elles sont la bienvenue.

Ou pourrais-je en trouver à bon prix? El Hamiz ?
 
Salam,

Avec les commentaire et méritent voué au Forever 7820 HD, j'ai fini par l'acheter aujourd'hui au Hamiz, je l'est eu pour 16000 DA (je pense que c'est un bon prix) bon petit hic j'ai pas eu les piles qui devraient être avec (mais bon).

J'aimerais savoir que dois je faire pour le connecter sur internet, en sachant que j'ai modem non wifi branché via usb à un laptop, qu'est ce qu'il me faut comme matériel et que dois-je faire comme procédé pour le connecter?

Merci.
 
Ce modem a une seule sortie (USB) ? Si c'est le cas, la solution la plus simple serait de partager la connexion du pc avec le démo (En les reliant par un cable ethernet).
 
Salam,

Après plusieurs jours d'hésitation, j'ai finalement acheté le FOREVER HD 7820 , d'après le vendeur je bénéficie d'un mois d' abonnement après, je devrais payer pour le renouveler, mais cela ne va pas être un problème pour la diversité des offres présentes sur le forum.

Enfin bref, étant très amateur dans ce domaine (car je suis passé du démo numérique standard au démo shraing) j'ai donc aucune connaissance en la matière.

De nombreux tuto sont disponibles sur plusieurs sites, cependant, mon problème à moi se situe ailleurs et j'aimerais avoir l'aide de toutes personnes présentant une solution.

J'explique:

Je possède une connexion assez spécifique branché via usb au laptop, donc je ne possède pas de routeur.
Comment faire pour branché le démo au laptop sans passer par un routeur, et quels sont les étapes à faire pour enfin regarder les chaines cryptés.

J'ai conçu un câble croisé à partir d'un câble ethernet que j'avais et je l'est branché du démo au laptop ensuite j'ai partagé la connexion de la carte réseau local (Broadcom) mais sans lui donner d'adressage IP (car un message d'erreur s'affichait), mais je n'arrive toujours pas à configurer le tout sur le démo.

Que dois-je faire quels sont les étapes à refaire ou les solutions qui s'offrent à moi ?

PS1: essayez de me donner le plus d'explications, car je suis trés novice.

PS2: Le fait que mon laptop soit constamment allumé pour regarder la télé ne me dérange pas, car de toute façon j'ai pas d'autres choix.

PS3: J'ai pu activer les chaines de la TNT que je regarde sans internet à travers Mcas je crois.

PS4: j'ai un ping allant de 70 à 90ms et cela même dans les heures de pointe (19h - 22h).

MERCI


 

J'ai conçu un câble croisé à partir d'un câble ethernet que j'avais et je l'est branché du démo au laptop ensuite j'ai partagé la connexion de la carte réseau local (Broadcom) mais sans lui donner d'adressage IP (car un message d'erreur s'affichait), mais je n'arrive toujours pas à configurer le tout sur le démo.


Erreur! Le partage doit être activé sur la carte qui permet d'accéder à internet et non pas sur la carte qui relie le démo au pc.
 
[/LEFT]

Erreur! Le partage doit être activé sur la carte qui permet d'accéder à internet et non pas sur la carte qui relie le démo au pc.


Ok, par la suite comment faire pour configuré le tout sur le démo, dans quel onglet du menu, parce que j'ai trouvé réseau, mais il me donne pas la main pour entrer les adresses, qu'est ce que je peux ou je dois faire ?
 
C'est dans "Paramètres réseau", il faut mettre l'option "DHCP" sur NON pour pouvoir modifier les addresses.
 
Mabrouk mon pote MFA12 , vu que les brochettes sont pas loin de chez toi tu devrais m'en payer pour feter le coup ;)
 
C'est bon, normalement j'ai partager la connexion avec le démo, enfin j'ai pinger le démo à partir du pc et sa répondé, maintenant je sais pas comment faire pour regarder les chaines cryptés, j'ai obtenu un test serveur d'un membre du forum, mais je ne sais pas comment faire pour le mettre en marche.


Help, please !
 
Mabrouk mon pote MFA12 , vu que les brochettes sont pas loin de chez toi tu devrais m'en payer pour feter le coup ;)

Merci, mais les brochettes sont loin de chez moi désormais!

PS: tu est qui ? (toi tu me connais, mais moi ??)
 
Pour activer le mois gratuit, j'ai suivi le tuto de Hchicha ici, je fait tous comme il dit, mais après avoir taper le code #55#007* en activant le code, un message d'erreur s'affiche et me dit "Activation code failed", donc je ne peux plus avancer.

Une aide SVP, Merci.
 
C'est bon, normalement j'ai partager la connexion avec le démo, enfin j'ai pinger le démo à partir du pc et sa répondé, maintenant je sais pas comment faire pour regarder les chaines cryptés, j'ai obtenu un test serveur d'un membre du forum, mais je ne sais pas comment faire pour le mettre en marche.


Help, please !

Il faut suivre ce tuto.Désactive Mcas/Coconut.
 
Pour activer le mois gratuit, j'ai suivi le tuto de Hchicha ici, je fait tous comme il dit, mais après avoir taper le code #55#007* en activant le code, un message d'erreur s'affiche et me dit "Activation code failed", donc je ne peux plus avancer.

Une aide SVP, Merci.

Apparamment, on aurait arrêter l'offre. Des vicieux auraient trouver une faille et en auraient profiter pour renouveler à chaque fois le mois offert gratuitement, résultat, même ceux qui devraient bénéficier de cette offre à l'achat de leur démo n'en ont plus droit !!

Eh oui comme toujours, les personnes honnêtes paient encore et toujours pour les malhonnêtes !!

Il ne te reste plus qu'à souscrir à un abonnement payant, là au moins tu seras tranquille !
 
salam ,

J'ai entendu parler d'un active code Mgcamd pour un mois gratuit , tu pe t'investir plus pour avoir plus de datails .

cdlt
 
salam ,

J'ai entendu parler d'un active code Mgcamd pour un mois gratuit , tu pe t'investir plus pour avoir plus de datails .

cdlt

J'ai trouvé certains tuto à propos de cet autre mois gratuit, maintenant j'aimerais savoir comment transférer des données à partir du pc vers le démo, comme je suis novice il me faut plus d'aide.

Il faut savoir que j'ai acheté le démo à l'état brut sa veut dire sans aucune configuration du vendeur, les informations du démo sont comme suit:

Modéle: HD 7820 PVR
Version: L 6.20
Version d'application: HS v2.09.66
Version des données: FDU v1.3

En gros je sais pas ce que sa veut dire, je le note on sait jamais si on me conseil autre chose !
 
J'ai trouvé certains tuto à propos de cet autre mois gratuit, maintenant j'aimerais savoir comment transférer des données à partir du pc vers le démo, comme je suis novice il me faut plus d'aide.

Il faut savoir que j'ai acheté le démo à l'état brut sa veut dire sans aucune configuration du vendeur, les informations du démo sont comme suit:

Modéle: HD 7820 PVR
Version: L 6.20
Version d'application: HS v2.09.66
Version des données: FDU v1.3

En gros je sais pas ce que sa veut dire, je le note on sait jamais si on me conseil autre chose !

bonjour,commence par le mettre à jour de la version V2.09.66 à la version V2.10 .29,les mises à jour sont ici.Les mises à jour doivent etres installées l'une après l'autre comme ceci:telecharge le fichier de la mise à jour(IRD) sur une clé usb,insere là dans le recepteur et dés l'apparition d'une fenetre bleu sur ton écran,appuie sur le bouton rouge et attends et jusqu'à ce qu'il reboote et ainsi de suite .bonne journée
 
C'est bon, je capte enfin les chaines cryptés, j'ai du souscrire à un abonnement d'un mois (pour tester déjà), la personne m'a dit que c'est un protocle Oscam intégrant du cccam, bon j'ai pas de freeze, et sa marche trés bien pour l'instant (je touche du bois).

Y'aurait-il des offres à me conseiller pour mon démo?
 
C'est bon, je capte enfin les chaines cryptés, j'ai du souscrire à un abonnement d'un mois (pour tester déjà), la personne m'a dit que c'est un protocle Oscam intégrant du cccam, bon j'ai pas de freeze, et sa marche trés bien pour l'instant (je touche du bois).

Y'aurait-il des offres à me conseiller pour mon démo?

bonsoir, si ton abonnement à ce serveur te convient et il est stable ,continue avec tout en prenant des courtes durées sinon tu as mgcamd,avatar et nasscam.Bonne continuation
 
bonsoir, si ton abonnement à ce serveur te convient et il est stable ,continue avec tout en prenant des courtes durées sinon tu as mgcamd,avatar et nasscam.Bonne continuation
Tu a raison, il déconne en ce moment même sa ne marche pas il met "chaîne crypté" et sa veut pas capter, j'ai essayer de déconnecter reconnecter, rafraîchir les paramètres réseau, sa reste comme cela, je pense à changer après ce mois d'essai, je vais tester d'autres protocoles.
Merci encore.
 
Salam,


Voilà j'aimerais accéder au démo à partir du pc, pour y injecter certains fichiers (comme une liste de favoris pré-faites) mais en suivant les tutos sur le net, j'arrive a passer mais arrivé au user et password, je sais pas quoi mettre pour y accéder, j'ai essayé root et octagon mais sa marche pas, merci de m'aider.
 
Salam,

Après avoir réglé, le problème des favoris.
J'ai d'autres questions:
Les chaines HD de canal + ne marchent plus chez moi, c'est le cas pour tous le monde, ou c'est juste moi (un abonnement défectueux) ou alors un changement de fréquences?

Les chaines "a la carte" ne marchent pas chez moi, et chez vous ?
 
Salam,

Après avoir réglé, le problème des favoris.
J'ai d'autres questions:
Les chaines HD de canal + ne marchent plus chez moi, c'est le cas pour tous le monde, ou c'est juste moi (un abonnement défectueux) ou alors un changement de fréquences?

Les chaines "a la carte" ne marchent pas chez moi, et chez vous ?

salam,pour les chaines CANAL+ HD,changement de fréquences :12012V29700.Quant aux chaines "à la carte",elles ne marchent pas.bonne continuation
 
J'aimerais aussi, faire la mise a jour vers le firmware 2.10.29, mais est-ce que je risquerais de perdre la configuration de l'actuel abonnement, ou sa ne toucherais pas à ce volet du tout ?
Est-il préférable de la telecharger sur un flash disk, ou faire le necessaire directement via le demo?

Je rapelle que je posséde un forever HD 7820.
 
J'aimerais aussi, faire la mise a jour vers le firmware 2.10.29, mais est-ce que je risquerais de perdre la configuration de l'actuel abonnement, ou sa ne toucherais pas à ce volet du tout ?
Est-il préférable de la telecharger sur un flash disk, ou faire le necessaire directement via le demo?

Je rapelle que je posséde un forever HD 7820.

salam,fais ta mise à jour de préférence avec flash disk,tu ne perds absolument rien de ta configuration .
 
Salam,

Je vais prendre un nouvel abonnement pour mon FOREVER, j'ai contacté une personne qui m'a dit de faire ceci:
"nos services sont compatibles avec le Forever a condition d'utiliser le plugin Xcam qui émule le protocole CCcam"
Qu'est ce que je dois faire, quel est la procédure à faire, et est-ce que c'est une chose bien pour lé démo (sa risque pas de trop le tripoté) ?

Merci.
 
C'est assez simple, suis le tuto sur Xcam.Tu n'es pas bien sûr obligé d'utiliser Xcam, il y a aussi Oscam et mgcamd qui font marcher le cccam sur le forever (Même si Xcam reste le meilleur à mon avis).
 
Salam,

Je vais prendre un nouvel abonnement pour mon FOREVER, j'ai contacté une personne qui m'a dit de faire ceci:
"nos services sont compatibles avec le Forever a condition d'utiliser le plugin Xcam qui émule le protocole CCcam"
Qu'est ce que je dois faire, quel est la procédure à faire, et est-ce que c'est une chose bien pour lé démo (sa risque pas de trop le tripoté) ?

Merci.

Bonjour ,

Evite de poser le probleme à plusieur endroit , ça rend un pe confus les gens qui essaye d'aider .

Tu peut aussi consulter ma reponse ici

cdlt
 
Retour
Haut