Je débute, merci de m'éclairer lol

Chmike2056

DZSatien Occasionnel
Inscrit
16/1/08
Messages
50
Salut tout le monde :)



Bon voilà comme le dit le titre, je débute et j'aimerai bien en savoir un peu plus


Car aparament à ce que j'ai compris, il "suffit" d'avoir un démodulateur par exemple le 9100 NG4 + une parabole, d'y ajouter un plug comme NKS et le tour est joué? Grace à ca on a des chaine comme Tipis? :yahoo:

Si je me trompe, reprenez moi, car je n'ai pas encore de décodeur, je lis pas mal de tuto pour le moment avant d'acheter

On n'a pas besoin d'avoir de carte ou d' abonnement de base chez tipis? tout ce fait grace au firmware et le plug nks non?


Voilà si vous pourriez affirmer ce que je pense et répondre à mes ptites questions ce serait sympa :Invision-Board-Fran


Je vous remercie d'avance :bye:
 
salut chmike,

C'est presque ça mais pas tout à fais...

Tout d'abord il te faut le bon firm pour cela tu peux le telecharger soit par mise à jour sat soit l'insérer avec un câble RS232.
Ensuite le bon plug,une liste de fav et le tour est jouer...

Sinon l'ami Isapam à mis à dispo un bon tuto NG4...

allez bonne révision...
@plus

Allez
 
oui j'avais vu les diférents tuto, j'avais également vu qu'il falait metre à jour le firm via le cable usb/péritel :smile2:


Donc c'est bien ce qui me sembalit, au début je pensais que c'était plus compliqué que ca, je ne dis pas que c'est simple mais je m'atendais à plus compliqué :fool:


Bon bah maintenant ya plus qu'à.... :music_whistling:


Merci patetcat09 hiphop
 
Désolé pour le flood, mais j'aurai une autre question :wink2:


En fait j'ai une parabole (qui ne me sert plus) car avant j'avais canalsat, est ce qu'il va faloir que je la repositionne? :smilies (14):
 
Salut pour ta parabole si tu avait canalsat (astra) et si tu veut tipis (hotbird) il faut que tu tourne ta parrabole vers la gauche d'environ 7° et tu verifi ton signale sur ton demo et tu ajuste @+
 
ok bah là j'atends le démo, j'ai opté pour le cherokee 9100 NG4, j'espère que je ne serai pas déçu :smile2:
 
salut,dans l'ordre il faut que tu fasse ceci :

-changer le firmware original de ton démo,si c'est comme le mien tu vas surement avoir le code produit FR-E-CH20-3.00
Tu vas sur le site wor*dsat ils te disent comment passer en FR-E-CH19_031_d99 en fesant une mise a jour par satellite,qui est plus sure que le flash

-ensuite tu mets le plug nks,pour ma part la version 11.07,avec un cordon rs232/péritel (je te déconseille d'acheter chez le vendeur d'ebay nommé FAUTECH,il m'a envoyé un cable ou les broches de la péritel n'étaient pas les bons,j'ai du le renvoyer à mes frais et il m'a livré 2 semaines après(je l'ai recu aujourd'hui,c'est pour ca j'ai fini de tout flasher et ca marche)).

-puis,si t'as la meme chance que moi,quand tu voudras chercher les chaines sur ton démo,il plantera a 25% des recherches,c'est une maladie qu'on les demo en ce moment.
Pas de panique tu injecte une liste de favoris que tu trouves n'importe où.

Voila,théoriquement ca devrait marcher,tiens nous au courant et si t'as d'autres soucis n'hésite pashiphop
 
Salut,
Oui à ce que dit Samilotary à un détail près.
Mettre le firm, puis les favoris puis le plug.
Il est même préférable de réordonner tes favoris à ta guise avant de mettre le plug. Ce qui fait que c'est plus simple pour les sauvegarderen cas de plantage.
Attention, les listes de favoris (comme celle que j'ai mis dans l'upload) ne sont pas forcément complète. Il vaut mieux la compléter avant de mettre le plug.
Enfin, certains conseillent de remettre une image de fond pour la stabilité. Disons que le plantage est moins flagrant avec les dernières versions du plug NKS.
@+
Jo
 
Ok merci à tous

Là j'ai commandé mon cherokee 9100 sur www.misterdiscount.fr le 16/01/08, mais je n'ai toujours rien reçu :ranting:


Et comme je ne connais pas les délai de livraison de ce site je me demande si c'est normal ou pas :swoon1:


Sauriez vous si c'est un site sérieux, et quels sont les délais de livraison? merci
 
Dernière édition:
C'est bon j'ai recu mon décodeur, je viens d'orienter ma parabole, je vais essayer de faire le maj :)


Edit: Bon je viens de faire la maj par satellite, Par contre je viens de m'apercevoir que pour injecter nks, il me faut un cable spécial

Car moi avec le déco, j'ai pris ce cable là:
URL]



Il me faut absolument un adaptateur péritel/rs232 de ce type: http://www.fcosinus.com/Boutique/Connectique/Pics/PCFMDB9PRT.jpg


Ou est ce qu'un adaptateur rs232/usb racordé à mon cable usb/péritel (que j'ai déjà) fonctionnera ?

Merci d'avance de votre aide
 
Dernière édition:
Salut,
NKSPU ne gère pas l'usb, seulement le rs232.
@+
Jo
 
Retour
Haut