Retour d'Expérience Script et Mise au point remarque

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

thephenix8

DZSatien Passionné
Inscrit
22/1/16
Messages
330
Bonjour,
Tout d'abord un grand MERCI et BRAVO :cl16: aux personnes qui s'occupent des serveurs du script Nagra.

Je pousse un coup de beuglante envers toutes les personnes qui critique le "script" sans connaissance !
De plus je ferais remarquer que l'on est sur un forum, donc lisible par pas mal, et c'était vraiment pas Intelligent de publier le script en clair un peut partout, le resultat
c'est que quelque temps apres la publication on a eu une attaque sur les carte nagra comme par hasard !!!!!!
Donc :
- Oui c'est normal que le script verouille oscam et les adresse ip
Ca complique d'éventuelles attaques, et en plus c'est plus sécure pour tout le monde !
De mettre un mot de passe sur votre "root" sur la box, ben c'est vraiment le minimum question sécurité, votre box a accés à internet je vous signale
en plus beaucoup de gens généralement font des installe par défaut ou copie des backup, alors qu'il y a un acces telnet voir ssh d'ouvert sur votre box, alors si votre routeur ou box internet
n'as pas de firewall bien réglé c'est gateau pour y accéder de l'extérieur surtout si sur la box vous avez pas restreint l'acces qu'au réseau local !

Donc soyez discret !

Et de plus vous pouvez demandez le pass root et le changer sans problème, et installer tout les plugin que votre image suporte !

Je remarque que les seuls systeme qui fonctionne sans trop de problème et avec une réactivité exemplaire sont le script et l' atlas qui sont des systems semi fermé.
Et oui vivons caché

voila c'est tout :tongue:
 
Dernière édition:
Moi, je ne pense pas que ce soit le même serveur pcq quand les bein étaient off sur atlas, elles fonctionnaient tjs sur script. Je pense que c'est tout simplement de la maintenance de cartes ou un truc dans le genre.

Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk
 
Moi, je ne pense pas que ce soit le même serveur pcq quand les bein étaient off sur atlas, elles fonctionnaient tjs sur script. Je pense que c'est tout simplement de la maintenance de cartes ou un truc dans le genre.

Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk
Depuis mardi aprés midi(quand ils ont rétabli tout le bouquet csat sur version F et que la version D a été HS) c'est la même serveur, auparavant ce n'était pas la même source mais depuis mardi si. Vous le constaterez quand des chaines seront HS se seront exactement les mêmes sur les 2 support atlas et script mis à part les chaines de TNTSAT et ABSAT qui ne partagent pas la source commune.
 
Salut

De la retenue svp. X n' est qu' une lettre de l' alphabet sur Dzast.
 
est ce que les chaines Eurosport 1 France et Eurosport 2 France fonctionnent en ce moment sur astra avec le script ?
Si qqn ici qui utilise le script pouvait me repondre, ce serait sympa.
 
DéjàOscam est open source , j'ai toujours trouvé ça un peu bizarre
Il faudrait des softcam complètement fermer pour les chaines FR ,
Il faudra un softcam qui crypte avant de balancer ça sur la toile ,des VPN........ect
Le message date un peu....

Pertinent
Oui, c'est bien beau de l'Open Source...mais en effet, on ne sait pas ce qui serait ajouté en plus, dans le code, avant la compilation de l'exécutable...
Un script "sh" peu se comprendre (si l'on possède les compétences) mais pas un "bin" ?

Donc, qui dit que ce que l'on nous refourgue, en plug-in n'est pas un cheval de trois?
D'accord je peux paraitre parano, mais il faut y penser
C'est comme les images "toutes faites" pour nos démos...on ne sait pas ce que l'on installe (cela ne veux pas dire, que celles et ceux qui nous en proposent sont tous véreux)

En plus, si on à monté un partage local et accessible depuis Enigma...autant dire... qu'il serait facile de l'extérieur de "remonter" le réseau de famille...au travers des démos qui y ont accès.
Mes Vu+ certes sur le net, logique...(ipttv, CLine) en ip_statiques (locale) et les partages (Qnap+Synology) autorisent Samba pour les Pc, mais seulement NFS pour les Enigma, et seulement les films & enregistrements...
JAMAIS les données où se trouve ma compta (dépenses, affaire de famille lol, même les films de famille ne sont pas partagés de la même manière que les enregistrements Enigma)

Mais le commun des mortels, c'est claire, pas évidents de sécuriser tout cela, même moi-même j'suis pas toujours certains de ce que je "bricole"...;)
Pardons pour ce "hs"

C'est bien d'avoir souligné le fait que l'OpenSource permet à qui veux bien de l'adapter à ses besoins...avec les risques associés...
Qui dit que par voie détournée, un groupe de diffusion nous propose un super joli Oscam qui ferait des miracles et qui...subitement envoie une commande détruisant la carte présente sur un serveur ...(?) La carte recevant une instruction spécifique (prévue dans le PIC) et donc s'auto-détruire.
Techniquement cela doit être possible.

eV;)
 
Impossible de voir le match cela bug pour vous aussi ?

Oui ça a bugué plusieures fois en fin de 1ere mi temps - tout OK à la mi temps - puis de nouveaux bugs en 2 eme mi temps et maintenant que le match est fini c'est tout OK

Ca présage peut etre de nouveaux soucis dans les semaines a venir . Wait and see
 
Salut à tous :bye:
Est-ce que quelqu'un sait faire un edit de commande script par Telnet afin de réinstaller mon script après un plantage et un nouveau flash de ma Dreambox ?
Merci de votre aide :cl16:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut