Xeobox One HD

maocours

DZSatien Curieux
Inscrit
16/3/16
Messages
45
Bonjour à tous,

Donc d'après ce que j'ai pu lire ici, ce démo serait un clone d'un autre, ma question est LEQUEL ? :)

Je ne l'ai pas avec moi, le but étant de lui faire prendre en charge une carte Tivusat, il est dans un endroit ou y'a pas d'Internet 24/24....

D'avance merci pour vos réponses !!!

Cordialement,
MC

- - - Mise à jour - - -

1hd.jpg
 
je possede un xeobox mais pas ce model,
il me semble que les xeobox sont des clones fortis
a confirmer
 
Bonjour et merci !

Oui ce sont des clones fortis mais comment savoir lequel car fortis fait de nombreux modele et de nombreuses marques ?

Cordialement,
MC

- - - Mise à jour - - -

POUR INFO :

Ce démo n'a pas de prise Ethernet, en revanche il est fourni avec un dongle wifi...

Perso je n'ai besoin de rien, juste de lui faire prendre une carte Tivusat !
 
Si on regarde le firmware
ONE-HD.PNG
force est de constater que cela ne ressemble pas du tout aux firmwares habituels Fortis.
 
Dernière édition:
Bonjour et merci de votre intérêt...

D'où viens ce firmware ?

Effectivement "novatek" c'est pas de chez fortis !

Du coup je ne suis pas dans la bonne section... Aie !!!

Comment savoir de quel autre c'est un clone ?

Cordialement,
MC
 
Yes merci !

Je l'ai aussi ce fichier, mais comment identifier le demo ?

Bonne journée,
MC

- - - Mise à jour - - -

Apparemment il faudrait flasher par le port com avec ce firmware ?? Mais pas d'info sur ce dernier...
 
Écoute je ne connaissais pas ce démo avant de lire ce post.
Mais j'ai un vilain petit défaut ... je suis relativement assez curieux ;)
Je connaissais le site des firmwares Xeobox dont j'ai donné le lien deux posts au dessus.. et le format des firmwares pour les clones Fortis se trouve sur une doc intitulée "Das Fortis IRD Format" en allemand et une traduction dans la langue de Shakespeare traine également sur le net.

En faisant une recherche sur "4E 6F 76 61 74 65 6B Novatek " on tombe sur un "Cloud HD N3"sur un forum espagnol et sur un forum russe dont les discussions tournent apparemment au tour de "Novatek."
 
Dernière édition:
Bonjour et merci !!!

En fait cela fait plusieurs après-midi que je perd mon temps, les octets que tu montre dans ta capture d’écran m'ont sortit des codes couleurs, chez Sat Supreme, et ailleurs, effectivement chez Zacky en Espagne et sur d'autres board en Allemand et Polonais ( a cause de la team PKT je crois... ) sans trop savoir sur quoi je tombe ni rien de concret.

Ce n'est sans doute pas un Linux la dedans, enfin, c'est étrange !

Novatek a racheter Cheertek, ou vice-versa, et comme ce demo a déjà quelques années, et que l'importateur Xeofix a fait faillite, c'est compliqué !

Je retourne à mes recherches et je reviens vers vous !

Cordialement,
MC

- - - Mise à jour - - -

Bon je viens de me rendre compte d'une chose, 4E 6F 76 61 74 65 6B = Novatek...
Avec un convertisseur Hex 2 Text voila ce que ca donne :

Capture d’écran 2016-04-17 à 14.45.55.jpg

Pas plus avancé, du coup...
 
Bon je viens de me rendre compte d'une chose, 4E 6F 76 61 74 65 6B = Novatek...
... heu c'est à dire que cet exactement ce que montre ma première capture d’écran avec l'editeur HexaDecimal HxD
Sans aucune allusion politique
  • à gauche les valeurs Hexa
  • à droite les valeurs ASCII
Mais comme dit l'adage, il vaut mieux ne pas l'avoir vu que d’être aveugle :wink2:

et comme ce demo a déjà quelques années,
En effet et le "ONE PLUS HD" qui a l'air plus récent n'a pas le même type de firmware que le "ONE HD" et ne ressemble pas non plus à un firmware Fortis.

et que l'importateur Xeofix a fait faillite
Je l'ignorais merci pour l'info et verification faite la liquidation date du 18 février dernier ce qui explique aussi que leur site ne soit plus accessible depuis plusieurs mois.
Mais ce qui reste intrigant c'est que le site dont j'ai donné le lien un peu au-dessus a été mis à jour pour la dernière fois vendredi dernier :cl18:
 
Bonsoir !!! Merci pour ton intérêt !

Oui ça fais des années pour mois alors j'ai pas fais le rapprochement de suite entre l'Hexa et le Text... Sorry :) Autant pour moi haha !!!!

Xeotruc, c'est pas cool, personne répond au téléphone, leur forum est naze, et leurs différents sites n’apprennent rien.

Je pense comme toi que c'est pas du Fortis comme on l'entend. Je vais creuser du coter de Team PKT. Voir poster sur leur forums.

Et j'ai aussi vu que le homelinux a été updater recement, étrange tout ça. Y'a pas d'infos toute façon alors bon.

D'origine ce demo prend le Cryptoworks je crois, doit bien y'avoir un moyen de lui faire prendre autre chose, surtout si un firmware tierce existe...

Cordialement,
MC
 
Retour
Haut