Tuto Gbox sur Forever

Hchicha

DZSatien Expert
Inscrit
22/2/11
Messages
687
Bonsoir

Installation du Gbox sur l'image originale


-On aura besoin d'une connexion internet (Anis ou Easy, Fawri à verifier...)
-D'une line Gbox (d.line)
-D'un répertoire CWShare à créer


1-Telecharger le plugin Gbox


http://www.mediafire.com/?jjutk6m9g1k87tr


2-Fixer l'ip du Forever


-Menu-------->Paramètres réseau , et on configure comme suit :

DHCP.......................> Non
Adresse ip.................>192.168.1.99, par exemple
Passerelle...................> Choisir la passerelle du router utilisé, par exemple 192.168.1.1
-Puis on appuie sur le bouton rouge de la télécommande "Paramètres dynamiques"


3-Le tableau "Setting DDNS" apparait :


-Dynamique start......................> Oui
-Utilisateur (User)......................> On met l'user qu'on a choisit lors de l'inscription dans un site/server no-ip
-Password....................................> On choisit un mot de passe
-Host.............................................> On met le host qu'on a créé lors de l'inscription au serveur no-ip

4-Après ces enregistrements, il faut ouvrir un port dans le modem configuré en router avec l'adresse ip fixée précédemment sur le démo.



5-On va au plugin Gbox, on prend le dossier 'plugin" qu'on installe par USB.



6-A l'intérieur du dossier Gbox, il ya un dossier nommé oc1008-cfg. On l'ouvre et on trouve le fichier gbox_cfg.


7-
On prend le fichier gbox_cfg, ainsi que le dossier CWShare qu'on avait dejà créé, et on les mets tous les deux ( avec DCC ou autre) dans Var/Keys.



8-On va au tableau des plugin et on active le gbox starter.

 
svp ça marche sur cristor ??????????, ya pas un port usb
 
Mais quel est l'interet si on peut etre que client et pas serveur ( échange de Dline publique) ????on peut meme pas configurer de compte no-ip sur ces démos .
 
Mais quel est l'interet si on peut etre que client et pas serveur ( échange de Dline publique) ????on peut meme pas configurer de compte no-ip sur ces démos .

Pourquoi tu parles tout seul ? Lis bien la procédure, essayes là, puis reviens nous donner ton avis !
 
salam
merci pour le tuto hchicha
mais avec mon 9510,ni le mgcamd ,ni l'oscam ne semble marcher..seul le xcam est fonctionnel.j'ai utiliser tous les plugins mgcamd et oscam du net et ça n'a jamais marché.et j'en conclue a vec ce demo que seul le xcam fonctionne parfaitement,et en plus il faut vraiment avoir un bon serveur qui ne freeze pas.alors je me demande aussi comment certains se cassent la tete pour y mettre de l'enigma:peut etre pour ne pas avoir de freez??? ça m'etonnerai..j'ai eu l'occasion de tester un vu + uno pendant 2 sem:ya pas photo.............dommage que le prix n'est pas abordable(280euro)...
 
salam
merci pour le tuto hchicha
mais avec mon 9510,ni le mgcamd ,ni l'oscam ne semble marcher..seul le xcam est fonctionnel.j'ai utiliser tous les plugins mgcamd et oscam du net et ça n'a jamais marché.et j'en conclue a vec ce demo que seul le xcam fonctionne parfaitement,et en plus il faut vraiment avoir un bon serveur qui ne freeze pas.alors je me demande aussi comment certains se cassent la tete pour y mettre de l'enigma:peut etre pour ne pas avoir de freez??? ça m'etonnerai..j'ai eu l'occasion de tester un vu + uno pendant 2 sem:ya pas photo.............dommage que le prix n'est pas abordable(280euro)...

Salam

Tu m’étonnes vraiment mousse! Expliques un peu : t'as pas pu installer mgcamd, ou bien si, mais ne fonctionne pas ...Si c'est la 1ere, c'est surement un problème d'espace insuffisant. Si c'est la 2e peut être des plugin incompatibles que tu n'as pas desactivés...
 
Qu'est ce que tu me racontes là ? Que vient faire le cccam la dedans! On parle du Gbox !

Je parle du cccam car l'interet du gbox est très réduit vu qu'il ne fait pas marcher la HD !! et c'est un démo Hd qui coute 19000 da donc ...
 
clingne -cccam

bonjour
comment injecter un plugin sur 7820.
ainsi une cligne cccam.
merci
 
bonjour
comment injecter un plugin sur 7820.
ainsi une cligne cccam.
merci

Bonjour

Mettre les fichiers du plugin dans un dossier que l'on doit nommer plugin. Puis mettre ce dernier dans un flashdisk. Introduire le flashdisk, puis attendre l'apparition d'un tableau bleu .Sélectionner le plugin puis appuyer sur le bouton rouge de la commande pour le charger .Une terminé, le démo reboot. Aller au panneau des plugin pour constater la nouvelle installation.

Pour l'introduction d'une ligne cccam, voir içi :http://www.dzsat.org/forum/f426/difference-entre-le-forever-et-la-dream-290664-4.html
 
plugin

Bonjour
j ai suivi la procedure ci dessus
impossible d injecter par flshdisk(procedure ok passage au menu rien du tout)
je suis passer par fizela c bont mais impossible d activer xcamconfigure
ja virer tout les plungin sauf xcamconfic ex xcamclient est ce que y a une erreur de manip
merci

Mettre les fichiers du plugin dans un dossier que l'on doit nommer plugin. Puis mettre ce dernier dans un flashdisk. Introduire le flashdisk, puis attendre l'apparition d'un tableau bleu .Sélectionner le plugin puis appuyer sur le bouton rouge de la commande pour le charger .Une terminé, le démo reboot. Aller au panneau des plugin pour constater la nouvelle installation.
 
gbox et un type de sharing comme ce lui de cccam
 
Dernière édition:
moi je n'arrive pas a entre dans l'ip de forever pour ouvrir le porte; quel est le mot pass svp
 
moi je n'arrive pas a entre dans l'ip de forever pour ouvrir le porte; quel est le mot pass svp
aidoude je vous ai deja repondu a cela :
si vous etes sur image originale --> User = root / Password = forever (en miniscule)
et si vous etes sur enigma2 HDMU --> User = root / Password = HDMU (en majuscule)
et si vous etes sur enigma2 PKT --> User = root / Password = pkt (en miniscule)
cordialement
 
aidoude je vous ai deja repondu a cela :
si vous etes sur image originale --> User = root / Password = forever (en miniscule)
et si vous etes sur enigma2 HDMU --> User = root / Password = HDMU (en majuscule)
et si vous etes sur enigma2 PKT --> User = root / Password = pkt (en miniscule)
cordialement
merci mais je n'arrive pas a entrer
 
merci mon ami :cl16:
merci mon ami :cl16:

- - - Mise à jour - - -

merci mon ami :cl16:
 
ça marche très bien, mais comment surveiller l’état de notre ligne !!!!!???
 
svp s'il y a possibilité de régénérer les liens parce que les anciens ne marchent plus
 
Retour
Haut