deux moteur pour deux axes diseqc1.2

amino60

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deux moteurs pour deux axes diseqc1.2

j'ai trouver dan la revue telesatellite nov - dec 2012 ce sujet interecent mai il ai en anglais
voila la traduction

 http://www.tele-satellite.com/ara/TELE-satellite-1211/
pour telecharger en mode primium ajouter la lettre g au debut de lien:

154 TELE-satellite International - Le plus grand au monde Digital Magazine Commerce TV - 11-12/2012 - www.TELE-satellite.com


http://turbobit.net/4rsxrur5pzfs/1234TSat11.rar.html


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_2012 by amino60

Deux axes de commande moteur
Une antenne parabolique fixe ne peut recevoir
un satellite, peu importe ce que vous
faire. Si plus de satellites doivent être reçus,
l'antenne doit être activée et cette
est généralement fait avec servomoteurs
ou de l'horizon à l'horizon moteurs. Les deux
ces systèmes de suivre un arc imaginaire
dans le ciel où tous les satellites
peut être trouvée. Mise en place d'un de ces
systèmes prend du temps et est
avec beaucoup d'essais et d'erreurs.
Même lorsque l'antenne est correctement
alignés et est alors en mesure de s'aligner
avec tous les satellites recevables, ce
la joie n'est souvent pas durer trop longtemps. Le plus grand
ennemi est le vent, il peut facilement tomber
l'antenne hors de l'alignement. Il n'est pas
prendre beaucoup, et avant que vous le savez, la
antenne n'est plus aligné avec l'
arc satellite.
Ensuite, bien sûr, les satellites eux-mêmes
peut-être pas exactement où
ils sont censés être, soit parce
ils ne sont pas correctement positionnées dans l'espace
ou parce qu'ils sont vieux et ne peut maintenir
leur position correcte plus.
Opérateurs de satellites et les professionnels
DXers satellites, ceux qui sont très
les amateurs du noyau dur, utilisez deux moteurs d'axes
avec lequel le antennac peut être
propose non seulement dans la direction d'azimut
(Gauche / droite), mais aussi dans l'élévation
direction (haut / bas). Elle rend cette
possible d'aligner l'antenne parfaitement
sur un satellite.
Pour cet atelier, nous sommes arrivés avec
quelque chose de spécial et unique: c'est
il possible de simuler une twoaxis professionnelle
Système d'antenne motorisée à l'aide d'un
paire de moteurs standard DiSEqC?
Ces moteurs peuvent être trouvés dans n'importe quel
satellite boutique et ils fonctionnent très bien
Deux Moteurs
Antenne de contrôle
pour petits plats
Vitor Martins Augusto
avec de nombreux récepteurs satellite différents
que le soutien du protocole DiSEqC 1.2.
La partie des données techniques d'un TELEsatellite
rapport d'essai récepteur toujours
identifie si un récepteur prend en charge DiSEqC
1,2 protocole.
Ensuite, nous aimerions vous rafraîchir la mémoire
sur les principes de fonctionnement d'un moteur DiSEqC
moteur, c'est à dire un moteur à un seul
axe. En général, ces moteurs sont très
facile à installer. D'abord, vous aurez besoin de la longitude
et la latitude de votre position. Vous
peut facilement trouver cette information en entrant
le nom de la ville la plus proche en
Google ainsi que la longitude mots
et la latitude.
Le premier résultat sera généralement vous donner
ce que vous devez. Ici, dans la ville de Porto
dans le nord du Portugal ", Porto Longitude
Latitude "a été conclu avec Google
les résultats suivants: la latitude 41.1N et
Longitude 8.6W.
La seule chose qui manquait, c'était la déclinaison
(L'inclinaison du moteur à
verticale). Certains constructeurs automobiles
comme Moteck comprennent une table élévation
dans l'emballage à partir de laquelle l'inclinaison
peut être lue sur la base de l'
latitude.
Moteck rend encore plus facile pour le
utilisateur: sur le site
www.gaaps.com
est et ouest se trouve dans la même direction ou dans des directions opposées, il peut être déterminé
ce qui doit être ajusté.
Parfois, tout le moteur et une antenne-ensemble doit être tourné vers la gauche ou la droite,
d'autres cas, l'altitude du moteur doit être corrigée. Depuis l'arc des satellites entière doit
être vérifié à chaque ajuste-ment pour voir si la réception pour toutes les positions satel-lite a
meilleur ou pour le pire, ce processus peut prendre un peu de temps.
Et lorsque l'antenne et le moteur sont enfin parfaitement ajusté de telle sorte que la veille-ry position du satellite
a la meilleure réception de signal possible, il est presque ga-rantie que ce processus devra
être répété après la première tempête.
Il ya quelque temps je suis venu avec une idée pour résoudre ce problème, enfin je donné suite à cette idée. Que
se passerait-il si deux mo-teurs ont été utilisés au lieu d'un seul? Les deux moteurs seront décalés de 90 degrés
de sorte que le second moteur conduirait le premier moteur le long de l'antenne avec joint de haut en bas. A
affiner ré-glage de l'antenne ne serait longue er s'avérer nécessaire, l'ensemble antenne pourrait
simplement être ajustée à la hausse ou à la baisse pour chaque position du satellite.
Et c'est exactement ce que je mets en œuvre,
ed pour cet atelier. J'ai d'abord obtenu deux moteurs Moteck SG2100A. Ces moteurs sont venus à être
connu sous le nom ex-cellent moteurs: ils sont peu coûteux, de haute qualité et ont une durée de vie longue. Ce moteur
a été le moteur principal de mon antenne-un depuis maintenant cinq ans et il n'a jamais été un problème.
Mon premier problème était que je pourrais avoir besoin d'acheter des adaptateurs supplémentaires ou avoir une certaine mesure pour moi
à monter les deux moteurs à l'autre. Je l'ai testé sur la table à dessin et je ne vous connais pas
: elle est essentiellement possible, comme on peut le voir sur les photos, pour monter un moteur à un angle de 90 degrés
un-GLE à l'autre sans avoir besoin de tous les accessoires supplémentaires! D'un point de vue mécanique,
il n'y avait plus rien dans la voie de cette expérience.
Pour cette expérience, j'ai utilisé mon antenne de test - une antenne de 60 cm compensé - qui est normalement monté sur un
support mobile. Le SG2100A pouvez déplacer des plats aussi grand que 120 cm de diamètre. Dans ce cas, cependant,
Je ne nous recommande-tion d'une antenne à faible coût fabriqué en acier, ils sont tout simplement trop lourde. Il serait
de loin préférable d'utiliser une antenne de nom-marque en aluminium.
Les deux moteurs ont été montés sur le mât du support, puis l'antenne était
monté sur moteur 1. Moteur 1 manipulés le mouvement est / ouest de l'antenne-na tout moteur 2 traités
le mouvement haut / bas de l'assemblage.
La commutation électrique devait également être compris, mais il est rapidement devenu clair que seule une
DiSEqC 1.2 switch et un LNB double serait nécessaire et, bien sûr, les câbles LNB nécessaires.
Le commutateur DiSEqC 1.2 doit être utilisé pour basculer entre moteur 1 et moteur
2. Un LNB double doit être utilisée de sorte que vous pouvez toujours recevoir un signal satellite indépendant de la
Configuration DiSEqC. Les deux sorties de la tête de réception sont connectées aux entrées des deux moteurs. Et en ce qui
que les LNB aller, il serait certainement judicieux d'utiliser de haute qualité LNB double pour ce projet.
Portez une attention particulière à la puissance nous-âge depuis le tuner sera chargé vers le bas avec les commutateurs,
moteurs et twin LNB. Les capacités d'accueil de la LNB doit également être suffisante. Dans ce test,
il était intéressant de découvrir que les deux sorties LNB fourni diffé-rents niveaux de signal
qualité. Dans cet esprit, le «meilleur» de sortie doit être raccordé à moteur 1. Le résultat est une
raccordement schéma comme le montre la figure 2.
Par pure curiosité que j'ai branché un analyseur de signal à l'achevé as-
 
1
 
 
 
 
 
2​
 
tw toutes les données nécessaires sont disponibles.
Vous entrez simplement dans la longitude
et la latitude de l'emplacement de l'antenne
ainsi que la position souhaitée de l'
satellite.
Encore une fois, ici, à Porto, l'angle d'azimut
du moteur est -31, c'est-à 31 degrés
à l'est. Avec l'aide de l'
bouton sur le côté inférieur du moteur,
l'antenne est déplacée manuellement à cette
position. Une simple pression sur le bouton
l'antenne se déplace vers l'est tandis que
Le moteur 2 est ajustée de sorte que
la position 0 ° imite l'
montage du moteur 2 sur un
mât vertical.
Die grüne LED des
Motors signalisiert,
dass der Motor aktiv
geschaltet ist.
rapide à double pression sur le bouton se déplace
l'antenne à l'ouest.
A ce stade, le moteur est correctement
alignés et l'antenne elle-même est maintenant
réglé comme une antenne fixe normale.
Ainsi, l'ensemble moteur / antenne assemblage
est tourné à gauche et à droite tandis que le
élévation de l'antenne est ajustée vers le haut
et vers le bas jusqu'à ASTRA 19,2 Est vient
dans le foyer.
Il est plus facile, bien sûr, pour régler le
antenne en utilisant un analyseur de signal particulier
quand il ne peut délivrer en temps réel
mesures. Théoriquement, l'ajustement
travailler sur l'antenne est maintenant
finie, maintenant le récepteur doit être
configuré pour recevoir motorisé.
En réalité, cependant, la situation est
tout à fait différente: si l'antenne est déplacée
à l'extrême Est et l'Ouest
satellites, il ne sera pas long à remarquer
ce que le moteur et l'antenne effectivement
ne suivez pas les satellites dans une parfaite
arc.
Les besoins d'antennes les plus susceptibles d'être
affiné vers le haut ou vers le bas pour ces extérieur
satellites. Peu importe si l'
ajustement nécessaire à la fois sur le
1
2
www
Assemblée et l'a utilisé pour contrôler non seulement le DiSEqC 1.2 switch, mais aussi les deux moteurs.
Avant même de commencer l'alignement a été mentionné précédemment grossière basée sur le manuel utilisateur Moteck, je
a pu recevoir plusieurs satellites différents simplement en déplaçant les deux moteurs! Bien sûr, il
ne fait pas beaucoup de sens de laisser l'installation de l'antenne dans cet état puisque pour chaque satellite que vous feriez
alors de déplacer les deux moteurs. Mais il était clair que cette idée pourrait fonctionner.
Donc, la première étape consistait à aligner approximativement le système sans réglage fin de l'antenne et
Moteur 1. L'objectif est de rester indépendant d'un ajustement de réglage fin pour que ce ne sera pas néces-
saire de monter sur le toit après une tempête. En outre, chaque satellite devrait être idéalement de configuration pour
les deux moteurs de sorte que la réception est possible maximale. Moteur
2 a été configuré de telle sorte que la position 0 degré correspond à ce qu'il serait si moteur
1 a été monté directement sur un mât vertical.
Maintenant il était temps pour générer une procédure pour un récepteur pour contrôler les deux mo-teurs. Une méthode a dû
se trouve là où le récepteur serait d'abord passer en DiS-EQC A et d'entraînement du moteur 1 au choix
satellite, après quoi il doit passer à DiSEqC B et déplacez moteur 2 à la position mémorisée de l'
même satellite.
Depuis quelque chose comme cela difficile-ment être possible sans une programmation dans le Linux
firmware ou la conception réelle d'un plug-in, je devais venir avec quelque chose de simple. Ma référence
récepteur, le AZBox ME, offre plus de possibilités que la normale satellite ré-cepteurs grâce à la
Système d'exploitation Linux.
Après plusieurs tentatives, je suis venu avec l'opération suivante: un canal fictif (moteur 1) interrupteurs
à DiSEqC A tandis qu'un canal fictif seconde (Mo-tor 2) passe à DiSEqC B. Depuis deux identiques
Les moteurs sont utilisés, la table même satellite est utilisé pour tous les deux, afin que les magasins moteur 1
est / ouest et la position du moteur 2 magasins el-evation.
Le fonctionnement réel pourrait fonctionner comme ceci: si, par exemple, vous voulez passer d'un canal à
ASTRA 19.2E sur un autre canal sur Hispasat 30W, vous devez d'abord sélectionner le canal factice 1 et ensuite le
canal désiré sur HISPA-SAT. L'antenne se tournera alors vers l'ouest. Maintenant, si vous aussi vous voulez définir
la position d'élévation de l'antenne, on
Satellite International - Le plus grand au monde Digital Magazine Commerce TV - 11-12/2012 -
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sélectionner le canal factice 2 et appuyez sur la
Bouton «retour» pour retourner à l'souhaitée
canal. L'antenne se déplacera ensuite à
la mesure de l'altitude correcte déjà
stockés dans la mémoire du moteur à 2. Lorsque cela est nécessaire,
la position d'élévation peut être
facilement ajustée à l'aide de la télécommande.
Tout ce que vous avez à faire est d'accéder au
Menu Configuration du moteur et d'utiliser le
peaufiner l'outil pour amener le niveau du signal
à sa valeur maximale.
Pour vous assurer que cette fonction tous les
comme il se doit, quelques astuces sont nécessaires.
Les deux canaux factices utilisées pour DiSEqC
01.02 commutation doivent correspondre aux
deux satellites différents que celui du récepteur
liste des satellites. Depuis les moteurs doivent
être capable de conduire à chaque satellite, deux
satellites fictifs nouveaux doivent être ajoutés
à la liste.
A cet effet, j'ai chargé les satellites.
xml 'file par le récepteur via
FTP. Un programme FTP standard comme le
freeware Filezilla pris soin de cela;
il vous suffit de configurer le nouveau
connexion en entrant l'adresse IP
de la ME AZBox dans le domaine hôte. La
nom d'utilisateur est «root» et un mot de passe
n'est pas nécessaire. Remarque: si le récepteur est
connecté à Internet, vous avez réellement
devez utiliser un mot de passe pour le compte 'root'.
Vous pouvez vous connecter avec Telnet
le récepteur et utiliser la commande Unix
«Passwd». Vous devrez alors entrer un
mot de passe deux fois.
Le fichier 'satellites.xml' peut être trouvé
dans le dossier \ etc tuxbox \. Ce fichier a
être ouvert sur un PC avec un éditeur
et pour cet effet, le Bloc-notes freeware + +
est recommandée. Elle reconnaît
la structure XML du fichier et fournit
dans le format correspondant.
Il ya deux nouveaux satellites
doivent être ajoutés à moteur les noms "
1 "et" Moteur 2 '. J'ai également copié l'
ASTRA 19.2E lignes définissant deux fois, rebaptisé
et les supprimer toutes sauf une
les transpondeurs. La raison de cette
est que finalement une analyse sera effectuée
sur ce transpondeur une.
Pour que le AZBox ME à accepter
cette modification de la position du satellite, la position
doit être modifiée depuis le récepteur
ne peut accepter un poste à
une fois. C'est pourquoi j'ai changé l'entrée
La position = 192 'à' = position 193 '
et la position = 194 'de sorte que dans l'avenir
Je sais que ce sont des copies de la
ASTRA 19.2E satellite. La figure 3 montre
ces modifications.
Ce fichier doit maintenant être copiés sur
\ Etc \ tuxbox utilisant Filezilla. Pour
ces modifications soient acceptées, le
récepteur doit être redémarré. En fait,
il suffirait de redémarrer l'utilisateur
l'interface utilisateur, qui serait un peu
plus rapide.
Maintenant il est temps d'aller à la configuration tuner,
qui est réellement mis en place pour
DiSEqC 1.2 sur réception LNB 1 et
passer les deux satellites fictifs à LNB
2 et LNB 3. LNB 2 est configuré en
de sorte qu'il commute à DiSEqC
AA (sans commande DiSEqC 1.2)
LNB et DiSEqC 3 à AB. Maintenant, une analyse
peut être démarré pour ces deux satellites
dans lequel l'antenne, dans mon cas,
doit être alignée sur ASTRA 19.2E.
L'analyse ne devrait avoir lieu sur
un transpondeur puisque nous ne devons
une chaîne pour chaque. Il devrait de préférence
être un canal FTA en résolution SD
parce que cela entraînerait rapidement
de commutation de canal fois. Voir la Figure 4.
Lorsque cette analyse est réussie, le
Liste des paramètres doivent encore être modifié. Avec
l'aide de votre éditeur favori paramètres
pour les récepteurs de Linux, il est temps d'utiliser le
dernier truc: Tous les canaux qui étaient
trouvée pour les deux satellites fictifs besoin
à supprimer l'exception d'un pour chaque
«Satellite».
Les deux autres canaux sont alors
renommé en «Moteur 1" et "Moteur 2 'et
Figure 3: Afin de contrôler à la fois
moteurs, la liste des satellites d'origine est
dupliqué deux fois. Dans ce cas, le
liste des satellites 192 (ASTRA 19.2 ° E) a été
réenregistré deux fois la liste des satellites 193 et
encore que 194.
Figure 4: Pour tromper Linux, deux nouveaux
satellites ont été générés par une
1) La configuration tuner est accessible dans le menu AZBox ME
2) Le AZBox utilise un Availink AvL2108 tuner qui est très sensible et est donc bon pour
situations de signaux les plus faibles.
3) LNB 1 est configuré dans le mode DiSEqC 1.2 pour toutes les positions satellites.
4) Depuis le SG2100A ne supporte pas USALS, cette option est désactivée. Cette fonction n'est pas encore
approprié pour notre projet puisque nous allons utiliser les tables stockées des deux moteurs. La meilleure chose
serait de créer une table qui contient la position du moteur stockées pour chaque satellite. Le menu
serait appelé ici «position stockée.
5) suivante, nous allons programmer LnB 2 pour le satellite factice "Commutation du moteur 1" qui ne sera pas
configuré avec DiSEqC 1.2, mais plutôt avec «AA» de la commande DiSEqC Committed.
6) Pour le satellite factice de commutation de moteur 2 ', nous utilisons LnB 3 avec la commande engagé DiSEqc
"AB".
7) Dans le «Menu Configuration Positionneur« nous pouvons maintenant manuellement ajuster la hauteur de l'antenne
longtemps que moteur 2 est actif. Grâce à notre tableau par satellite nous savons ce que le moteur de la position de rangement
satellites respectifs doivent être stockés à.
8) Mise au canal 2: ici Moteur 2 vient d'être activé!
9) De Hispasat 30.0W nous tournons notre antenne retour ...
10) Lorsque nous avons d'abord passer sur le canal 1 ...
11) Et puis sélectionner une chaîne en clair sur ASTRA 19.2E ...
12) Après quelques secondes, l'antenne est désormais pointant vers ce satellite et une image de télévision
apparaît.
13) maintenant nous passer sur le canal 2 ...
14) du moteur 2 est activé ...
15) Et par la correction en élévation du niveau de signal saute de 17% à 46%!
16) Si, par exemple, vous revenez à HISPASAT, les changements d'altitude depuis le moteur 2 est
toujours actif. L'image montre comment le niveau du signal a chuté à 39%.


ensuite dans l'une des listes de favoris. Ici, ils auraient besoin d'occuper la position 1 et 2 dans le
liste. Pourquoi?
Récepteurs Linux ont une particularité que l'on peut profiter de: canaux dans les favoris
listes sont numérotées comme ça! En d'autres termes, la première chaîne dans la liste des favoris est le canal 1
tandis que la seconde est le canal 2. Il est donc très facile de basculer entre les deux moteurs, il vous suffit de
sélectionner le canal 1 ou 2 sur la télécommande.
La flèche sur la télé-commande vous amène à la précédente canal si à la fin vous
toujours besoin de seulement deux boutons pousse à passer entre les deux moteurs.
Ce processus est seulement nécessaire que le récepteur d'origine logiciel n'inclut pas l'
capacité à piloter deux moteurs. Mais de cette façon, il peut effectivement être fait!
Grâce à l'alignement approximatif, basé
sur le manuel Moteck je peux, dans une certaine mesure, de recevoir presque chaque satellite désiré. À tout le
au moins je vais voir un indicateur de ré-ception. Le signal pour une réception stable n'est pas toujours suffisant.
C'est pourquoi il est utile d'avoir un deuxième moteur. Tout ce que j'ai à faire est d'appuyer sur le '2 'une fois le bouton, puis
la flèche bou-ton. Maintenant, je peux affiner moteur 2 vers le haut ou vers le bas dans le menu moteur du récepteur jusqu'à ce que je
avoir un bon signal. Maintenant, sauvegardez la position actuelle et tout cela se fait!
Comme vous pouvez le voir sur les photos, il est assez évident de savoir comment j'ai pu amé-liorer la réception de
HISPASAT 30.0W sans avoir à me lever de mon fauteuil. Il ne devient pas plus facile que cela!
Lorsque tout est correctement configuré, vous pouvez basculer entre les satellites très rapidement: '1 ', sélectionnez un
canal, '2 ', puis de nouveau avec le bouton flèche. Vous devez avoir une idée de celle-ci; vous devez autoriser
suffisamment de temps pour moteur 1 pour se rendre à la position du satellite souhaité avant
17


vous passez à moteur 2. Le commutateur DiSEqC ne fournit que la puissance de l'automobile actuellement actif. La
configuration interrupteur est effectivement nécessaire, car le récepteur ne pouvait pas fournir assez de puissance pour les deux
moteurs en même temps de toute façon.
Quelques réflexions finales: Je suis étonné moi-même les capacités de cette construction. Pas plus
tâtonner sur le toit, je peux maintenant recevoir tous les satellites pour cette taille d'antenne
garanti sans avoir à passer à l'antenne. Je peux même recevoir ces satellites plus anciennes qui ont
commencé à dériver et donc re-exiger un réglage en hauteur de l'antenne. Peut-être que cet atelier sera
donner certains fabricants une idée: développer un système de combos à deux moteurs pour le contrôle à deux axes d'un
antenne satellite? Ou de concevoir un récepteur satellite qui peut com-mande deux moteurs en même temps?
Voici quelques conseils de construction plus: il serait utile d'avoir un signal ana-lyseur à portée de main, de préférence
avec DiSEqC
1.2 Soutien et aussi un spectre en temps réel. La


aperçu analyseur de signaux dans chaque numéro de TELE-satellite serait certainement aider à trouver le bon
mètre.
Une chose est sûre: vous devez d'abord avoir une vue directe de l'antenne tout en travaillant. Il est
assez remarquable ce que vous pouvez faire avec deux moteurs. C'est une bonne idée d'éviter les collisions par
fixer des limites à moteur; utilisation incorrecte peut entraîner des dommages. Non seulement cela, assurez-vous que les câbles LNB
et surtout les 'F' connecteurs sont en bon état, un minimum de câbles LNB cinq ans sont utilisés et si
seulement l'un d'eux est défectueux, une chaîne non-soi-vere d'événements se produise. Je sais, je parle
de l'expérience ici.
Le dernier conseil: il est préférable de travailler sur l'antenne en soirée. Les moteurs Moteck un voyant lumineux qui
indique l'état du moteur. Dans cette configuration, il serait facile d'identifier quel moteur était actuellement
actif. Il s'agit d'une grande aide dans la recherche si les deux canaux factices utilisés pour le contrôle du moteur sont
fonctionne correctement. Maintenant, c'est à votre tour de vous amuser avec ce projet!





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