Tuto pas à pas pour les novices afin de mettre à jour leur ATLAS HD200 (toutes version) en Boot F301

Un grand bonjour à tous les esprits étroits qui disaient il y a encore peu de temps que la mise à jour B/D/F ne pouvaient se faire qu'au prix d'une grande connaissance technique. On y a entendu des avis éclairés sur les compétences des techniciens du bled, sur des éléments matériels à souder sur la carte mère, sur une technicité folle digne de l'ingénieurie du M.I.T....pour finalement se faire en 60 secondes montre en main avec une clé USB....
Bravo à ceux qui profitant de l'aubaine s'en sont mis plein les fouilles....la camaraderie s’arrête là ou commence le profit...
 
bonjour raisin pour moi j'ai toutes essayé les manip pour mon blm fail usb toujour pas de resultats meme la derniere manip de CH moin et VOL moin encore un autre ERR
 
Salut tout le monde,

Je suis passé de Bxx à F301 (hd200) mais à l"étape 8 ça ne se passe pas comme prévu:
J'allume le démo en maitenant "Vol -" mais il reste figé sur "Usb"
(fw8_upd8.usb est bien seul sur la clé, j'ai essayé plusieurs clé différentes, et c'est le deuxième démo que je fait: premier n'a pas eu ce problème)

Merci pour votre aide
 
Un grand bonjour à tous les esprits étroits qui disaient il y a encore peu de temps que la mise à jour B/D/F ne pouvaient se faire qu'au prix d'une grande connaissance technique. On y a entendu des avis éclairés sur les compétences des techniciens du bled, sur des éléments matériels à souder sur la carte mère, sur une technicité folle digne de l'ingénieurie du M.I.T....pour finalement se faire en 60 secondes montre en main avec une clé USB....
Bravo à ceux qui profitant de l'aubaine s'en sont mis plein les fouilles....la camaraderie s’arrête là ou commence le profit...

Bravo tout à été remarquablement résumé.
 
Bjr , quelqu'un peut il me confirmer que ce tuto fonctionne parfaitement ? Est-ce le dernier boot ou y en a un nouveau ?

Merci
 
Salut tout le monde,

Je suis passé de Bxx à F301 (hd200) mais à l"étape 8 ça ne se passe pas comme prévu:
J'allume le démo en maitenant "Vol -" mais il reste figé sur "Usb"
(fw8_upd8.usb est bien seul sur la clé, j'ai essayé plusieurs clé différentes, et c'est le deuxième démo que je fait: premier n'a pas eu ce problème)

Merci pour votre aide

J'ai malheureusement exactement le même soucis que toi, j'en ai passé 6 sans soucis
Regarde les différents sujets qui en parlent mais personne n'a encore trouvé véritablement de solution
Personnellement j'ai à peu près tout tenté jusqu'à la tentative de différents boots via la prise RS232 mais sans succès
J'ai commandé en chine un programmeur CH341A, quand je l'aurai reçu je tenterai de lui injecter un dump via ce programmeur (https://www.amazon.fr/dp/B01MF67KFH/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_1)
Je reviendrai sur ce forum quand je l'aurai reçu à mois que la team nous trouve une solution d'ici là car ce problème devient de plus en plus récurent
 
Salut Lolo75, si comme moi tu as un ancien’ demo, regarde voir derrière le demo si tu as’ une autre prise USB à côté de la HDMI. si oui essaies de mettre ta clé USB dans cet emplacement et reprends la procédure de redemarage. Pour moi ça a été la solution
 
Merci
Perso j'ai 2 atlas encore en 128B
les 2 mise a jours sans problème
il y a pas d'ancien demo, ou t'a le 200 ou le 200SE quand tu a le port USB a l’arrière
en tous cas super ca fait longtemps que j’avais plus rien, je voulais pas acheté un autre, surtout qu'ont avais dit d'attendre, c'etai ca la solution
 
Bonjour,
merci pour cette mise a jour qui c'est passée sans problème pour moi sur les deux decodeurs un filere et l'autre en wifi me pose un probeme dans la clé WPAil y un@ et je ne vois pas comment la faire avec la télécommande merci de votre aide et encore bravo
 
bonjour
j'ai effectuer toutes les étapes et je n'ai toujours pas de connexion internet sur mon démo ,j' ai bien la version F303 ET F301 mais rien ne marche
 
Bonjour,
merci pour cette mise a jour qui c'est passée sans problème pour moi sur les deux decodeurs un filere et l'autre en wifi me pose un probeme dans la clé WPA il y un @ et je ne vois pas comment la faire avec la télécommande merci de votre aide et encore bravo
Bonjour
Clique sur le bouton bleu jusqu'à avoir le choix des symboles, puis sur la touche 1 de ta télécommande. Fais défiler les symboles jusqu'à avoir le " @ " .
 
Bonsoir,
effectivement j'ai trouvé l'@ mais en jouant avec la touche ch- mais maintenant il faut mettre la cle et la je peux entrer 32 caractères alors qu'il y en a 40 y a t'il une autre solution ?
merci
 
Bonsoir,
effectivement j'ai trouvé l'@ mais en jouant avec la touche ch- mais maintenant il faut mettre la cle et la je peux entrer 32 caractères alors qu'il y en a 40 y a t'il une autre solution ?
merci
bonsoir
oui changer ta clé ou ton cryptage de ta box
 
C'est claire, change directement ton code wifi WPA
Tu met des caractère simple, et voilà
 
Bonjour j'ai suivi les conseils du tuto de prendre le fichier f302 car j'avais le problème de failed et ça a marché, je pense derrière le boot f303, impeccable, tout fonctionait jusqu'au moment ou j'ai un reboot avec l'inter. et là à nouveau failled.

quel qu'un a eu ce problème merci pour vos réponses ( pas encore essayé de mettre au départ le boot f301 mais j'ai bien peur que ce soit pareil.

merci pour vos réponses
 
Bonjour j'ai suivi les conseils du tuto de prendre le fichier f302 car j'avais le problème de failed et ça a marché, je pense derrière le boot f303, impeccable, tout fonctionait jusqu'au moment ou j'ai un reboot avec l'inter. et là à nouveau failled.

quel qu'un a eu ce problème merci pour vos réponses ( pas encore essayé de mettre au départ le boot f301 mais j'ai bien peur que ce soit pareil.

merci pour vos réponses
Bonsoir
Comme décrit sur le tuto, c'est le boot F301 qu'il faut passer en premier. Et c'est le Mainsoft F303 que tu dois faire passer en 2eme (le boot F303 n'existe pas actuellement).

Si le boot F301 (correspondant à ton ancien boot) passe, il te reste à faire installer le Mainsoft F303 par usb avec le fichier " fw8_upd8.usb " en allumant l' Atlas tout en appuyant du Vol - (du boitier et non pas de la télécommande) et ton demo affichera " usb " puis décompte.
https://mon-partage.fr/f/OXGMLvDm/
 
Dernière édition:
Bonjour à tous, sa fais des mois que je ne suis pas venu que le forum, je vais peut-être poser une question ****** mais il n'a pas si longtemps il été question de changer la carte mère pour HD-200s version B128. Donc il ya plus besoin de la changer et on peut passer en version F par simple mise à jour ? Merci
 
Non plus besoin
tu suis le tuto.
je suis passé de B128 au 300 sans problème
 
Ok merci, heureusement que j'ai pas fais le changement qui coûtait un bras alors ...
 
Bsr
J’ai constaté ces derniers jours que pas mal de chaînes ne fonctionne plu a partir de 21h est ce normal
 
Bsr
J’ai constaté ces derniers jours que pas mal de chaînes ne fonctionne plu a partir de 21h est ce normal
Tu ne dois pas regarder souvent la télévision car ce
phénomène se produit depuis début décembre.
 
Passage du B128 à F303 avec succès, un grand merci à l'auteur, un tuto simple et bien expliqué :)
 
Retour
Haut