[Résolu] IPTV ou abonnement TV fibre

poupoune

DZSatien Occasionnel
Inscrit
5/10/13
Messages
57
Bonjour,
Sur le point de souscrire un abonnement fibre chez moi, j'hésite entre :
- prendre une option internet + téléphonie + TV avec la TNT de base (qui me suffit la plupart du temps)
- prendre une option internet + téléphonie et prendre un abonnement IPTV chez l'un des fournisseurs ici.

Je possède un VU+ Duo et en suis totalement satisfait. Sauf que ma carte TNT V5 expire en septembre. Aurais je le même confort d'utilisation avec l'IPTV ? J'ai lu qu'on ne pouvais pas zapper fluidement, pas enregistrer sur DD, pas faire de Time-Shift, selon le fournisseur ...

Pouvez vous me conseiller ?

Merci, car je suis un peu perdu ....
 
Bonjour,
Sur le point de souscrire un abonnement fibre chez moi, j'hésite entre :
- prendre une option internet + téléphonie + TV avec la TNT de base (qui me suffit la plupart du temps)
- prendre une option internet + téléphonie et prendre un abonnement IPTV chez l'un des fournisseurs ici.

Je possède un VU+ Duo et en suis totalement satisfait. Sauf que ma carte TNT V5 expire en septembre. Aurais je le même confort d'utilisation avec l'IPTV ? J'ai lu qu'on ne pouvais pas zapper fluidement, pas enregistrer sur DD, pas faire de Time-Shift, selon le fournisseur ...

Pouvez vous me conseiller ?

Merci, car je suis un peu perdu ....

Salut

A quel prix ces deux options? Quel fail ? Il nous faut un peu plus de détail pour te renseigné.
 
Salut,
Le prix est correct : une quarantaine d'euros avec l'option TV et 33€ sans l'option.
 
Je possède un VU+ Duo et en suis totalement satisfait. Sauf que ma carte TNT V5 expire en septembre. Aurais je le même confort d'utilisation avec l'IPTV ? J'ai lu qu'on ne pouvais pas zapper fluidement, pas enregistrer sur DD, pas faire de Time-Shift, selon le fournisseur ...
Merci, mais ce qui importe le plus, c'est le confort d'utilisation IPTV payant avec mon VU+ : fluide 24h/24h ? TimeShift possible ? Qualité d'image ? Enregistrement possible ?
 
Bonjour Poupoune,

Déjà bien faire attention au FAI que tu vas choisir car en ce moment si tu suis les différents posts sur l' IPTV tu verras que certaines personnes qui sont actuellement chez free et sfr ont des soucis avec l'IPTV, qu'ils soient en fibre ou ADSL.

Pour ce qui est de la fluidité cela dépend de ce que tu entends par là zapping et ouverture des chaines je dirais chez moi environ 2 à 3 secondes pour la HD et 3 à 4 secondes pour du FHD.

Timeshift, je ne suis pas sur que cela soit possible, mais le mieux est de voir directement avec les fournisseurs de l' annuaire.

Enregistrer c'est faisable mais tous les fournisseurs ne le propose pas car cela mange de leur bande passante et du coup cela les pénalises, à voir également avec eux.

Pour le vu duo, l'iptv fonctionne très bien il te faut trouver la bonne image car toutes ne sont pas stable, certains fournisseur propose des plugins pour faire de l'IPTV. Tu devrais trouver des tutos pour l'installation.

@+
 
Bonjour Poupoune,

Déjà bien faire attention au FAI que tu vas choisir car en ce moment si tu suis les différents posts sur l' IPTV tu verras que certaines personnes qui sont actuellement chez free et sfr ont des soucis avec l'IPTV, qu'ils soient en fibre ou ADSL.

Pour ce qui est de la fluidité cela dépend de ce que tu entends par là zapping et ouverture des chaines je dirais chez moi environ 2 à 3 secondes pour la HD et 3 à 4 secondes pour du FHD.

Timeshift, je ne suis pas sur que cela soit possible, mais le mieux est de voir directement avec les fournisseurs de l' annuaire.

Enregistrer c'est faisable mais tous les fournisseurs ne le propose pas car cela mange de leur bande passante et du coup cela les pénalises, à voir également avec eux.

Pour le vu duo, l'iptv fonctionne très bien il te faut trouver la bonne image car toutes ne sont pas stable, certains fournisseur propose des plugins pour faire de l'IPTV. Tu devrais trouver des tutos pour l'installation.

@+

Bonsoir

Les "fails " ne bloquent rien du tout, je suis chez free en fibre et ça marche très bien, seule la configuration du routeur est en cause ( config sécurité activé au maximum )
 
Bonjour Cachou,

Je n'ai pas dis que les FAIS bloquaient, mais juste que certaines personnes avaient des problèmes.

Mais c'est bien de voir que ce 'n’est qu'un problème de paramétrage du routeur, il va falloir qu'ils mettent les mains dans les paramétrages de leurs routeurs.
Je sens arriver d'autres problèmes, :cl18:si ils ne avent pas faire.

@+
 
Bonjour Cachou,

Je n'ai pas dis que les FAIS bloquaient, mais juste que certaines personnes avaient des problèmes.

Mais c'est bien de voir que ce 'n’est qu'un problème de paramétrage du routeur.

@+

J' ai vu comme toi ces post et je n' y crois pas, je suis sure que c 'est un problème de config réseau sans plus, avant d 'être chez Free j' avais NC ( SFR maintenant ) et le blocage de certaines applications venait du part feu inclus dans le routeur. Celà fait un bon moment que j' ai la fibre et je n' ai rencontré absolument aucuns problèmes à ce niveau.

- - - Mise à jour - - -

Post déplacé dans la section : Entraide IPTV.
 
J' ai vu comme toi ces post et je n' y crois pas, je suis sure que c 'est un problème de config réseau sans plus, avant d 'être chez Free j' avais NC ( SFR maintenant ) et le blocage de certaines applications venait du part feu inclus dans le routeur. Celà fait un bon moment que j' ai la fibre et je n' ai rencontré absolument aucuns problèmes à ce niveau.

- - - Mise à jour - - -

Post déplacé dans la section : Entraide IPTV.

C'est possible car cela ne touche que certains abonnés, il faudrait pouvoir comparer les config des box free et ou SFR de ceux chez qui cela fonctionne avec la config d'un chez qui cela coince. Par contre faire comparatif free/free et sfr/sfr.

Mais là faut trouver deux personnes qui remplissent ces conditions et qui pourront faire la comparaison, je suis curieux de voir ce qui coince et qui peut bloquer les flux vidéos.

@+
 
Merci pour vos témoignages, même si on s'écarte un peu du sujet initial. Je reste sur mes interrogations quant au confort de l' iptv, face aux solutions plus traditionnelles.
 
Bonjour si tu regarde que la TNT pourquoii tu te casse la tete à prendre iptv ????
 
Je possède un VU+ Duo et en suis totalement satisfait. Sauf que ma carte TNT V5 expire en septembre. Aurais je le même confort d'utilisation avec l' IPTV ?

Merci de relire mon post...
 
Bonjour,
Sur le point de souscrire un abonnement fibre chez moi, j'hésite entre :
- prendre une option internet + téléphonie + TV avec la TNT de base (qui me suffit la plupart du temps)
- prendre une option internet + téléphonie et prendre un abonnement IPTV chez l'un des fournisseurs ici.


Merci, car je suis un peu perdu ....

Salut. Achète toi une autre carte tnt 5 tu en trouves encore sur ebay et valable presque 4 ans (à 2 mois près)
 
Si les tests iptv sont non concluants, j'en arriverai à ça.
Merci pour le tuyau.
 
Retour
Haut