Connexion internet Dreambox

NZ360

Nouveau DZSatien
Inscrit
19/2/10
Messages
4
Bonjour à tous,
je vais allé dans 15 jours au Maroc pour passer de bonne vacance pendant 2 mois. :kateva:
J'aimerais prendre ma dreambox pour voir le début du championnat de football.
Sachant que j'ai un pc portable avec une clé 3G+, est ce que je peux partager la connexion du pc avec la dreambox ?

Merci d'avance
 
salut,

il est possible avec la clé 3g de faire fonctionner le pc et la dream en même temps.
Mais il faudrait un routeur 3g qui partage la connexion internet aux deux.
 
chez les vendeurs de matériels informatique, mais il faut se renseigner sur les routeurs qui sont compatibles avec ta clé 3G+.
 
Il parait que l'on peut partager la connexion internet entre le pc et la dreambox directement sans passer par le routeur.

A voir.
 
La méthode dont j'ai entendu parlé est beaucoup plus simple que cet exemple, mais j'attends de la tester moi même pour faire un post la dessus, le jour où je serais en possession d'une clé 3G+.
 
Bonjour à tous,
je vais allé dans 15 jours au Maroc pour passer de bonne vacance pendant 2 mois. :kateva:
J'aimerais prendre ma dreambox pour voir le début du championnat de football.
Sachant que j'ai un pc portable avec une clé 3G+, est ce que je peux partager la connexion du pc avec la dreambox ?

Merci d'avance

1/ pc portable connecté à internet (clé 3g usb)
2/ partager cette connexion sur ton portable
953ee

3/ brancher ton portable à ta dream avec un cable rj45 croisé
4/ dans ta dream ---> configuration expert tu coches dhcp
5/ rebooter la dream pour que ton portable lui donne une adresse ip automatiquement
6/ bon spectacle.

attention fait le toi-même parcequ'au Maroc si tu vas chez un revendeur il te demandera entre 150 et 300 dh.
si tu as des problèmes contacte moi par mp
 
Retour
Haut