[Résolu] probleme flash hd100

G4NJ4M3N

DZSatien Occasionnel
Inscrit
12/2/13
Messages
50
Bonsoir je viens vous voir car je viens d'essayer de flasher mon hd100 et je n'y arrive pas rien ne se passe en suivant le tuto du forum je ne sait plus quoi faire
j'utilise un cable usb rs232 male plus convertisseur femmelle le probleme viens d'ici?
je doit refaire le câblage ou bien acheter un autre câble


je vous remercie d'avance pour vos reponse et pour touts le contenu de votre forum
 
Bonsoir G4NJ4MEN,
pour ton pb, je pense que cela viens du port qui peut ne pas etre le bon.
pour verifier, tu vas sur poste de travail,proprietes systeme, gestion des peripheriques, ports com ltp ché pas quoi . tu retiends le port utilisé par le cable rs232 et tu le selectionne sur le multiloader.

sinon si ton demo est sous soft superieur a la a110 OU 109, et connecté a internet, tu peux le mettre a jour directement depuis le menu
menu / restauration maj premiere ligne a la place de usb tu mets serveur kyng ensuite boot/ logiciel et tu selectionne la derniere version.
sinon tu mets ta version sur usb, menu / restauration maj / usb puis tu selectionne ta version.

bon courage et mets nous au parfum.
 
bonjour kary_dz merci de ton coup de mains
j'ai reussi a injetcter le Mainsoftware a113 sans aucun probleme a partir d'une cles usb
mais c'est boot loader que je n'arrive pas a passer
merci de votre aide
 
MENU + informations système + information sur le recepteur

version logiciel et version bootloader tu as quoi ?
 
version logiciel A113
bootloader A101
et je voudrai passer du A101 au A102
 
boot 102
tu ne peux le passer qu'avec le câble et kyng hd multiloader.
assure toi que ton câble est OK.
 
le cable est neuf je viens de l'acheter pour l’occasion
 
version logiciel A113
bootloader A101
et je voudrai passer du A101 au A102

Tu as tester avec le serveur de fichiers Kyng ?

Dans ton cas assure toi si tu utilise un convertisseur, usb vers serie que celui-ci est bien installé et visible dans ton explorateur de périphériques, tu dois voir un port com quand tu le connecte.
 
oui j'ai tester avec le server kyng impossible de metre a jour le boot seulement possible pour le logiciel
et oui quand je branche le cable le port COM s'active bien quand je connect
le loader me marque:(waiting for STB) et au bout de 5 seconde (upload task terminated) mais rien a changer
j'ai essayer de l'ouvrir en droit administrateur c'est toujour pareil
 
oui j'ai tester avec le server kyng impossible de metre a jour le boot seulement possible pour le logiciel
et oui quand je branche le cable le port COM s'active bien quand je connect
le loader me marque:(waiting for STB) et au bout de 5 seconde (upload task terminated) mais rien a changer
j'ai essayer de l'ouvrir en droit administrateur c'est toujour pareil

Est ce que tu redémarre ton récepteur juste après avoir cliquer sur "Send" (Une seconde) ???
 
oui biensur je reboot j'ai aussi essayer de brancher juste apres le clique mais c'est toujour pareil
 
oui biensur j'utilise celui pour le hd100

Donc soit :

1. Câble HS.
2. Port RS232 du récepteur HS.
3. Port RSS232 du pc HS.

j'utilise un cable usb rs232 male plus convertisseur femmelle le probleme viens d'ici?

Oui, le problème vient d'ici, c'est rare ou ce câble s'installe avec succès. J'ai essayé avec 07 drivers avec un labtop d'un ami mais sans résultat positif.


As-tu appliqué ça:

Dans ton cas assure toi si tu utilise un convertisseur, usb vers serie que celui-ci est bien installé et visible dans ton explorateur de périphériques, tu dois voir un port com quand tu le connecte.
 
alors ça doit etre ton cable ou le port du recepteur qui est endomager alors essaye un autre recepteur pour voir
 
ouifi tester avec le server kyng impossible de metre a jour le boot seulement possible pour le logiciel
et oui quand je branche le cable le port COM s'active bien quand je connect
le loader me marque:(waiting for STB) et au bout de 5 seconde (upload task terminated) mais rien a changer
j'ai essayer de l'ouvrir en droit administrateur c'est toujour pareil

Change de convertisseur ou flash d un PC a port intégré
 
mon demo est neuf donc je pense que c'est plutot le cablage du cordon je vais essayer d'en trouver un autre
 
Le câble rs232 en question s'appelle 'nul modem' et si tu l'a acheté tout fait il doit être bon...par contre les convertisseurs usb vers série sont souvent source de problème...
 
Salam à tous
Pour Info, j'utilise aussi un câble USB rs232 mâle comme notre ami avec le câble rs232 fourni avec mon ancien morebox et ça fonctionne bien.
Mtn, je pense que le pb viens du qui ne s'installe que sous xp.
Après si le pilote est bien installé, lorsque l'on branche le câble en question, il faut savoir quel port est installé c tout.
Une fois le numéro du port, sur le multiloader tu sélectionne le bon port, tu l'ouvre en cliquant sur l'icône marche arrêt, tu choisi le boot et tu l'envoi c tout
 
salam
j'ai connu le même problème à ma toute première utilisation du multiloader.
raccorde ton câble au démo. clique sur bouton gauche du multiloader pour ouvrir le COM. sur le bouton du milieu pour sélectionner ton fichier. le bouton de droite pour l'envoi de ce même fichier.
pour le troisième bouton, celui de droite, tu cliques dessus et très rapidement sur le bouton "ON" (situé à l'arrière du démo) de ton démo.
presque simultanément.
c'est ainsi que j'ai procédé et ça a marché.
tiens nous au courant.
bonne chance.
 
bsr
En règle général qd tu branches ton adaptateur USB _ RS 232 , Windows le détecte automatiquement comme un nouveau périphérique……..tu dois le retrouver sur l’explorateur du matériels et gestion des périphérique , windows lui donne un port com. virtuel style 6 , 7 ou 8 …etc ) : deux possibilité s’offre a toi :


Si tu ne le retrouves nulle part, c’est que le câble est grillé.
S’il y est sans le point jaune d’exclamation, c’est que le pilote est bien installé ….même dans ce cas windows l’installe avec les paramètre par défaut ( tu vas sur les propriétés du port om- usb puis sur paramètres du port et tu change la valeur de Bits par secondes de 9600 à 115200.

Je m’en sers moi aussi d’un câble USB RS232 lié à un cable nul modem pour faire du sharing.
Je suis sous vista qui a bien pris le drivers livré avec le cd ………..tout a marché pendant un certain temps puis un jour c’est grillé , j’ai changé le cable et tout est rentrée dans l’ordre.
 
salut
j ai fait des essais avec deux pc avec le port com d origine plus un port com USB
j en et juger que les port com etait mort ou la RS 232 du demo
j ai racheter 2 autres port com un pci > 2 com et un usb 2 >port com

après avoir fait des essai avec les nouveaux port com rien a faire avec deux HD 100
j essaye avec mon ancien NG4 les ports com fonctionnes avec le câble du NG4

le problème que j avais j utiliser 3 adaptateurs
un db 25 femelles femelles un autres adaptateur db 9 F db 25 M parallèle
un autres adaptateur db 9 F db 25 M croiser
plus un câble croiser pour avoir assez de longueur entre le pc et le récepteur
le tous donner une connection en parallèle 2 2 3 3 5 5

du croiser 2 3 5 5 3 2
c'est le même type de câble pour tous les démos
cabledb9.jpg

a plus
 
Salut faux jeton,donc c est le meme cable que xsat et ng4,
 
je ne pense pas que ce soit le même cable.
pour mon NG3 j'utilisais un cable droit.
pour le HD100 il faut un cable croisé 2/3 3/2 5/5
 
salut
le cable pour un ng4
coter du pc une db9 et de l autre une prise peritel ou une fiche de sourie sur le ng4
a plus
 
Bonsoir

Peu importe, l’essentiel c'est que le câble de flash pour le HD-100 c'est bien le croisé.
 
Bonjour les amis c'est bon je suis sauvé j'ai faits faire un cable croise par un amis le flash a tres bien merci je peut enfin profiter de mon HD100 je vous remercie tous pour votre aide.bonne continuation
 
Bonjour, je n'arrive pas a telecharger le bootloader A102 pour l'injecter dans mon demo. Une personne pourrais me l'envoyer en MP ? merci d'avance
 
Retour
Haut