telecommande inactif sur dm500

soumisat

DZSatien Expert
Inscrit
13/2/08
Messages
354
bonjour
j'ai un ami qui a une dm avec un prob de télécommande inactif.voila la dm démarre par le bouton sur le chassis ,la tout est ok ,ensuite si on veut utiliser la télécommande celle -ci ne marche pas .bien sur les piles sont neuves et meme avec une autre télécommande le prob reste le meme .donc on peut suposer que le soucis vient de la dm ?prob de reception infrarouge ?se qui me fait dire que c'est un prob de reception c'est que cela est venu graduelement petit à petit , je précise que meme apres changement de l'image meme soucis .la elle reste bloquée sur le choix du mode pal ( démarrage normal d'une dm au début ).je vais voir si elle réactif par webinfo via le pc.(je viens juste de recevoir la bete !!)
voila si vous avez une idée ..
merci
 
Bonjour
ya pas un fichier config pour la telecommandes dans var par exemple ?
 
bonsoir
j'ais pas trouver dans var ,un fichier remonte controle ? je connais juste la maniple quand certaines touches marche à l'envers :
sur le panel bleu sélectionner extra réglage, puis use 70xx paramètre télécommande décocher
dans paramètre expert sélectionner télécommande, puis enigma par défaut
marche nickel
 
Bonjour
content pour toi l'ami meme que j'y soi pas pour grand chose
 
bonjour
non le prob venait apparament de la connectique , depose et controle de la carte avant , la nappe d'alimentation est juste clipsée ;cela peut engendré des faux contacts. remise en ordre et voila c'est repartit .
merci bien de ton aide l'ami .bonne journée.
 
Retour
Haut