probleme BER a 300

tribalisto

DZSatien Curieux
Inscrit
11/3/09
Messages
41
bonsoir j ai un probleme sur astra de
BER qui monte jusqu a 300 a 500

pourtant le signal est bon

cela depend du transpondeur

il y a un transpondeur de base??
pour les mesures

SNR 80

AGC 96

QUE FAIRE
 
Salut. j'ai le même problème que toi . as tu trouvé une solution a ce problème. ?
je suis sur Astra et hotbird
une parabole de 70cm si je me souvient bien.
j'ai une double tete hd double sortie.
une dream500s et depuis quelques temps j'ai des pics de ber qui monte jusqu'a 2000 ou 20500 quand sa freeze j'ai des records de ber :)
que faire. ?
ma tête est t'elle mal serré . ? un pigeon s'accouple sur la parabole .? que faire.
sachant que la parabole est en haut de mon bâtiment. je ne peux la voir de chez moi.
merci d'avance.
 
salut cela vient si je me souvient bien de ton fil d antenne derriere la dream a bouger dans le sens pousser legerement

mauvais contact

tien moi au courant
 
c'est vrai que avant sa marché j'ai refais les réglages satelitte cette semaine. alors j'ai retouché le fil derriere comme tu m'as dit. il est vrai que sa fait monté ou descendre le BER . mais mon problème. j'avais oublié de le signalé. c'est que pendant quelques heures sa fonctionne super bien. pas de bug. mais apres sa bug pendant tout le long du film voir ou toute les 3 min j'ai des freeze. aléatoirement.

la je viens de faire des tests. je regarde essentiellement C+ quand une chaine freeze "exemple chaine cinéma" avec des ber qui batte des records. je change de chaine "exemple extrême sport" bizarrement j'ai pas ce problème. hasard ou pas.. je pense pas car j'ai fait plusieurs fois le test.

ma question. si sa vient pas du câble. (je n'ai pas touché celui de la parabole juste celui derrière la dream)
peut il venir du logiciel Ccam .?
ou du serveur qui m'envoie la cline.?

ps: ma dream n'est pas en wifi mais relié en RJ45 directement au routeur.
merci d'avance.
 
salut ken850 .? j'ai pas compris. sa veut dire que le probleme de ber peut venir de la c line . ?
 
N'importe quoi les gars ! Le serveur qui envois les codes n'a rien avoir avec le problème de signal. Faut arrêter de tout mélanger car après les gens ne comprennes plus rien !
Il y a plusieurs fréquences sur le satellite est le signal peut être plus ou moins fort d'un signal à un autre ! Ce que je te conseil donc de faire est de regarder la fréquence la plus basse que tu reçois et de régler au mieux la parabole sur celui-ci ! Ensuite je te conseillerais aussi de changer ton câble qui peut être la cause du problème et si le problème persiste essaye d'avoir une tête à prêter et voir si le phénomène continu ou non.

Amicalement
 
salut T_arrache.
merci pour ton renseignement. je me disai aussi que le ber ne pouvais pas venir du cline ou du débit. quoi que je me suis posé la question quand même.
pour ce qui est du problème. ? aujourd'hui depuis ce matin c'est génial aucun souci. mais hier j'avais du mal a capté une chaine normalement. ca m'arrive dans des tranches horaires de 22H 23H a 02H du mat . après je ne sais pas je dors. mais après 02H en moyenne le problème est partit. c'est pour cela que je posé la question car je ne savais plus quoi pensé.
j'ai pensé" a des oiseaux sur ma parabole. car je l'ai fixé sur un mat général. au dessus il y a 2 antennes râteaux et 1 antenne bizarre qui a une branche arrondie qui monte et une autre qui descends. et entre les antenne râteau et celle ci. j'ai mis ma parabole. elle est bien fixé mais bon elle bouge quand meme.
autant c'était un oiseau ou du vent. (impossible a voir de chez moi, il faut que j'aille sur le parking a 300M pour la voir la parabole)
pour ce qui est du câble j'avais acheter du double blindage pour ne pas avoir de perte justement. car j'ai tiré environ 80M de cable pour arrivé jusqu'a chez moi.

je vous tiendrai au courent si jamais le problème persiste . car depuis ce matin j'ai ZÉRO de BER ..

Merci encore a tous pour ces renseignements.
Ken850 si ton pote veux me passé bénévolement une cline je suis preneur :) et quand je pourrai partagé je le ferai en retour. hii hii.
 
Retour
Haut