Recherche conseil pour Tv

Tetz

Nouveau DZSatien
Inscrit
13/7/18
Messages
1
Bonjour,
Je viens d'acquérir une maison qui possède une parabole (qui serait réglée sur Atlas), le débit internet ne permet pas de passer la TV par Internet, et la parabole a été installée par l'ancienne propriétaire car le râteau ne passait pas...

Et je viens demander conseil car je vois plein d'information dans tous les sens, certaines qui ont l'air dépassés, d'autre moins...

Jusqu’à présent j'avais un Enregistreur sur disque dur qui me permettait d'enregistrer sur deux programmes et d'en regarder un autre sur la TNT et cela m'allait très bien... Mais le tuner n'est pas fait pour le satellite...

Je ne sais pas par où commencer alors je vais essayer d'être succinct :
  • J'ai une parabole avec un diamètre inconnu (je dirais 60cm) sur la tête, sors 4 câble d'antenne
  • Les 4 câbles d'antenne sont chacun renvoyés dans une pièce différente
  • Je voulais initialement prendre un appareil enregistreur + lecteur satellite avec carte Fransat
    • Mais j'ai lu à plusieurs endroits que réorienté une parabole pouvait être risqué par rapport à la rouille (casser les attaches) (et je vois de la rouille sur les points de fixation sans monter sur le toit)
  • Du coup, je suis retourner à mes recherches et découvert plein d'alternative (ccam, mgcam)
    • j'avoue que je suis un peu perdu, certains services parlent de payant, d'autre disent que c'est gratuit, d'autre de mise à jour de firmware (ce qui ne me fait pas peur, informatique de métier)
  • Et puis j'ai découvert ce forum qui a la chance d'être en français, ça change un peu, et d'après les différents posts que j'ai lu, les personnes qui répondent ont l'air de savoir ce qu'ils disent...

Mon besoin idéal :
  • Avoir dans la pièce de vie (le câble d'antenne est présent) un boitier qui permet
    • de capter au minimum les chaines de la TNT, si y a possibilités d'avoir des chaines payantes gratuitement je ne suis pas contre...
    • d'enregistrer et regarder les émissions enregistrés (sur disque dur interne ou sur le réseau)
    • lire les fichiers vidéo présent sur le réseau
      • très important (représente 70% des usages de notre ancien enregistreur TV)
      • Aujourd'hui cette lecture se fait via DNLA mais si ça fonctionne en partage de fichier (Samba, CIFS, Windows ou NFS) cela convient
      • Lecture multi-codec avec prise en charge des sous-titres
    • Lecture des DVD
      • représente 5% des usages de notre ancien enregistreur (mais important pour ma moitié)
      • j'ai vu que certains arrivent a faire reconnaitre des lecteurs DVD sur des démodulateurs linux re-imagé
        • En regardait en détail je tombait souvent sur des plugins en allemand (je comprends rien à l'allemand)
        • Je suis un peu perdu avec les différentes images (Enigma, OpenPLI, OpenVta, etc...) et j'ai plus l'impression de m'embrouiller ou d'imaginer une usine à gaz qu'autre chose...
    • Connexion aux replay (quand on a oublié d'enregistrer)
      • Vraiment optionnel
  • Dans une pièce de passage (famille, amis, etc...)
    • un décodeur basique qui donne la TNT
    • je pense à acheter un truc tout fait avec une carte TNTSAT...
      • (même si ça me fait mal d'être à la merci du bon vouloir de c+...)
c'est un idéal, si ce n'est pas réalisable, je ferais au mieux (au pire je garderais l'enregistreur actuel sans pouvoir ni enregistrer ni lire la TV)

Donc si vous avez une idée qui vous viens, je suis preneur....

Merci d'avance d'avoir lu et encore plus à ceux qui prendra le temps de me répondre :)
 
Retour
Haut