Polarisation antenne Astra 19.2

Zion67

Nouveau DZSatien
Inscrit
12/11/16
Messages
19
Bonjour, je suis en france, et je cherche à regeler correctement la polarisation de mon antenne 60cm mono tete sur astra.
L'élévation et l'azimut sont OK, mais j'ai une question pour la polarisation.
Selon les sites que j'ai visités, ils indiquent : -17,5 ou -10 (car il y aurai une compensation de 7,5) et encore le site de canal qui donne 25!
Sur -10, ca fonctionne, mais les bein et chaines etrangères ne fonctionne pas sur demo off, mais AB moteur fonctionne sur atlas!
Sur 25, ca fonctionne mieux sur demo off, ttes les chaines, mais manque des chaines comme ab moteur sur atlas.
Si qq un peut me donner ja bonne polarisation, cela m'aiderai.
Merci
 
Bonjour, et merci pour le lien. Effectivement, ce site m'indique autour de -10 en polarisation! Mais pourquoi le site de canal m'indique 25!! Il est inaccessible actuellement, donc je ne peux pas vérifier cette info, mais je suis sur d'avoir lu 25!
Merci encore
 
bonjour
juste une petite question ,comment fais tu pour mettre les 2 démo en route
 
Je ne me suis pas posé la question! Ca fonctionne. J'ai un peu bricolé avec l' alim de l'antenne via les démos, mais ça fonctionne. Y a un petit ampli ds le tableau de répartition. 2 demi off et un atlas.
 
Bonjour, et merci pour le lien. Effectivement, ce site m'indique autour de -10 en polarisation! Mais pourquoi le site de canal m'indique 25!! Il est inaccessible actuellement, donc je ne peux pas vérifier cette info, mais je suis sur d'avoir lu 25!
Merci encore
Salut,

Tu peux te fier à dishpointer (OSEF du site de canal), il m'a permis de regler une motorisée de manière optimale donc pour du fixe c'est encore plus simple.
 
Bonjour, merci pour tout. En effet les sites indiqués indique tous la même valeur, autour de -10. Seul le site des "guignols" donne 25!
Juste une question pour itgate, pourquoi cette question? ce n'est pas normal que cela fonctionne?
Merci
 
Retour
Haut