Je débute, merci de m'éclairer lol

Chmike2056

DZSatien Occasionnel
Inscrit
16/1/08
Messages
50
Salut tout le monde :)



Bon voilà comme le dit le titre, je débute et j'aimerai bien en savoir un peu plus


Car aparament à ce que j'ai compris, il "suffit" d'avoir un démodulateur par exemple le 9100 NG4 + une parabole, d'y ajouter un plug comme NKS et le tour est joué? Grace à ca on a des chaine comme Tipis? :yahoo:

Si je me trompe, reprenez moi, car je n'ai pas encore de décodeur, je lis pas mal de tuto pour le moment avant d'acheter

On n'a pas besoin d'avoir de carte ou d' abonnement de base chez tipis? tout ce fait grace au firmware et le plug nks non?


Voilà si vous pourriez affirmer ce que je pense et répondre à mes ptites questions ce serait sympa :Invision-Board-Fran


Je vous remercie d'avance :bye:
 
salut chmike,

C'est presque ça mais pas tout à fais...

Tout d'abord il te faut le bon firm pour cela tu peux le telecharger soit par mise à jour sat soit l'insérer avec un câble RS232.
Ensuite le bon plug,une liste de fav et le tour est jouer...

Sinon l'ami Isapam à mis à dispo un bon tuto NG4...

allez bonne révision...
@plus

Allez
 
oui j'avais vu les diférents tuto, j'avais également vu qu'il falait metre à jour le firm via le cable usb/péritel :smile2:


Donc c'est bien ce qui me sembalit, au début je pensais que c'était plus compliqué que ca, je ne dis pas que c'est simple mais je m'atendais à plus compliqué :fool:


Bon bah maintenant ya plus qu'à.... :music_whistling:


Merci patetcat09 hiphop
 
Désolé pour le flood, mais j'aurai une autre question :wink2:


En fait j'ai une parabole (qui ne me sert plus) car avant j'avais canalsat, est ce qu'il va faloir que je la repositionne? :smilies (14):
 
Salut pour ta parabole si tu avait canalsat (astra) et si tu veut tipis (hotbird) il faut que tu tourne ta parrabole vers la gauche d'environ 7° et tu verifi ton signale sur ton demo et tu ajuste @+