Problème démarrage suite dernière MAJ

tifab69

Nouveau DZSatien
Inscrit
28/8/16
Messages
9
Bonjour,

Je souhaite vous faire part de mon problème car je tourne en rond...

J'ai fait la maj du SOFT via mon ATLAS HD 200S jeudi dernier, pas de soucis pour me connecter au serveur kyng, ni pour le télécharger.

L'appareil me demande de confirmer l'installation : je dis ok

Ensuite il redémarre et depuis plus rien (écran noir).

Par la suite je décide de faire un clean de l'atlas et d'injecter via USB le bootloader 106 (je précise que j'ai installé uniquement le bootloader en l'intitulant kyng_usb.kuu et j'ai même essayer avec firm_usb.ufu)

Jusqu'ici pas de soucis, sauf que l'appareil m'affiche en boucle une fois démarrer : init / run / on .

De plus je ne vois rien à l'écran, alors que sauf erreur de ma part une fois que l'appareil est clean je devrais voir quelque-chose.

Bref je suis paumé. Et le pire dans tout ça c'est que j'ai installé l'atlas HD200 SE chez 4 amis et eux pas de soucis.grrrr:ranting:

Merci pour votre aide:fool:
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Même après un clean via les touches CH- et VOL+ j'ai le message run/on/init

- - - Mise à jour - - -

Non malheureusement j'ai un écran noir, je ne vois rien (j'ai même changer de câble HDMI)

J'ai l'impression qu'il essaye de démarrer mais que cela échoue, car mon atlas est branché à un home cinéma il détecte la source pendant 1 seconde.

En plus j'ai l'impression que le clean n'est pas un reset.
 
bonsoir tu na pas compris ma question au démarrage de ton démo après ça init / run / on esque ton démo affiche le logo atlas sur l'écran de ta télé
 
tu prend la 127 que tu renomme en kyng_usb.kuu ou firm_usb.ufu et tu reinjecte
tu passe ensuite le boot 106
puis tu remet la b128 si le probleme persiste tu remet la B127 et tu attend un correctif de la b128
 
Non je ne vois plus le logo, la source ne s'affiche pas. Comme si l'appareil n'était pas allumé en fait (je précise j'ai vérifié le câble hdmi).
et sur le demo apparaît en boucle init/ run/ on .
et ces messages restent sur le demo malgré un Clean seul sans ajout de bootloader ou firmeware

- - - Mise à jour - - -

malmsteen j'essayerai demain soir , petite question : pour le boot106 et la b108 doit-on aussi les renommer ?

Et pour m'assurer que j'ai bien bien compris , si la b128 ne fonctionne pas je fais au final b127 puis b106 puis de nouveau b127( si la b128 ne fonctionne pas)?

Je précise que les seules manipulations que je peux faire se vont via USB et touches du démontre car rien n'apparaît à l'écran ( je vais m'acheter un rs232 en plus ).
 
bonjour
oui il faut les renommer car tu ne peut pas les injecter via le menu
pour les maj si la 128 ne marche pas toujours pas il faut revenir a la 127 une seule fois et non deux
 
Bonjour,
Donc on renomme le software et le bootloader de la même manière ?
Kyng USB ou firm USB c'est bien cela ?
 
Euh je crois pas qu'il faille renommer le boot, seulement le firm 127.
malmsteen t'a bien expliqué dans son post de 23h02 c'est simple et en plus c'est un EXPERT S ATLAS attitré et ultra compétent.
Tu pourrais essayer de couper le jus par le bouton arrière, puis le rallumer et de suite appuyer sur menu, il faut bien sûr que tu ai mit le firm renommé bien à la racine de ta clé USB avant....
Et si il reste sur on ou qu'il y a rien, tu peut essayer de couper le jus par l'arrière et de redémarrer encore une fois, il devrait accrocher quand même.
Voilà mon avis
J'ai dis une bétise malmsteen ?? A ton avis ?
Bonne chance
 
tous fichiers qui doit etre injecter sur le hdx00 avec la methode de l usb sans passer par le menu pour x raisons doit etre renommer
si on se trouve avec le boot 104 et moins on renomme en kyng_usb.kuu, si on est on boot 105 et plus en le fait en firm_usb.ufu (mainsoft ou boot loader)
c est combinaison de code pour que le boot puisse ecrir le flash avec cette méthode,
on flash le demo une fois, le flash restera dans le demo quoi qu il arrive, la seule chose a le faire changer et un autre flash ecrit sur lui qui va l écraser
je m arrête ici afin de ne pas vous embrouiller
on est dispo ici, il existe des membres tres comptants sur le sujet

- - - Mise à jour - - -

Euh je crois pas qu'il faille renommer le boot, seulement le firm 127.
malmsteen t'a bien expliqué dans son post de 23h02 c'est simple et en plus c'est un EXPERT S ATLAS attitré et ultra compétent.
Tu pourrais essayer de couper le jus par le bouton arrière, puis le rallumer et de suite appuyer sur menu, il faut bien sûr que tu ai mit le firm renommé bien à la racine de ta clé USB avant....
Et si il reste sur on ou qu'il y a rien, tu peut essayer de couper le jus par l'arrière et de redémarrer encore une fois, il devrait accrocher quand même.
Voilà mon avis
J'ai dis une bétise malmsteen ?? A ton avis ?
Bonne chance
pour la touche sur le hd200c est V- pour le hd100 c est menu.
 
tu prend la 127 que tu renomme en kyng_usb.kuu ou firm_usb.ufu et tu reinjecte
tu passe ensuite le boot 106
puis tu remet la b128 si le probleme persiste tu remet la B127 et tu attend un correctif de la b128

Bonjour,

J'ai fais cette manipulation, et effectivement la B128 ne fonctionne pas toujours le probleme init/run/on.

Donc j'ai fais du coup B127 puis boot B106 en renommant à chaque fois en firm_usb.ufu

Et là mon ATLAS HD200S (sans le bouton menu) redémarre.:cl16:

Donc je le reconfig, j'ajoute une liste de chaîne datant de décembre (il doit normalement me manquer que les bein)

Bon le soucis c'est que je vois bien mes chaines (genre TF1, disney XD) et là rien n'est décripté.

Est-ce que j'ai oublié quelquechose? Où est-ce du à la B127? Dois-je faire la maj depuis kyng?

Lol je n'ose plus rien toucher du coup :cl18:

PS: c'est déjà pas mal mon atlas s'allume :cl16:
 
desole pour toi, mais je pense que la b127 ne decrypte plus rien par fs, et malheuresement c est la seul solution qui existe pour astra
mais si tu as acces a ton bol tu peut avoir les bis tv et les rts suisse sur hotbird, et la francesat sur ab3 5°w
regarde aussi cette sollution systeme D de notre ami abounaila
abounaila a dit:
Bonsoir, une méthode qui a fonctionné chez moi , un dépannage mais çà fonctionne, au moment du démarrage du récepteur en version B128 et avant les reboot répétitifs tu appuies sur une des touches de ta télécommande Ch+ ou Ch- plusieurs fois jusqu'au démarrage de l' Atlas . Il fonctionnera le plus normalement à condition de ne pas l'éteindre par la bouton de derrière et pas de reset. En attendant une version qui corrigera ce bug.

Un grand merci pour le membre qui a trouvé cette astuce.
 
desole pour toi, mais je pense que la b127 ne decrypte plus rien par fs, et malheuresement c est la seul solution qui existe pour astra
mais si tu as acces a ton bol tu peut avoir les bis tv et les rts suisse sur hotbird, et la francesat sur ab3 5°w
regarde aussi cette sollution systeme D de notre ami abounaila

Hé je viens de faire la manipulation (CH+ et CH-) et miracle au bout de 5 min ça à marcher!:yahoo:

Bon en attendant une nouvelle MAJ, cela ira bien pour le moment.:cl18:

Je crois que je ne vais plus l'éteindre!:yahoo:

- - - Mise à jour - - -

Bon fausse joie au bout d'un moment il s'est éteint et je n'ai pas réussi à faire la manip CH-CH+ grrrr ça m'a saoulé ....
 
Retour
Haut