Comment installer un Disque dur interne sur un démo forever

MooneeR

DZSatien Impliqué
Inscrit
13/10/11
Messages
130
Bonjour à tous,

En parcourant le forum, je suis tombé sur un poste qui a particulièrement attiré mon attention :

Envoyé par boogie Salam, je viens d’acquérir ce produit, et je voudrais savoir s'il serait possible d'ajouter un disque dur (2.5) a l’intérieur?



Tuto :
http://www.star7arab.com/f.asp?t=62692

Sur le forum dont Hchicha a eu la gentillesse de donné le lien, ils expliquent comment installer un DD 2,5" sur un forever 9510.

La procédure est-elle la même pour les autres démos de la marque ?
 
Bonjour à tous,

En parcourant le forum, je suis tombé sur un poste qui a particulièrement attiré mon attention :



Sur le forum dont Hchicha a eu la gentillesse de donné le lien, ils expliquent comment installer un DD 2,5" sur un forever 9510.

La procédure est-elle la même pour les autres démos de la marque ?
bonjour,seul le forever 8200 accepte un disque dur interne,les autres(7420,7820 etc...) en externe faute de place à l'interieur.
 
bonjour,seul le forever 8200 accepte un disque dur interne,les autres(7420,7820 etc...) en externe faute de place à l'interieur.

Bonjour gtd31 (tu dois être fan des golf GTD immatriculées à Oran ;-))

Le forever 8200 est pourvu d'origine d'un emplacement et de tous les branchements pour le DD interne.

La méthode expliqué sur le forum star7arab est pour le 9510 qui ne prévoit pas de DD interne. Elle consiste à un peu de bricolage mais qui donne de bons résultats (d'après eux et les images qu'il ont posté).

Le but de ce topic est d'essayer de rassembler le maximum de renseignements et de tutos (si cela est possible) autour du montage de DD à l'intérieur des démos Forever, sans que cela ne soit nécessairement prévu lors de leur fabrication.
 
Bonjour gtd31 (tu dois être fan des golf GTD immatriculées à Oran ;-))

Le forever 8200 est pourvu d'origine d'un emplacement et de tous les branchements pour le DD interne.

La méthode expliqué sur le forum star7arab est pour le 9510 qui ne prévoit pas de DD interne. Elle consiste à un peu de bricolage mais qui donne de bons résultats (d'après eux et les images qu'il ont posté).

Le but de ce topic est d'essayer de rassembler le maximum de renseignements et de tutos (si cela est possible) autour du montage de DD à l'intérieur des démos Forever, sans que cela ne soit nécessairement prévu lors de leur fabrication.
bonjour,mon cher ami mooneer,pour ta gouverne ,je ne suis pas fan de golf GTD immatriculees a oran mais bien d'autres choses,le 8200 on le sait déja est pourvu d'un emplacement etc... POUR le 7420,j'ai essayé moi -meme d'en installer un mais il n'ya pas assez de place pour le DD et pas d'emplacement pour les contacteurs et je suppose que ça doit etre la meme chose pour les 7820 et 7830 donc obligé en externe.
 
Dernière édition:
bonjour,mon cher ami mooneer,pour ta gouverne ,je ne suis pas fan de golf GTD immatriculees a oran mais bien d'autres choses

c'était juste pour faire un peu d'humour mon ami, j'espère que cela ne t'a pas trop dérangé ;-)

le 8200 on le sait déja est pourvu d'un emplacement etc... POUR le 7420,j'ai essayé moi -meme d'en installer un mais il n'ya pas assez de place pour le DD et pas d'emplacement pour les contacteurs ..

claire comme réponse. Merci,

et je suppose que ça doit etre la meme chose pour les 7820 et 7830 donc obligé en externe.

J'aimerais quand même avoir l'avis de ceux qui l'ont essayé sur la série 78.., s'il y en a !!

Merci encore ;-)
 
pas du tout dérangé mon ami, par contre ,toi tu est fan du CHE .
 
pas du tout dérangé mon ami, par contre ,toi tu est fan du CHE .

Lol ;-)

Plus maintenant, depuis que l'kwava le mettent en autocollants sur leurs voitures chinoises .....

ps : au fait, si tu regardes bien, c'est pas vraiment le Ché ...................
 
Bonjour gtd31,

Je me posais la question pour la RAM aussi, peut on en installer une pour augmenter la capacité ? ( genre les RAM qu'on installe ou rajoute sur son PC )

Merci ;-)
 
Bonjour gtd31,

Je me posais la question pour la RAM aussi, peut on en installer une pour augmenter la capacité ? ( genre les RAM qu'on installe ou rajoute sur son PC )

Merci ;-)
bonjour Mooneer,je t'avoue que je n'y est meme pas pensé et je sais pas si on peut ou pas.
 
Bonjour gtd31,

Je me posais la question pour la RAM aussi, peut on en installer une pour augmenter la capacité ? ( genre les RAM qu'on installe ou rajoute sur son PC )

Merci ;-)

Les puces RAM (hynix 1gb*2) sont directement soudées sur la carte mère donc je pense que la réponse est non .
 
Les puces RAM (hynix 1gb*2) sont directement soudées sur la carte mère donc je pense que la réponse est non .

Peut-être qu'on peut les dé-souder et en ressouder d'autres de plus grandes capacités !
 
Retour
Haut