Merci Merci:  1
Likes Likes:  3
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : chaines manquantes
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Sep 2013
    Récepteur
    atlas 200s-VU+0
    TV
    grandin plasma
    Remerciement / J'aime

Icon14 chaines manquantes

Bonsoir
    Je viens d'initialiser mon HD 200S et malgré "x" recherches je n'ai pas toutes les chaines , les françaises en particulier.
    Je ne vois pas comment rentrer les transpondeurs
    Merci

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par jeanot Voir le message
    Bonsoir
    Je viens d'initialiser mon HD 200S et malgré "x" recherches je n'ai pas toutes les chaines , les françaises en particulier.
    Je ne vois pas comment rentrer les transpondeurs
    Merci
    La toute 1ère fois il faut plutôt faire un scan aveugle type 'nouveau scan' ceci pour retrouver tous les nouveaux transpondeurs qui ne sont pas compris dans la config usine.
    Toutefois ceci a un inconvénient pas mal de fréquences vont être différentes de celles utilisés lors d'une mise à jour Internet (via KACE).
    Alors une 1ère solution est de rechercher ces chaînes effectivement avec l'utilitaire KACE option Update Data from Internet.
    On aura au moins tous les transpondeurs bien a jour.
    Les noms des chaînes correspondent a celui donné sur Internet qui peut TRES SOUVENT ETRE DIFFERENT D'UN SCAN.
    Une mise à jour par SCAN va trouver quelques chaînes supplémentaires et beaucoup de rébus a éliminer (à retravailler par le clean de KACE)
    Une autre possibilité utiliser mes propres mises à jour avec favoris pour Astra/Hotbird.
    Plus d'explications dans mon post http://www.dzsat.org/forum/f422/list...-s-384466.html
    Le fichier Archive est dans ma signature 'Atlas' dernière ligne de cette page.
    Il y a encore un favoris de libre a utiliser suivant ces propres besoins.

Jojoke
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bouton.JPG 
Affichages : 111 
Taille : 8.5 Ko 
ID : 36703
    Décodeurs: ATLAS HD200Se: F303 / Boot-F301
    Favoris 09-12: LNB's fixes HOTBIRD-1 + ASTRA-2

3. Merci medor67 disent merci
    J'aimes Walid25, zizou77200 ont aimés
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Sep 2013
    Récepteur
    atlas 200s-VU+0
    TV
    grandin plasma
    Remerciement / J'aime
    merci beaucoup je vais suivre tes conseils je te tiens au courant

DZSatien Initié Avatar de medor67
    Inscrit
    Mar 2007
    Lieu
    France
    Récepteur
    VU+ SOLO SE
    TV
    lg
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par jojoke Voir le message
    La toute 1ère fois il faut plutôt faire un scan aveugle type 'nouveau scan' ceci pour retrouver tous les nouveaux transpondeurs qui ne sont pas compris dans la config usine.
    Toutefois ceci a un inconvénient pas mal de fréquences vont être différentes de celles utilisés lors d'une mise à jour Internet (via KACE).
    Alors une 1ère solution est de rechercher ces chaînes effectivement avec l'utilitaire KACE option Update Data from Internet.
    On aura au moins tous les transpondeurs bien a jour.
    Les noms des chaînes correspondent a celui donné sur Internet qui peut TRES SOUVENT ETRE DIFFERENT D'UN SCAN.
    Une mise à jour par SCAN va trouver quelques chaînes supplémentaires et beaucoup de rébus a éliminer (à retravailler par le clean de KACE)
    Une autre possibilité utiliser mes propres mises à jour avec favoris pour Astra/Hotbird.
    Plus d'explications dans mon post http://www.dzsat.org/forum/f422/list...-s-384466.html
    Le fichier Archive est dans ma signature 'Atlas' dernière ligne de cette page.
    Il y a encore un favoris de libre a utiliser suivant ces propres besoins.

Jojoke

Affichages : 111 
ID : 36703
    Bonsoir
    Comment explique tu que certains TP (tous ceux au dessus de 11800 en gros) ont une valeur de signal = a "0" avec un HD200s alors que si je mets un autre démo (dm500s) j'ai du signal sur ces mêmes TP (NB : résultat vu après un scan complet sur le HD200S).?
    Quel rapport (éventuellement) avec une liste de favoris injectée après le scan??
    Si je prends ta liste, où tous les TP sont à jour ET lorsque je l'injecte cela met bien à jour la liste des TP du satellite en question dans le HD200?
    Y a t'il un réglage particulier dans le menu "tuner1 et 2"?
    Merci d'avance de tes réponses car je débute sur le HD200.
    @+

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par medor67 Voir le message
    Bonsoir
    Comment explique tu que certains TP (tous ceux au dessus de 11800 en gros) ont une valeur de signal = a "0" avec un HD200s alors que si je mets un autre démo (dm500s) j'ai du signal sur ces mêmes TP (NB : résultat vu après un scan complet sur le HD200S).?
    Quel rapport (éventuellement) avec une liste de favoris injectée après le scan??
    Si je prends ta liste, où tous les TP sont à jour ET lorsque je l'injecte cela met bien à jour la liste des TP du satellite en question dans le HD200?
    Y a t'il un réglage particulier dans le menu "tuner1 et 2"?
    Merci d'avance de tes réponses car je débute sur le HD200.
    @+
    Il n'y a pas que la fréquence qui doit être correcte (à 1-2 MHz près) aussi les autres paramètres comme le 'symbol rate'
    Les 1-2 MHz et même 5 MHz c'est la tolérance que le tuner accepte pour se loquer sur un transpondeur.
    Néanmoins il vaut mieux s'aligner sur les fréquences utilisée par la mise à jour Internet cela évite des cas de transpondeurs identiques qui différent de 1-2 MHz et des canaux doubles.
    J'ai essayé par édition transpondeurs 11817MHz SR=29700 Pol=V et au delà j'ai un signalQuality d'au moins 71% partout.
    (Astra est décalé=défavorisé par rapport a HOTBIRD chez moi) Hotbird F=11804V SR=27500 SQ=84% bien meilleur

type d'Installation: DiSEqC 1.0. /Alimentation Antenne = oui
    Astra [19.2] Port DiSEqC= 2 / Activité du satellite= activé
    Hotbird[13.0] Port DiSEqC= 1 / Activité du satellite= activé

Tu dois avoir un alignement de parabole qui n'est pas parfait car ce tu indique est la 1ère partie des plus hautes fréquences.
    En cas de pluie ou d'autres perturbations ce sont les premières a recevoir moins ou trop peu de signal.
    Comme TF1 HD sur 12207MHz

Un mise à jour de type UPDATE ne vas pas modifier les caractéristiques des transpondeurs mais uniquement les canaux.
    C'est uniquement le SCAN aveugle avec option 'nouveau scan' qui va mettre a jour les TP (éventuellement sur des fréquences adjacentes).
    Ce dernier point oblige a faire les corrections nécessaires (ce que j'ai fait pour mon propre scan) Et oblige aussi a recréer tous les favoris.
    En fait on peut connaître les TP qui sont modifiés a l'avance et mettre a jour la config 'Edition des transpondeurs' sans 'nouveau scan'
    http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php / http://fr.kingofsat.net/pos-13E.php
    A part cela ma liste de favoris est valable pour HD100 comme HD200.
    Et il ne faut pas comparer avec un DM500S qui ne reçoit pas la HD. Il faut effectivement plus de signal pour obtenir un lock d'un tuner et signal HD.

Jojoke

Affichages : 107 
ID : 36707
    Dernière édition par jojoke; 01-02-2014 à 21:48

7. J'aimes Walid25 ont aimés
    Inscrit
    Mar 2007
    Lieu
    France
    Récepteur
    VU+ SOLO SE
    TV
    lg
    Remerciement / J'aime
    Merci beaucoup de tes précieux conseils.
    Donc demain = échelle pour régler l'antenne.
    Bonne soirée à toi

DZSatien Initié
    Inscrit
    Jun 2012
    Lieu
    73
    Récepteur
    Vu+ Uno et Atlas
    TV
    LED 32
    Remerciement / J'aime
    Moi j'ai pas trop compris?!!
    le mieux alors c'est de faire une scan aveugle, puis ensuite récupérer la liste sur cle usb
    et pour finir faire une Optinisation ?
    Je préfère faire ma propre liste de favoris, exemple sur ta liste il y a pas la chaine AL ATLAS (algerie)
    Vu+Uno VTI 6.0.5 Skin MyMetrixHD 2.2a
    3 x Atlas HD 200s

Inscrit
    Mar 2007
    Lieu
    France
    Récepteur
    VU+ SOLO SE
    TV
    lg
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par jojoke Voir le message
    Il n'y a pas que la fréquence qui doit être correcte (à 1-2 MHz près) aussi les autres paramètres comme le 'symbol rate'
    Les 1-2 MHz et même 5 MHz c'est la tolérance que le tuner accepte pour se loquer sur un transpondeur.
    Néanmoins il vaut mieux s'aligner sur les fréquences utilisée par la mise à jour Internet cela évite des cas de transpondeurs identiques qui différent de 1-2 MHz et des canaux doubles.
    J'ai essayé par édition transpondeurs 11817MHz SR=29700 Pol=V et au delà j'ai un signalQuality d'au moins 71% partout.
    (Astra est décalé=défavorisé par rapport a HOTBIRD chez moi) Hotbird F=11804V SR=27500 SQ=84% bien meilleur

type d'Installation: DiSEqC 1.0. /Alimentation Antenne = oui
    Astra [19.2] Port DiSEqC= 2 / Activité du satellite= activé
    Hotbird[13.0] Port DiSEqC= 1 / Activité du satellite= activé

Tu dois avoir un alignement de parabole qui n'est pas parfait car ce tu indique est la 1ère partie des plus hautes fréquences.
    En cas de pluie ou d'autres perturbations ce sont les premières a recevoir moins ou trop peu de signal.
    Comme TF1 HD sur 12207MHz

Un mise à jour de type UPDATE ne vas pas modifier les caractéristiques des transpondeurs mais uniquement les canaux.
    C'est uniquement le SCAN aveugle avec option 'nouveau scan' qui va mettre a jour les TP (éventuellement sur des fréquences adjacentes).
    Ce dernier point oblige a faire les corrections nécessaires (ce que j'ai fait pour mon propre scan) Et oblige aussi a recréer tous les favoris.
    En fait on peut connaître les TP qui sont modifiés a l'avance et mettre a jour la config 'Edition des transpondeurs' sans 'nouveau scan'
    http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php / http://fr.kingofsat.net/pos-13E.php
    A part cela ma liste de favoris est valable pour HD100 comme HD200.
    Et il ne faut pas comparer avec un DM500S qui ne reçoit pas la HD. Il faut effectivement plus de signal pour obtenir un lock d'un tuner et signal HD.

Jojoke

Affichages : 107 
ID : 36707
    Merci Jojoke, c'&tait bien un PB d'antenne
    Bon dimanche

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par scarfays Voir le message
    Moi j'ai pas trop compris?!!
    le mieux alors c'est de faire une scan aveugle, puis ensuite récupérer la liste sur cle usb
    et pour finir faire une Optinisation ?
    Je préfère faire ma propre liste de favoris, exemple sur ta liste il y a pas la chaine AL ATLAS (algerie)
    En recherche 'MISES A JOUR' le 'scan aveugle' va trouver pas mal de chaînes supplémentaires pas toujours utiles qu'il faudra éliminer.
    Néanmoins il permet de trouver quelques nouvelles chaînes (sauf nouveaux transpondeurs)
    Il y aura plus de rébus a éliminer manuellement et pas seulement avec le clean/optimalisation de KACE.
    Qui n'élimine que ce qui na pas de PID audio / data / mises a jour d'appareils pas éliminés.

'Auto' est approprié pour faire une mise à jour des PIDs/PMTs c-à-d la maintenance des chaînes existantes.

Il y a aussi le 'Nouveau scan' qui remplace tout ré-indexe tous les canaux et supprime les favoris au passage.

Pour 'Al Atlas' je n'ai pas de favoris 'ARABES' et c'est bien pour ça qu'il n'est pas inclus.
    Si vous avez une liste a proposer je pourrais l'ajouter (FAV2) d'un autre coté un emplacement libre est plus ouvert.

Jojoke

Affichages : 70 
ID : 36771
    Dernière édition par jojoke; 02-02-2014 à 23:22